pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le marché de mon quartier. : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 22h32

j'y suis retournée ce dimanche pas de pluie mais il faisait frisquet :

Brocolis, artichauts, courgettes, poivrons, salade, carottes, pommes de terre amandine, tomates grappe, poires, bananes,kiwis, fraise "gariguette"

Quantité pour 4 = 40 euros tout compris + sourireS et discussions animées sur les élections avec mes producteurs Préférés - - -

En cadeau : persil + citron + barquette de champignon ....et fous rires - -

Chakee31
Chakee31 24/04/2012 à 09h23

J'aime bien l'ambiance des marchés provençaux pour ma part, mais je n'y vais pas l'été car il y a trop de monde.

  • Elite
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 18/12/2012 à 16h37

On dirait qu'il y a comme affluence particulièrement étoffée sur le marché à l'approche des fêtes.
Observez-vous aussi cet inattendu regain de fréquentation ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 30/01/2013 à 07h46

Preuve supplémentaire : cette affluence sur celui des Lices ces temps-ci ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Dan44
Dan44 30/01/2013 à 09h02

j'aime l'ambiance "marché". Chaque saison a ses charmes.
J'y vais moins souvent l'hiver mais quand je veux faire le plein de bons légumes, je fais le déplacement.

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 30/01/2013 à 09h07

Oh, hier en descendant de ma montagne j'ai vu un petit marché bio sur la route, avec surement des bons petits produits locaux, fromages et compagnie...
Donc mardi prochain je programme de m'y arrêter ! J'adore l'ambiance petit marché bio, pas trop les grands marchés où on ne peut pas circuler comme ceux qui ont lieu l'été dans le sud !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 13/02/2013 à 07h32

Alors ce p'tit arrêt bio programmé s'est-il consciencieusement déroulé ?
Car contre toute attente, entre-deux, c'est sur un autre que cela s'est agité ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 16/08/2013 à 15h59

Cjp, merci pour ton lien sur l'avis de Hepha ! Comme dans quelques temps, je vais me rendre à Grenoble (ville que je ne connais pas du tout !), tu m'as fait découvrir les Halles, endroit à bien visiter vus l'avis et les illustrations qui l'accompagnent.
Et effectivement il y a eu de l'agitation ce jour-là, mais il y avait de quoi...

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 19/08/2013 à 09h15

Ah oui les halles St clair, Cjp... Un endroit tout à fait typique à Grenoble !

Par contre c'est en centre ville, il faut habiter la ville et y aller à pieds, là c'est chouette oui !

Et dire que depuis janvier où j'avais posté mon message, je ne me suis toujours pas arrêtée au petit marché bio de mon village... Hoalala et je passe devant tous les mardis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Lecayenne
Lecayenne 10/10/2013 à 12h34

Plus besoin de vous déplacer au marché pour trouver des produits de la mer: [Lien]

  • Pro
  • Smile (1)

Chris37
Chris37 10/10/2013 à 12h58

Effectivement rien de mieux que d'aller faire un tour sur le marché! On y croise beaucoup plus de monde l'été. Les marchés de Noël tout aussi sympas.

  • Elite
  • Smile (1)

Lutin64
Lutin64 23/01/2016 à 15h38

Je vais faire remonter le sujet afin de relancer la discussion ...
J'aime bien faire les marchés , surtout pour les fruits et légumes bio , parfois le fromage ou la viande .
Chez nous , à Biarritz , le marché se tient tous les jours de l'année ( sauf le premier janvier ) . Il y a une petite halle dédiée au poisson et aux crustacés , et une grande pour les autres victuailles . Autour , à l'extérieur , quelques vendeurs de fruits et légumes , un fleuriste, mais aussi de vêtements , sacs etc , et le samedi , quelques paysans qui viennent vendre leur production , des légumes , poulets et oeufs ...
Depuis la rénovation il y a quelque temps , le marché est redevenu un endroit très apprécié et très vivant , grâce aussi aux commerces et petits bars tout autour .

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Alina
Alina 31/05/2019 à 17h37

Le beau temps et le chaleur sont de retour, rien de plus motivant pour profiter de faire les marchés.
Partagez-nous vos petites virées au marché ! Dans votre ville ou sur vos lieux de villégiature

image

  • Elite
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 31/05/2019 à 20h54

Aah il faut que j'y pense ! alina !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 03/06/2019 à 10h29

ah oui merci alina pour cette belle idée...!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Alina
Alina 03/06/2019 à 11h13

Avec plaisir

  • Elite
  • Smile (4)

Cjp95
Cjp95 25/06/2019 à 17h39

" Aah il faut que j'y pense ", dit Betty, alors que Dany encore hésitante, se limite à un prudent " merci Alina pour cette belle idée " ..
Quant à moi j'ai rien dit, mais j'ai saisi l'occasion -> [Lien] de m'y propulser sans tarder, même si c'est pas sur mon habituel de quartier.
image

A qui le tour ... ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Aide12
Aide12 05/08/2019 à 16h50

A mon tour de vous parler des "marché de pays"
Tout l'été dans le sud ouest , vous pouvez vous y régaler.
Le concept découvrir et déguster des produits locaux
les déguster sur place avec les amis ou les emporter( les amis et les produits )
le plus souvent ils se font en soirée!
un bon moment qui sent bon l'été,le partage,le terroir...
bonne soirée!

  • Pro
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 05/08/2019 à 18h50

Oui aide12 , l'été est propice au partage, mais comme sur l'avis de dany80 sur l'esprit fermier, nous discutons avec julie93 et cjp95 ,des tarifs que Julie et moi trouvons onéreux ; sur les marchés de petits producteurs, idem, oui Claude a raison de dire qu'il y a de l'investissement pour produire de la qualité, mais qui va pouvoir se payer cela ? Les retraités ? Les smicards ? J'en doute ou alors comme moi que de temps en temps !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Cjp95
Cjp95 06/08/2019 à 07h15

Bienvenu aide12 sur ce fil de discussion qui, comme sur un marché, se révèle -> " un bon moment qui sent bon l'été, le partage, le terroir... "
Aussi, si chacun(e) y va de son point de vue, comme d'hab', tout le monde à raison dans l'orientation qui est sienne.
Aussi, je lève mon verre pour qu'ensemble, on trinque de concert aux produits du terroir ...
image

avant de poursuivre, si amicalement ... sur ce propos qui décidément, ne laisse personne indifférent, n'est ce pas julie93 , BettyOups , dany80 , alina , lutin64 , Chris37, Lilia4485 , LECAYENNE , DAN44 , Dom41 , chakee31 , wendy35 , adeloupian ... ?

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre