Châteaux De Bourgogne

• Parking

1 avis sur Châteaux De Bourgogne

cjp95

Par , le 09/11/2019

Même si au jeu " Les Châteaux de Bourgogne " ( édité par Ravensburger / Distribué par IELLO ) j' avais obtenu à l' initiation un score honorable en 5 manches de chacune 5 tours, j' ai crû préférable de me perfectionner sur le terrain avant d' affronter de nouveau à ce jeu de dés, cette fois en mode expert, mes impitoyables petits voisins.
Avec mon périple-découverte réalisé sur place qui s' est révélé passionnant, je crois bien que ces garnements vont devoir se méfier en m' affrontant à ce jeu excitant de stratégie, car je compte bien cette fois-ci leur distribuer une claque revancharde.
Le contrat s' ils gagnent, c' est de pouvoir, m' accompagner sur place avec consentement parental, à la façon dont je l' ai pratiqué pour confronter " in vivo " et de " visu ", l' histoire et la réalité. S' ils perdent, il devront mémoriser le contenu de l' un des ouvrages que j' ai sélectionné et déjà compulsé en heure creuse, en lecture comme en prêt, en médiathèque de proximité, avec va sans dire, interrogation écrite à la clef.
Et comme Dame Bourgogne au travers ses ruines et châteaux ne manque ni d' atouts ni de diversité, ce ni... ni ... pour adultes comme pour adolescents risque bien de faire date dans leur esprit tout en alimentant peut-être bien, vos propres idées ou envies.

Commentaire de Dom41, le 10/11/2019

Cjp je ne connais pas ce jeu et il me semble que ton pari est assez audacieux
Le voyage, s'ils gagnent, va peut-être les " booster"
D'autant que s'ils perdent ... Pas très drôle même si ce serait enrichissant !

Commentaire de Julie93, le 10/11/2019

Je ne connais pas non plus ce jeu et j'avoue que je n'ai pas envie de m'y essayer

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2019

C'est effectivement assez provocateur Dom, histoire de stimuler leur entrain. Je ne connaissais pas non plus ce jeu Julie, quoique je dois avouer qu'il m'ont gentiment initié ces galopins, au cours d'une journée pluvieuse où je fus de garde pour dépanner les parents. En d'autres circonstances, je comptais leur faire réaliser l'inventaire des présents en jaugeant leur mémoire -> [Lien] avec feuille de papier et crayon en main.

Commentaire de Adeloupian, le 10/11/2019

Je ne connais pas non plus ce jeu mais je comprends ton emploi du temps Cjp ! (LOL)

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Châteaux De Bourgogne à Dijon. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.