Les meilleures adresses Sarthe

Les endroits incontournables dans le département de la Sarthe sont à retrouver ici

Les destinations favorites des touristes dans ce département

La Sarthe est un département français se découvrant dans la région Pays de la Loire. Elle a été fondée en mars 1790 et son chef-lieu est la ville du Mans. Vous trouverez 361 communes et 3 arrondissements dans ce département. La Sarthe possède deux sous-préfectures, à savoir la Flèche et Mamers. Le tourisme culturel tient une grande place dans ce département. D'abord, faites un tour dans les musées de la Reine-Bérengère, le musée de Tessé et le musée vert. Des monuments historiques comme le Camp retranché d’Auvers-le-Hamon ou le site archéologique de Cherré sont devenus des sites touristiques. En effet, ils séduisent des milliers de touristes chaque année. De nombreux festivals et autres évènements culturels se déroulent dans la Sarthe. Ainsi, profitez du festival de musique de l’Epau et le festival les Affranchis en mois de juillet.

Les meilleures adresses des Justacotins à Sarthe

Toutes les rubriques

Les bons plans à tester dans le département de la Sarthe

La Sarthe a une richesse culinaire hors du commun. Vous pourrez tester les spécialités culinaires de ce département dans des restaurants et restauration rapide. Pour ce faire, quelques-uns vous proposent par exemple des rillettes ou de la bouine. La cuisine locale se marie bien avec du vin blanc, vous pourrez acheter notamment du vin AOC dans des cavistes suggérés dans ce site. Ensuite, allez dans salles de cinémas qui proposent de nombreuses projections de films tous les jours dans la Sarthe, une mention spéciale pour le Méga CGR situé dans la ville de Saint-Saturnin. Vous pourrez découvrir également des représentations théâtrales dans les théâtres et salles de spectacles de l’Espal dans la ville du Mans.

Une possibilité de consulter les avis des internautes sur les adresses proposées dans ce site

Sur ce site internet, vous pourrez découvrir des avis laissés par des internautes. Ces avis vous guideront dans le choix des adresses qui vous conviendront le mieux. Une possibilité de noter les adresses en leurs conférant des étoiles.

• Andy72
    Andy72 a donné son avis sur Salon Jade Etoile à Le Mans

Un bonbon et un sourire vous mettront à l'aise Il fait très bon, c'est très agréable Jade a des doigts et des mains de fée Rien à redire, une...

• Jeanlouiscol
    Jeanlouiscol a donné son avis sur Oger Serge à Sainte Jamme Sur Sarthe

Accueil et conseil tres bon pièce montée excellente avec de gros choux bien garni d'une bonne crème patissiére et une nougatine esquise je le...

• Rahma
    Rahma a donné son avis sur Pharmacie Beauregard à Le Mans

Je suis passée aujourd’hui, j’ai été accueillie par Helene très professionnel et agréable ! Elle m’a donné de très très bon conseils...

• Launy
    Launy a donné son avis sur Buffalo Grill à Le Mans

Madeleine souriante très à l'écoute On viens souvent toujours aussi propre C'était à nos attentes très délicieux Les prix son raisonnable

• Nathaliejoua
    Nathaliejoua a donné son avis sur Le Comptoir Irlandais à Le Mans

Superbe boutique avec un accueil chaleureux. Un choix varié de produits anglo- saxons. De magnifiques pulls en laine