Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1082

Oss
Oss

le 31/03/2018 à 20h20

Un petit bonjour depuis l'Hérault - Portiragnes Plage. La mer est en furie, le ciel est bas, le vent souffle très très très fort, bel accueil pour Oss le Valeureux, vraiment !

image

Vous rendez-vous compte que j'ai connu cette plage il y a plus de 50 ans alors qu'elle était 3 fois plus large, sinon plus ??? A l'horizon, sur la droite, dans la brume bleutée, vous devinerez les Pyrénées (Orientales) et derrière elles, l'Espagne ! Aaaahhhh l'Espagne et mes souvenirs de ce long voyage.

A chaque fois, en venant ici, je suis totalement dépaysé ! Nice et la Côte d'Azur, c'est déjà loin !

A plus les petits lapins ! Ce soir, Oss el Imperator sera sage, toujours comme une image.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/03/2018 à 21h34

c'est sympa ton petit coucou.... je te souhaite de très bonnes fêtes pascales, profite bien de ton séjour... OSS impérator sage comme une image...? même avec les œufs de pâques...? bises

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/03/2018 à 22h24

Eh oh Dany80 c'est quoi ça ? Hum ? Sache d'une part que je ne suis pas gourmand, MOI, et que , d'autre part, OUI, je suis sage comme ine image !

Je ne suis pas gourmand et je le prouve ! Ce midi au restaurant, la serveuse fort sympathique au demeurant, a été très heureuse que je lui dise des mots qui l'ont flattée. Et tu sais quoi ? Elle m'a apporté un 2ème Tiramisu et avec le sourire encore ! Je venais de finir le mien et j'en reçois un autre alors que je ne suis pas gourmand ! D'ailleurs Dany tu as été témoin privilégié à Paris. C'est bien toi qui m'avais proposé ton baba, non ? Alors tu vois ?

Et toi chenapan de Maliko c'est quoi cette outrance que tu m'as fait, hum ? Ne pas vouloir m'entraîner à la recherche des oeufs de Pâques , c'est quoi ce binz ? Tu oses te lever contre Oss le Magnifique ? Attends, tu vas voir un peu si j't'attrape ! Non mais !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/03/2018 à 23h02

et oui Oss c'est vrai que je t'ai proposé mon baba... et la serveuse qui t'apporte sans le demander un autre Tiramisu...ouah ...! c'est justement parce que tu es trop sage comme une image......

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/04/2018 à 01h25

Bonsoir tout le monde ! Que vous êtes bavards , j'avais de quoi lire à mon retour de Lyon !
Notre voyage a été un peu perturbé , un peu gâche aussi , car nous avons " perdu " quelques heures à cause de la compagnie aérienne H** !
A l'aller déjà , un " refus d'embarquement " . J'avais imprimé nos cartes d'embarquement à la maison , on était passé au contrôle et c'était presque l'heure de monter dans l'avion quand on nous appelle . Au guichet , on nous explique qu'il manquait un steward , vu qu'il faut tant de personnel pour tant de passagers , on était 5 sur55 à ne pas pouvoir prendre ce vol . Bon , il fallait prendre le vol suivant qui était quatre heures plus tard . Néanmoins on nous a proposé tout de suite une indemnisation , soit 250 euros par personne virés sur le compte d'ici quelques jours ou 350 euros en avoir sur un vol valable un an .Nous avons opté pour la première proposition , car nous avons déjà réservé trois autres voyages pour cette année , avec d'autres compagnies ...
Financièrement une bonne affaire , car nos billets étaient à 160 euros A/R pour les deux !
Mais bon , j'avais préparé un petit programme de visites pour la fin de l'après-midi ,la soirée , on est arrivé tard ,heureusement que l'on nous acceptait encore à 21 h 30 au restaurant que j'avais réservé !
J'étais déjà persuadée que le motif avancé par H** n'était en réalité pas le manque de steward , mais une histoire de surbooking ...
Bon , c'est la première fois en 40 ans que cela nous arrivait , je peux donc l'accepter ...mais deux fois lors du même voyage , NON !!! Car pour le retour idem , motif avancé " la machine est trop petite " . On se moque des clients ! Mais les compagnies ont le droit de surbooker ...
Cette fois-ci nous étions 14 passagers concernés , au lieu de prendre l'avion pour Biarritz on a atterri à Pau pour être ensuite acheminé en car . Nous sommes arrivés ainsi avec deux heures de retard .
Pas de dédommagement proposé directement , je suis donc en train de préparer un dossier pour le réclamer ...A suivre ...
Mais nous avons adoré Lyon !!! Une ville intéressante , il y a tellement à voir !!! Et les lyonnais si accueillants , adorables , serviables !!!
Nous avions aussi la chance de revoir des amis habitant non loin .
Vraiment un excellent séjour , même sans voir du ciel bleu , souvent avec un peu de pluie . Le petit aperçu - car finalement juste deux jours et demi - nous a vraiment donné envie d'y retourner une autre fois .
J'aurai des avis à écrire ...
Je vous souhaite une très bonne nuit et surtout
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/04/2018 à 01h29

un petit bonsoir avant d'aller rejoindre les bras de Morphée....

je vous souhaite une bonne nuit, et je viens vous faire une bise.....
le mois de mars est pratiquement terminé.... à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/04/2018 à 08h48

Bonjour à tous,

Je pense que vous l'avez compris, ne serait ce que par le titre de cette chanson : " je suis venu vous dire que je m'en vais " !

Oui chers amis et amies de coeur, je vais quitter notre grande famille de Justacoté. Je suis contraint.

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques semaines, je suis moins présent sur le site. En quelque sorte, c'était pour vous préparer à mon départ.

Je ne vais pas faire un long discours mais je tiens à vous dire du fond du coeur que je vous aime et que cette amitié sincère qui nous a liés tout au long de mes quatre années passées auprès de vous , m'a rendu la vie meilleure.

Continuez à être gais, inventifs, présents, attachants. Moi, je pars pour d'autres horizons...

Portez vous bien mes chers petits lapins ! Je vous serre contre mon coeur et pardonnez moi de partir sur la pointe des pieds...

Je vous embrasse. Vous allez me manquer !

Oss le Valeureux !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2018 à 09h36

Rhooooo ! Croyez-vous que Aloïs me guette ? J'ai oublié de vous dire bonsoir, hier ....
Bonjouuuuuuur ! Rhoooooooo, Lutin64 je suis vraiment désolée de ces contretemps qui t'ont gâché ton voyage, et que les compagnies aient le droit de surbooker , c'est intolérable ! J'espère que tu aura gain de cause ! Par contre, je suis ravie que Lyon t'ai plu ! Dany80 , de faire des faveurs à Oss le gourmand, tu l'as rendu baba ! Ton bon coeur va te perdre ! Et au fait, Oss , la serveuse, sans rien que tu lui demandes t'a rapporté un deuxième dessert ?? Je n'en crois pas un mot !!! GOURMAND ! Et bonnes vacances alors !
Pour continuer ce week-end de Pâques en douceur :

Bonnes Pâques à tous !
PS : c'est étonnant, j'ai l'habitude de saluer mes clients, par : bonnes fêtes de Pâques et en majorité ils étaient surpris, ça ne doit pas se faire ici et chez vous ?
Et n'oubliez pas, nous sommes aussi le 1er avril ! Alors attention aux blagues ! Moi, je vais préparer des poissons en papier pour qu'avec mes chicoufs on les colle dans le dos des invités d'aujoud'hui ! je me réjouis d'avance !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/04/2018 à 13h14

bonjour maliko, pas de petit bonsoir ma poulette, je me suis dis que tu préparais les petits poissons en papier pour aujourd'hui.....

bonjour Oss, "partir c'est mourir un peu" .........fait aussi attention aux blagues...!

bonjour Lutin64.. que de péripéties avec ton voyage, c'est vraiment dommage que tout ne se soit passé normalement, et je comprends votre déception.

bonjour Mababe, Cjp95, Dom41, Craquotte, Alina, Seb, sans oublier notre petite Julie93,

bonnes fêtes de Pâques, et amusez vous bien avec vos enfants et petits enfants pour la chasse aux oeufs, et pour accrocher les poissons.......

pour nous c'est la pluie et la température est de 13°....

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/04/2018 à 18h54

Petits cadeaux avant mes adieux officiels

Les Pyrénées - Le Canigou
image

Valras Plage ce jour à 15 h
image

image

Une petite glace après le couscous de ce midi...
image

Adieu !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/04/2018 à 19h09

merci pour ces jolis cadeaux, ciel bleu, plage, super glace......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2018 à 23h27

Vite entre deux lapins qui me courent après ! Bonne nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/04/2018 à 00h09

c'est gentil de venir faire un petit coucou maliko.....dépêche toi il y a un lapin derrière toi...!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/04/2018 à 00h28

Bonsoir ! un petit coucou pour vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/04/2018 à 08h38

Bonjour à tous,

Voilà, le poisson d'Avril est passé, je reviens. Bof !

Bon, la visite familiale se passe très bien, d'autant plus que le soleil et la température sont de la partie..

Et vous ? La chasse aux oeufs s'est bien passée ? Moi, vous savez quoi ? Je me suis offert deux oeufs et une poule, je les ai cachés dans mon jardin et bien, im-pos-si-ble dr les retrouver ! !! C'est pas croyable ça ! Je vais recommencer to day !

Ce midi, re-restaurant. Hier nous avons dégusté un délicieux couscous à Valras Plage. Moi qui suis très difficile sur la qualité de ce plat, celui-ci était particulièrement intéressant.

Bon je vous laisse. J'entends que l'on me prépare le p'tits déj... je-suis-aux-pe-tits-soins !

Bon lundi de Pâques les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/04/2018 à 08h53

Helloooo ! Avant que ma smala se réveille ! Quelle journée hier qui a démarré aux urgences des vétos pour le chien de mon fils à 30km de chez moi ! Retour sur les chapeaux de roues pour préparer le repas, encore heureux que j'avais pris de l'avance ! Vite cacher les oeufs, lapins et poules avant l'arrivée de mes chicoufs, repas entre le dessert course aux chocolats et zut BBA étant présent, les lapins faisaient la tête, les poules avaient un oeil , voir le bec en moins !! Ouf les oeufs étaient cachés à l'ombre ! Belle partie de rigolade ! Et vous savez quoi ? Today, on recommence !! Yes !
Rhooooo Dany80 , de la pluie j'espère que tu as passé un bon dimanche quand même ! Oss , très belle journée que tu as eu, c'est chouette ! ...euh adieu !
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques et attention à la circulation des cloches pour leurs départs, ce soir !

PS : mes chicoufs vont adorer ce film !
RE-PS : trop drôles tous mes invités avec les poissons collés dans le dos, moi j'en avais au moins dix de collés !
Ma chicouf adorée ♡♡
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/04/2018 à 11h53

Heureuse d'avoir lu vos messages et de voir que la tradition 1er avril ne se perd pas....
aujourd'hui lundi de Pâques....le temps est gris, pas de pluie pour l'instant, nous allons bientôt partir en "réderie", profiter du bel endroit de "la Hotoie",
je vous souhaite à vous toutes et tous un trés bon lundi, bonne journée ensoleillée j'espère pour tout le monde !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/04/2018 à 20h19

Bonjour, bonsoir !

ouf le rush est passé, je suis un peu plus dispo !

J'ai retrouvé avec plaisir mon jardin...sans neige et même une très belle journée

J'ai un peu survoler tous vos écrits....ce que vous êtes bavards ! lol

Je note que vous allez tous bien...en tout cas ceux qui ont écrit car certains se sont faits discrets, sans doute en vacances aussi

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/04/2018 à 20h32

Coucou julie, contente de te retrouver !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/04/2018 à 20h43

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre