Le marché de mon quartier. : discussion - Page 4

Cjp95 05/03/2020 à 18h37

Aussi, comme avec les marchés y'a jamais vraiment de pause, c'est donc le Marché Central de La Rochelle -> LIEN qui prend désormais ses quartiers sur ce fil de discussion, sous le haut patronage d' OSS avec pour aguicher tout gourmand de passage ->
image

une spécialité extraite de ses étals.

Cjp95 25/03/2020 à 17h32

Rectification de mon dernier propos -> " comme avec les marchés y'a jamais vraiment de pause ", car la fatalité en a décidé autrement. Et comme la liste des horaires de fréquentations de marchés est désormais en berne et désespérément vide,
image

on se reportera donc habilement sur tout ce qui a précédé, dorénavant votre guide des marchés, en patientant sagement jusqu'à ce que ...

Bettyoups 25/03/2020 à 17h37

Eh oui la pause on nous l'impose ...

Cjp95 26/03/2020 à 07h15

Ta formulation Betty -> " la pause on nous l'impose ... " risque bien de faire date ...
image

quoique par nature, la pause ne s'impose t-elle pas d'elle même ?

Oss 26/03/2020 à 07h24

Et la ménopause itou !

Bettyoups 26/03/2020 à 07h54

Pose ! Pose! Les copains ! Et on ne rembobine pas, ok ?

Oss 26/03/2020 à 08h35

Dany80 26/03/2020 à 10h18

Oss 26/03/2020 à 13h22

Arrête de rire de ma misère Dany80

Bettyoups 04/05/2020 à 08h54

Comme tu l'avais si bien dit cjp95 , les marchés ont été à l'arrêt et maintenant qu'ils sont de nouveau autorisés, qu'en penser ? J'ai voulu voir un peu comment se passait celui de Mâcon et j'ai vite fait demi-tour, car une file très importante attendait pour pouvoir rentrer ! A la question posée : pourquoi perdez vous votre temps à attendre, certains ont répondu : pour faire marcher les producteurs.... Oui c'est sympa, surtout quand l'on sait que la plupart de ces vendeurs vendent des aliments venus d'ailleurs ! Quelques producteurs locaux oui sont bien là mais ils ont aussi des points de vente , si ça n'est pas chez eux, c'est en partenariat avec d'autres magasins !

Oss 04/05/2020 à 08h57

Bien dit BettyOups ! Non mais !

Bettyoups 08/11/2020 à 07h56

On prend les mêmes et on recommence..enfin à la différence qu'il n'y avait aucune file d'attente sur le marché hier matin et que les stands non-alimentaires n'étaient pas présents ; peu de monde qui malheureusement ne respectait pas les distances , je n'ai pas traîné sur ce marché où il y régnait une ambiance anxiogène dû au virus et à la présence, pourtant réconfortante, des patrouilles militaires.

Dany80 12/12/2020 à 14h36

Ce matin sur le marché devant le superbe beffroi d'Amiens, du monde que j'ai trouvé bien discipliné, beaucoup de commerçants locaux et nous avons acheté (entre autre) du miel de juin au thym (aromatisé légérement avec l'huile essentielle de thym) d'un apiculteur proche d'Amiens, des légumes locaux, des oeufs, et pas de bousculade, et c'était bien plaisant de s'y ballader avec du soleil et 10°.

Tomatodu69
Tomatodu69 15/12/2020 à 08h24

Depuis la rentrée, j’ai quitté le nid familial et je n’ai donc plus mes parents pour aller au marché. C’est pas pour dire mais c’était quand même bien pratique de les laisser gérer ça le samedi matin haha En plus, cette année, je travaille les weekends, du coup, impossible d’aller au marché de la ville où je loge. J’essaie de compenser avec des magasins qui produisent le plus local possible. Mais je suis encore en apprentissage au niveau des produits de saison, je connais les principaux, mais parfois j’ai quelques hésitations. J’ai téléchargé une appli qui m’aide pas mal pour ça. Ca s’appelle Etiquettable et j’en suis super contente. Elle est très facile à utiliser, elle donne les produits de saison et peut donner les provenances des différents produits qu’on cherche à acheter. Seul souci, c’est qu’il y a besoin d’une connexion internet pour avoir toutes les infos. Tant que je suis chez moi, ça va, mais quand j’ai voulu l’utiliser pour faire les courses pour ma grand mère (qui habite pas très loin, mais est plus en campagne), ben impossible de trouver une connexion. Je pensais que c’était mon téléphone qui buggait. J’ai fait des tests avec ce site [Lien]Ma grand mère habite dans une zone blanche. C’est bête parce que même le réseau qui est considéré comme le meilleur de France ne passe pas chez elle. Faut dire que ça l’arrange, elle refuse qu’on lui achète un téléphone depuis des années déjà et là, ça lui donne une raison supplémentaire de ne pas en vouloir. En attendant, je n’ai pas pu me servir de mon appli, heureusement, il y avait un groupe de mamans qui a su me conseiller à ce moment là. Parce qu’au marché, il y a toujours les vendeurs qui sont dispo, mais en grande surface, c’est pas la même.

• Recrue

Mababe 15/12/2020 à 10h01

Tomatodu69, c'est pas de chance pour la couverture, parce que du coup votre grand mère est bien isolée ! J'espère qu'elle peut tout de même se déplacer pour faire ses courses ?
Pour ma part je me déplace pas mal, car je vis sur un bateau et nous naviguons sur les fleuves. Cela oblige (et j'adore ça !) à découvrir les lieux où nous séjournons (pour l'hiver dans un petit village pas loin de Dole) et les commerces les plus proches des producteurs. Je vais aussi souvent en magasin Bio, mais je trouve qu'ils abusent sur les prix... C'est chose faite !
Je vais aller voir cette application Etiquettable, merci pour l'info et bonne chance pour vos futures découvertes !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 15/12/2020 à 12h49

Coucouuu les Justa's ! Ça fait plaisir à lire, dany80 Danynounette que les gens soient disciplinés ! Tu vas bien te régaler !
Moi non plus je ne connais pas cette appli , je vais aller voir ça de plus près et la chance que tu as tomatodu69 , c'est qu'en étant novice , tu vas prendre les bonnes habitudes d'achat tout de suite et il y aura toujours quelqu'un de sympathique qui sera prêt à t'aider.
Surtout n'hésite pas, ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre dans la discussion des blas-blas !

Oss 15/12/2020 à 14h37

Tomatodu69, bienvenue parmi nous, parmi notre site, le seul l'unique le vrai !!! tu ne connais pas encore Oss Services En Tous Genres (O. S. E. T. G.) ?

Conseils, réparations, remplacement, accompagnement, études, pédagogie, rapidité, efficacité etc... N'hésitez plus ! Un seul geste, un seul réflexe, un seul nom, un seul sigle : OSETG !

Oss Services En Tous Genre, répare aussi les cœurs brisés, les peines perdues et les joies éphémères !

Et n'oubliez pas, n'hésitez plus, demandez la carte de fidélité !

Dany80 15/12/2020 à 16h00

tu me fais trop rire oss ! et c'est tout à fait vrai tomatodu69 !