pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1085

Bettyoups
Bettyoups 05/04/2018 à 07h13

Coucouuuu les Justa's ! Déjà jeudi qui rime pour moi à aller retrouver mes lits au magasin j'espère que mes p'tits collègues les auront fait , autrement panpan culcul ! Imaginez un peu ces garçons , à respectivement, 20 ans et 25 ans, ils ne font jamais leurs lits ! Je peux vous dire qu'avec moi, ils vont apprendre à les faire !
Bref, j'espère que vous avez bien dormi et ce matin, focus sur un poirier qui a de la pêche ! Eh oui, il a été planté en 1756 lors de la consécration de l'Abbaye de Valoires en Savoie où il orne sa façade, ce qui fait de lui le plus ancien poirier de France et dit on d'Europe !
image

Bon jeudi ! Et....gardez la'pêche et fendez vous la poire




  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Cjp95
Cjp95 05/04/2018 à 07h24

Loin de se révéler saugrenue, une rubrique " recherche désespérément " devrait pétiller sur la durée, car vous le ressentez déjà, et Oss sans doute en premier, que l'on recherche tous forcément quelquechose, sans jamais ni l'approcher ni le trouver. Et un fil de discussion de cette nature pourrait très bien contribuer à ...
image

Aussi OSS dépêche toi vite de l'inaugurer avant qu'on ne t'en chipe ne serait-ce que l'idée ...
En attendant un p'tit bisou vers l'une, une pensée vers l'autre, tout en délivrant au passage quelques encouragements à poursuivre cette hilarante rubrique " Accueil des Justacotins" qui se tisse au jour le jour pour se fendre la pêche, dixit Maliko

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 05/04/2018 à 08h03

La pêche, c'est vite dit ! Encore faut-il que ce soit au gros !

Quant à Maliko qui a sûrement un teint de pêche comme nombre de nos dames ici bas présentes, je la verrai bien faire le poirier, juste le temps des cerises avec en idée de fredonner cette chanson de feu Maurice Chevalier : ma pomme à moioioioi la la leeeerrrrrreeee. Je m'affublerai, tant bien que mal, d'une banane largement ointe de gomina Julie93, déguisée en homme porterait le melon, Dany80 avec une fraise autour du cou et notre Mababe, parfumée de framboise et de vanille, vêtue de vert pastèque, déclarerait ouverte la rubrique "recherche".

Dom41, en maître de ceremonie veillerait au bon ordre de ces dames...

Aaaaahhhh, si tout cela était vrai !

Au fait, Bonjour à tous et à toutes et bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 05/04/2018 à 08h07

Bonjour !

rien de nouveau côté news

@ Maliko toujours la pêche, sauf une petite contrariété avec tes p'tits jeunes qui ne font pas leur lit ? normal avec les couettes les jeunes ne le font plus !

Cjp95 ta présence est appréciée par contre tu as biglouché en lisant les propos de Maliko, c'est la poire qu'elle propose qu'on se fende, la pêche il faudrait la garder intacte...mais peut-être est-ce volontaire de ta part ?

Dany80 évite de rendre visite à mon mari quand t'es enrhumée, il a les mêmes symptômes que toi ! rhooo pas de bol, on a une sortie demain
J'espère quand même que tu vas un peu mieux

Oss une idée pour t'accompagner sous la couette

image


Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 05/04/2018 à 08h14

Hé bien, que de proses ce matin dans les lignes de nos hommes ! Quelle pêche dites moi !!
Un p'tit mélange framboise/vanille me semble fort sympathique au goût et à l'odeur, quant au vert pastèque ce n'est pas ma couleur préférée
J'eusse préféré le rose tendre de sa chair !
image


Bon jeudi les z'amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 05/04/2018 à 08h42

Et toi Mababe que de délicatesse !
tu enlèves le p des hommes pour ne garder que les roses ! LOL

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/04/2018 à 09h17

Bonjour maliko, je confirme que ce poirier est un des plus anciens qui existe, et d'aprés le guide qui nous a fait visiter l'abbaye, "il donne encore des poires",
et cet arbre se situe à l'Abbaye de Valloires à Argoules, dans le département de la Somme.

LIEN

bonjour oss, cjp95,julie93, mababe,....que de belles écritures ce matin....!

j'ai bien dormi cette nuit, et je prends bien tout ce qu'il faut...
mais non julie93 ..suis pas allée faire un bisou à ton mari.... mais il ne faut pas qu'il oublie ses saucettes la nuit....

je vous souhaite un bon jeudi, et pas de campagne cette semaine, je vais attendre d'aller mieux pour ne pas aller enrhumer la famille....

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 05/04/2018 à 12h44

Oui merci Dany grosse erreur de ma part

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/04/2018 à 12h48

pas une grosse erreur poulette, juste un déplacement géographique, et comme je "passionne" cet endroit....ça m'a interpellé ! mdr !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/04/2018 à 12h57

une curiosité...?

image


l'arbre des épousailles à Lucheux dans le département de la Somme.....

"C'est une curiosité botanique. En fait, il s'agit de deux vieux tilleuls emmêlés situés sur la place du jeu de tamis à Lucheux.

Le tilleul a reçu le label ARBRES en avril 2005 mais il avait été classé aux Monuments historiques en 1930.

A la sortie de l'église, les jeunes mariés, sous un drap tendu, se dirigeaient vers la place du Jeu-de-Tamis. Là se trouvent deux tilleuls soudés en un seul tronc et âgé de trois cents ans avec un creux en son centre qui forme une porte difficile à passer sans quelques étirements. Le premier des deux mariés qui parvenait à la franchir devenait, dit-on encore, "le maître du ménage".
Et les jeunes femmes ayant la taille et les épaules plus fines que leurs jeunes époux passaient en général les premières au grand dam de leurs belles-mères.

Un dicton populaire dit : "Premier passé, maître sera" "

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 05/04/2018 à 20h43

Bonsoir et merci Danynounette pour cette belle histoire de mariés
Comme prévu, les lits n'étaient pas fais ce matin, donc samedi, je vais sévir ! Na !
Journée compliquée avec un braquage vers 16h à la caisse du magasin, plus de peur qie de mal, mais les voleurs courent toujours !
Je vous souhaite ube bonne soirée et une bonne nuit .
A demain, les Justa's



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/04/2018 à 20h55

Ooooh Maliko ! Avec ce qu'il s'est passé avec ces meurtres abominables, desormais, le moindre fait divers fait peur !

J'espère que tu n'as pas eu trop peur ! Et que tu pourras te détendre et bien dormir.

Bonne nuit et faites de beaux rêves.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/04/2018 à 20h59

un braquage maliko , j'y crois pas ! il faut vraiment être vigilants...partout ! et vous avez dû avoir peur...
j'espère qu'ils seront retrouvés et punis....!

j'aime bien le clip "t'en va pas", je ne m'en souvenais plus...! elle etait bien jeune Elsa !...
j'espère que tu vas trouver le sommeil et que ta nuit ne va pas être agitée.... bisous poulette

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/04/2018 à 21h44

Je viens vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit,

à demain !




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Cjp95
Cjp95 06/04/2018 à 06h31

Si Jeudi a apporté son lot d'agréments comme de désagréments, que ce Vendredi, considéré déjà comme plus belle journée de la semaine tonifie nos squelettes et délient les langues, encore quelque peu engourdis par l'hiver.
image

Et si potion magique de fée mababe fit son effet, même breuvage aujourd'hui amplifiera avec à la clef, un tonifiant week-end pour toutes et pour tous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 06/04/2018 à 07h49

Bonjour !

je devais être en balade aujourd'hui mais ....Dany n'ayant pas hésité à venir rendre visite à mon mari sous la couette alors qu'elle était malade, eh bien voilà c'est son tour : 39°8 hier soir ! rhooo Dany hi hi hi
Trèfle de plaisanterie il est vraiment malade et ici les médecins ne reçoivent plus avant 2 ou 3 jours ! je vais essayer de trouver une place quand même...

Et toi Dany80, ça va mieux ?

Maliko, j'espère que la direction va prendre des précautions pour vous protéger, en attendant bon courage.

Cjp95 tu crois qu'on peut la prendre deux jours de suite ? il va y avoir accoutumance !

Mababe une tite virée ce we pour profiter de la neige encore fraîche ? elle tombait hier encore dans "mes" montagnes

Oss pourquoi veux-tu que je me déguise en homme ? et surtout me faire porter le chapeau ? !

Lutin64, je comprends même un brunch aurait encore été trop tôt pour toi !

Bonne journée à tous




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 06/04/2018 à 07h53

Coucou les Justa's ! Oh que oui, cjp95 , la mixture de Notrebabounette est la bienvenue, car comme vous l'avez si bien dit Danynounette et Oss, je me suis battue toute la nuit et là j'ai besoin de :
image

Pour continuer sur les arbres :
image

Ce platane, appelé l'arbre de Diane aurait été planté par Diane de Poitier favorite du roi Henri II , qui se trouve dans un parc aux Clayes-sous-Bois dans le département français des Yvelines.A la vue de ses étonantes branches au sol, on dit qu'il marcotte .
Bon vendredi et bon week-end à toute l'équipe pour ce soir !
PS : au fait julie93 , j'ai adoré ton biglouché d'hier !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 06/04/2018 à 08h30

Bonjour les Justa's comment allez vous ce matin ?

Ici le printemps est ENFIN de sortie chez moi, c'est pas trop tôt !
Je me dépêche car je dois filer en fin de matinée garder ma grande ChicOuf qui a chopé la varicelle
J'espère que je suis immunisée !!! Ahahah
Bonne journée à tous !
julie93 non pas de ski ce WE, je fille à la mer !
dany80 tes tilleuls "amoureux" sont superbes, je trouve une vraie énergie dans les arbres, et ceux là sont tellement soudés, inséparables ! Wahoo...
maliko merci pour les tiens aussi bien sûr !

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 06/04/2018 à 08h57

bonjour julie93...tu vois comme je suis quelqu'un de généreux.... mdr !
j'espère que ton mari va vite se remettre, nous ici nous sommes bien aidés avec nos "sos médecins" qui se déplacent ...
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux...et c'est grâce à "oss" ...merci oss pour tes bons conseils !
j'étais sûre que ton sommeil aurait été perturbé maliko c'est pas rien ce qui est arrivé hier...!
super bel arbre que ce platane "arbre de Diane"....s'il pouvait parler...!
bonjour cjp95 merci pour nous re booster avec la potion magique de "mababe" aujourd'hui ils nous annoncent une journée printanière...profitons en pour nous balader un peu....
bonjour à vous toutes et tous, je vous souhaite une bonne journée,

la table est mise, je vous attends pour le petit déjeuner.... !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/04/2018 à 09h09

L'élixir de Mababe je-m'en-mé-fie !!! Et je n'en prendrai JAMAIS ! Non mais , c'est quoi encore cette histoire de beuverie, hum ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui et . Maliko es tu remise de ton aventure d'hier ?

Mabe, fais gaffe au zona avec la varicelle de ta petite ! Aaaahhhh ces enfants ! Y'en a marre de ces gosses ! Soit ils ont toujours besoin de qq chose, soit ils chialent ou encore ils nous refilent leurs maladies. Est ce que nous sommes comme cela nous, hum ? Je vous pose la question !

Moi, lorsque mes chichoufs me demandent qq chose, je dis systématiquement NON ! Allez voir ailleurs si j'y suis ! Non mais ! Un peu de respect et d'autorité, enfin quoi !

Bon, écoutez moi un peu mes dames. To day, je suis souffreuteux. Y aurait-y pas quelqu'une d'entre vous qui pourrait venir me garder, me soigner, me faire à manger, le repassage, le ménage et les courses ? Hum ? Et gratter le dos aussi ? Sans oublier les câlins ? Alors ? Qui ?

Mababe si par hasard tu passes par Avignon, fais un détour, ok ?

ML si par hasard tu as de la compassion pour le Valeureux que je suis, je t'attends !

Julie93 et Dany80 et Lutin64, dommage vous êtes trop loin mais je vous solliciterais une prochaine fois.

Bonne journée les petits lapins ! Faut que je tonde la pelouse ! Aaaahhhh ces chiloufs, vraiment !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre