Les meilleures adresses à Dijon

Les endroits à ne pas manquer à Dijon sont répertoriés dans notre page

Dénichez ici les meilleurs endroits de Dijon pour prendre soin de vous et de vos biens

La santé n’est pas notre seule préoccupation. L’apparence extérieure en fait également partie. Pour être au top de sa forme et de son look, parcourez notre page et trouvez l’adresse répondant à toutes vos exigences à Dijon. Nous avons les adresses des meilleurs professionnels de santé et de la beauté pour vous servir. Que ce soit des médecins généralistes ou des professeurs, nous avons toute une liste sur notre site. Ils sont particulièrement sélectionnés pour leur compétence et leur honoraire. Pour des soins plus spécifiques, il y a entre autres les dentistes. Ils vous donnent une solution rationnelle à vos maux fréquents. Pour des soins tels que la manucure, la pédicure ou encore le soin de visage, les instituts de beauté et spa les plus appréciés de Dijon vous donnent rendez-vous dans leurs centres à Dijon. Choisissez également vos tenues dans les magasins de vêtements femme et homme de Dijon.

Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Dijon

Toutes les rubriques

Trouvez ici une liste des adresses les plus indispensables pour les gourmands

Les gourmands, et gourmets sont toujours à la recherche de l’adresse idéale pour se faire plaisir. Pour cela, débusquer dans notre site les lieux les plus appréciés pour leur rapport qualité-prix. Les divers restaurants vous emmèneront voyager à travers les spécialités proposées par leurs chefs. Décor extraordinaire et ambiance unique viendront s’ajouter à cela pour satisfaire les plus pointilleux. Le soir, offrez-vous une petite virée dans les meilleurs bars de Dijon. Des cocktails aux goûts originaux et des boissons savoureuses vous aideront à vous déstresser. Pour les fêtes en famille, organisez un brunch chez vous tout en partageant un moment inoubliable. Préparez de savoureux plats avec de bons ingrédients à dénicher dans les supérettes et supermarchés de la ville.

Les internautes de Dijon vous conseillent un peu plus à travers leurs avis

Notre site vous donne des informations complètes. Adresse, mail, carte guide y sont disponibles pour faciliter vos recherches. Outre cela, les internautes partagent leur opinion dans notre site. L’expérience qu’ils ont vécue dans une enseigne est à consulter ici. Vous pourrez aussi vous référer aux notes attribuées pour choisir l’adresse qui vous plaît.

• Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Dijon

Activité récente

• Defaut
    Defaut a donné son avis sur Pharmacie De La Toison D'or à Dijon

Très bon accueil Large choix C'est là que cette pharmacie fait toute la différence. Une équipe de professionnelles à notre écoute et qui sait...

• Jeanluc21
    Jeanluc21 a donné son avis sur Bourely Didier à Dijon

Je souscris complètement à l'avis de Margaux 14 (avec beaucoup de retard) Au-delà du cadre agréable, de l'accueil cordial et de la télé au...

• Chonchon71
    Chonchon71 a donné son avis sur Bijouterie Rubis à Dijon

Le personnel est très souriant et accueillant Large choix de l argent en passant par le pal or la fantaisie et les montres vous en avez pour toutes...

• Julie93
    Julie93 a donné son avis sur Dijon à Dijon

Mon passage à Dijon a été court donc difficile de donner un avis. Pourtant nous avons visité la ville avec un guide pendant plus de 2 heures,...

• Julie93
    Julie93 a donné son avis sur Le Village De La Réparation à Dijon

J'ai découvert cet étonnant "village de la Réparation" de manière tout à fait fortuite, à l'occasion de ma visite de la ville de Dijon. J'ai...

Plus d'activités récentes

A propos de Dijon

Dijon Dijon

Dijon - 21000 Dijon

Dijon est une ville de 151672 habitants (2011) située dans la région Bourgogne et plus précisément dans le département Côte d'or. Son code postal est le 21000 et son maire est M. Alain MILLOT. Dijon s'étend sur 40.41 km² et dispose d'une densité de 3742 habitants au kilomètre carré. La ville de Dijon connaît en moyenne 1818 naissances et 1125 décès par an.
    Découvrez Dijon, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

La ville de Dijon est limitée entre le bassin parisien et le bassin rhodanien. C'est une ville remplie d'histoire et riche en patrimoine historique et culturel. Elle est également l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne.

Historique

La ville de Dijon est la capitale du duché de Bourgogne entre le 14ème et le 15ème siècle et est nommée la ville aux cent cloches sous l'Ancien Régime. Elle est aussi une cité harmonieuse et vivante créée à partir d'une histoire exceptionnelle à savoir l'histoire des Grands Ducs d'Occident datant de 1363 à 1477 et le temps des parlementaires pendant 3 siècles. Cela a permis à Dijon d'accéder à un patrimoine architectural hors du commun.
    L'existence de la ville commence bien dans la préhistoire selon les fouilles archéologiques où l'on peut confirmer la construction d'une des descendances du premier Bourgignon, de type Néandertalien. Des vestiges de ces époques sont exposés au musée archéologique de la ville. Dans l'Antiquité, Dijon est devenu la métropole méridionale des Lingons où elle est fortifiée par la grande muraille appelée Le Castrum. Des édifices se sont construits à ne citer que la voie romaine Chalon-sur-Saône-Langres, cette grande muraille et la Cathédrale Saint-Bénigne. Dès le 14ème siècle, le commerce ne cesse de se développer rapidement dans la ville. Puis elle est devenue la capitale du duché de Bourgogne et a connue une période brillante sous les quatre ducs Valois de Bourgogne. L'ancien château fort de la ville, l'église Notre-Dame ont vu le jour dans cette époque.

Monuments, lieux incontournables, culture

Dijon est l'une des villes de France dotées de nombreux patrimoines historiques et architecturaux remarquablement conservés au fil des siècles. Elle abrite d'innombrables maisons, résidences, hôtels et édifices religieux et culturels. Certains de ces monuments sont construits au Moyen Age. Vous pourrez visiter la maison Maillard bâtie en 1560, l'hôtel Berbisey datant du XVIème siècle, les Maisons de la rue Verrerie, un ensemble de maisons datant du XVème siècle. Vous découvrirez aussi les patrimoines religieux comme la cathédrale Saint-Bénigne construite au XIIIème et XIVème siècle, l'église Saint-Philibert de Dijon et l'église Notre-Dame créée au XIIIème siècle.
    Pour une belle balade ou une petite promenade dans un endroit verdoyant, vous pourrez vous détendre dans le parc de la Colombière, le Parc des Carrières Bacquin ou au Jardin Darcy. Dijon est également riche en bâtiments culturels et artistiques tels que le musée des beaux-arts de Dijon aménagé dans le Palais des ducs de Bourgogne et où vous découvrirez les tombeaux des ducs Philippe le Hardi et Jean sans Peur ainsi que d'importantes collections aux différents thèmes; le musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin et le musée archéologique abritant les fouilles régionales. Elle est également dotée de salles de spectacle comme le Zénith, le Grand Théâtre de Dijon et le Théâtre Dijon-Bourgogne.

Climat

Le climat de Dijon est de type océanique et semi-continental qui se traduit par des pluies fréquentes en toutes saisons. Il se caractérise par un hiver froid avec des chutes de neige fréquentes et un été plus chaud que sur les côtes avec parfois de violents orages.

Gastronomie

La ville de Dijon est réputée pour son patrimoine gastronomique, connue comme la capitale de la moutarde. Chaque année, une foire internationale et gastronomique est organisée pour la découverte culinaire. Parmi les spécialités de la ville, vous pourrez apprécier le pain d’épices appelé les nonnettes, la truffe de Bourgogne, le jambon persillé et les œufs en meurettes. De nombreux établissements gastronomiques vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir la saveur des bons plats régionaux à ne citer que le Restaurant Stéphane Derbord, DZ'envies et L'Epicerie et Cie.
    A noter qu'elle est aussi classée dans la catégorie des communes viticoles de France où vous pourrez déguster le Bourgogne aligoté, le Bourgogne, le Bourgogne passe-tout-grains, le Coteaux-bourguignons, le Crémant de Bourgogne et le Bourgogne mousseux.