Le marché de mon quartier. : discussion - Page 3

Bettyoups 06/08/2019 à 09h13

Pour ne pas poluer l'avis de Dany, julie93 on peut continuer la discussion ici en ce qui concerne les producteurs en montagne, dans le Jura où j'allais régulièrement me fournir de Conté , Bleu de Gex, Morbier , saucisses de Morteau etc les prix défiaient toute concurrence , certes par rapport aux prix du Pays de Gex, je ne pouvais que m'y retrouver, mais quand même, ils restaient très intéressants.

Dany80 06/08/2019 à 09h32

oui certain prix dépassent l'entendement....car j'ai vu des haricots verts, que j'ai mis en photo sur mon avis, à 4,20 € le kg sur leur étalage, et je trouve que c'est un peu excessif....alors qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Julie93 06/08/2019 à 09h46

Ok Bettyoups

Aide12
Aide12 06/08/2019 à 11h47

je suis d'accord avec vous ,les prix sont parfois étonnants!
je choisis mes fournisseurs en comparant les prix entre les magasins paysans en vente directe.

je boycotte ce qui me parait aberrent .
Parfois je me laisse aller parce que ça sent bon, il fait chaud, et ça me fait envie alors dans ces moments j'oublie la raison ....
bel aout

• Pro

Bettyoups 06/08/2019 à 13h02

Il est vrai, aide12 que quand on rentre dans une fruitière, c'est comme ça que s'appelle un magasin de producteur dans le Jura , que l'on est tenté par tous des bons produits qui sentent le terroir !

Cjp95 09/08/2019 à 16h55

En toute circonstance, un comportement avisé et réfléchi reste de mise, comme tu le pratiques aide12 au marché comme ailleurs. Toutefois, s'approvisionner auprès d'eux à un coût raisonnable, faut le souligner, c'est aussi marquer notre soutien pour leur permettre de poursuivre leurs productions de façon responsable.
Et pour l'information générale de toutes et de tous,
image

La Fruitière reste aussi BettyOups en Alpes, une de mes sources privilégiées.

Dany80 09/08/2019 à 19h22

merci Claude et j'adore cette image !

Bettyoups 09/08/2019 à 19h28

Oui, merci Claude, ça me fait quelque chose de voir cette photo, dany80 , les fruitières sont très souvent très typiques

Bettyoups 06/09/2019 à 13h06

Coucou ! Peut on parler d'autres marchés que celui de son quartier ?

Cjp95 07/09/2019 à 18h27

Toutes catégories de marchés BettyOups peuvent être évoquées ce me semble, à moins que de façon épidermique, quelqu'un s'y trouve opposé(e) ?

Bettyoups 08/09/2019 à 07h15

Bonjour, donc je suis allée récemment sur le marché nocturne de Cluny en Saône et Loire, un vrai moment de convivialité et de découvertes ou re-découvertes de produits locaux ainsi qu'un producteurs de vers avec qui nous avons bien rit avec sa terrine de vers ! Oui, les tarifs pour certain sont hauts, mais encore une fois, je me dis que je n'en n'achète pas tous les jours, donc je me suis fais plaisir avec une pièce de viande Charolaise et d'une terrine d'escargot.

Cjp95 09/09/2019 à 16h21

Aussi Betty, pour permettre à chacun(e) de découvrir ces spécialités du marché nocturne et profiter de son ambiance,
image

j'ajoute un de tes clichés avec le -> LIEN vers ton avis.
Ainsi en un seul clic, chacun(e) y prélèvera la spécialité de son choix, car faire son p'tit marché, c'est aussi ça !

Bettyoups 09/09/2019 à 19h58

Dany80 11/09/2019 à 22h01

Ce matin je suis allée sur le marché d'Amiens, place du Beffroi, et au pied des halles, un marché très étendu où l'on trouve tout ce dont on a besoin...ce marché a lieu le mercredi et le samedi, de 8 h à 19 h.

LIEN
LIEN

suis désolée je n'ai pas réussi à mettre les photos comme je souhaitais et de plus elles ne sont pas dans le bon sens….

Bettyoups 12/09/2019 à 07h56

Ne t''inquiètes pas, Dany, on les voit bien

Cjp95 24/01/2020 à 07h46

Même si c'est pas mon marché de quartier et que j'me suis expatrié pour pouvoir le fréquenter,
image

ce dernier est-il accepté -> LIEN dans cette bien sympathique confrérie alimentaire, surtout quand j'vous l'ai parfumé, (°L*) de tout ce que les Caraïbes peuvent y ajouter ?

Bettyoups 24/01/2020 à 13h43

Un vrai bonheur , ce marché coloré ! Merci Claude ! Moi qui suis dans le brouillard depuis hier, cest un réel plaisir !

Cjp95 26/02/2020 à 18h20

Aussi BettyOups si t'as réussi à t'extraire du brouillard, on va pouvoir poursuivre, car si nous disposons désormais d'une belle brochette de marchés en tous genres, un p'tit (°L*) méridional ->LIEN
image

que j'ai ponctionné à Lilia4485 pour la bonne cause, devrait utilement diversifier le panel désormais disponible, pour le plus grand plaisir des yeux comme de bouche, pour toutes et pour tous, convaincu qu'à l'issue, faudra s'attendre à quelques rajouts, et pourquoi pas de linieres - adeloupian - julie93 - dany80 - Dom41 - wendy35 - OSS - lutin64 - secretdenfan - guerriere59 qui les férquentent aussi.

Oss 28/02/2020 à 12h40

J'avais fait un avis sur le marché de La Rochelle. Il peut avoir sa place sans cette rubrique. Il me restera à écrire sur celui de Rochefort. Mais j'attends les beaux jours

Bettyoups 28/02/2020 à 16h57

Mais bien sûr cjp95 , la porte est grande ouverte sur cette discussion ,comme sur les autres d'ailleurs Et pour ma part, j'attends comme OSS , les beaux jours !