Accueil des Justacotins : discussion - Page 2129

Bettyoups 04/09/2022 à 06h38

Bonjour, oui la pluie pour les jardins,la nuit,me va très bien, julie93 Hier soir, un gros orage nous est tombé dessus, il faut que j'aille voir si il n’y a pas trop de dégâts dans le jardin et surtout qu'il n'y ait pas de branches tombées chez les voisins ! J’ai entendu parler d'un ouragan, chez toi OSS ,qu'est-ce qu'il en est ?
J’ai bien pensé à toi, dany80 Danynounette, hier, car je suis allée manger au restaurant et allée au cinéma, toute seule ,je me suis fais plaisir et la citation ci-dessous me le confirme :
Avoir pour bonheur de petits plaisirs éloigne de l'esprit de grandes tristesses.
Jacques Nteka Bokolo
Droit, Politique, Littérature, Piano, Basse, Guitare.
Sur ce, bon dimanche, pour moi c'est randonnée dans mon village , c'est la première fois où j'irai à cette manifestation car les autres années, je l'ai loupé, donc je vous dirais.
Délit de faciès...

Julie93 04/09/2022 à 09h45

Bonjour,

sympa cette vidéo Bettyoups bonne rando

Bon dimanche les copains

Oss 04/09/2022 à 10h12

Bonjour à tous

L'ouragan en question ou tempête tropicale, est en formation au large des Açores . D'après les météorologues espagnols et français, il se firigera doit vers l'Espagne sud-sud-ouest, soit verd l'Espagne nord-ouest, Portugal et les côtes Atlantiques de France puis vers l'Angleterre.

Les vents actuels sont de l'ordre de 110 km/h avec un renforcement potentiel.

Mais, en météo tout change trés vite... donc, il faut attendre. Phénomène prévu autour du 10 septembre..

Bon dimanche les Petits lapins ! Je vais aller prier pour votre âme... et la mienne.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Dany80 04/09/2022 à 12h35

Bonjour mes amis que je kiffe....

temps splendide...on part bientôt en réderie...plusieurs réderies aux alentours....

merci pour cette vidéo ! j'espère que ta rando s'est bien passée bettyoups !

merci de prier pour mon âme oss........bon dimanche à vous, bisous, à ce soir !

Julie93 04/09/2022 à 13h57

Bonne rêderie Dany80 je crois que le temps sera avec vous

Oss 04/09/2022 à 17h01

Je n'ai pas tout compris de l'histoire de la vidéo. Pourtant la petite vieille me rappelle quelqu'un avec son sac, ses jambes qui ne touchent pas le sol lorsqu'elle est assise, sa force de caractère etc... Quel est son nom déjà.... ! Pouvez-vous m'aider ?

32 ° encore cet apm chez nous à l'ombre

Lilia4485
Lilia4485 04/09/2022 à 18h47

Bonsoir à tous,

Oss, merci pour l'invitation à la danse ... mais il faut que tu saches que je suis une très mauvaise danseuse, il ne faut pas avoir peur de se faire monter sur les pieds !!!

Dany80 j'espère que tu auras passé une bonne journée à la réderie (un mot que nous n'utilisons pas dans ma région).

Très belle soirée à tous !!

• Elite

Julie93 04/09/2022 à 20h33

Bonsoir Lilia4485
chez nous non plus on ne parle pas de rêderie, mais de brocante, mais avec Dany80 la rêderie semble tellement sympathique

Bettyoups 04/09/2022 à 20h56

Bonne nuit et à demain.

Julie93 04/09/2022 à 20h58

Ca souffle fort chez toi Oss : 110 kms ? c'est beaucoup !

J'espère que tu n'auras pas de dégâts ainsi que Lutin64 et Lilia4485.

Ici les nuages arrivent, enfin

image

Dany80 04/09/2022 à 23h28

oui c'est vrai que le mot "REDERIE" est typiquement picard.

C'est quoi une Réderie ?
On appelle Réderie, le Marché aux puces, la Brocante, ou encore le Vide-greniers, la Braderie. L'expression picarde est plutôt martchè à rédries, autrement dit marché à la brocante. Le terme réderie est quasiment intraduisible: il désigne tout objet pouvant attirer l'attention d'un collectionneur.

et en ce moment il y en a pas mal, et quand ça se passe dans les petits villages, c'est génial car il y a une bonne ambiance, et les tarifs des "Rédeux" sont trés intéressants et on y trouve des objets "atypiques" mais surtout ce sont des gens qui veulent se "débarrasser" et faire un peu le vide chez eux, et il n'y a pas de professionnel.

Samedi prochain nous y retournons en semi-nocturne, dans un petit village de 500 habitants......

Nous y passons de trés bons moments et les contacts sont sympa.

Je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Oss 05/09/2022 à 00h00

T'inquiéte lilia4485. J'ai le bras long et les pieds courts. Donc je vais éviter et je ne fais jamais marcher sur les pieds !

Bonne nuit à tous

Avez-vous vu le reportage ce soir sur FR2 ? Le swing est de retour ! Le lindy hip qui fait fureur en Norvège et reprend sa place chez nous dans des cercles qui s'ouvrent de plus en plus au public

Le lindy hip (ou hop), c'est ça :

Les jeunes et les moins jeunes découvrent et redécouvrent les années 50. Cette danse (de notre jeunesse), revient à la mode.

A Tours, des cours de swing sont organisés et l'engouement est bien là.

Dans la vidéo suivante, la jeune femme parle de dégenrer la danse. C'est à dire que le meneur de la danse peut être une femme qui mène son partenaire... Comme quoi le wokisme s'installe bien... Et si le slow revient à la mode, comme le tango, le boléro etc... nous, les messieurs, nous nous ferons draguer, nous nous ferons emballer, elles feront le premier pas... au nom du wokisme mais, ce qu'elle ne pourront pas assurer, c'est la galanterie, c'est s'effacer devant une porte pour laisser passer la dame, c'est lui ouvrir la portière d'une voiture, c'est... bref on aura dégenrer, pour un temps, mais cette galanterie que ne connaissent plus les femmes reviendra... un jour... sans oublier le baise main. Et dire que j'ai eu des cours de maintien et de galanterie dans la Marine...

A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !

Bettyoups 05/09/2022 à 06h06

Bonjour, j’aime beaucoup les ’réderies’, les ambiances y sont conviviales. As-tu trouvé ton bonheur, dany80 Danynounette ? Ici, elles ont recommencé et les places sont prises d'assaut par les vendeurs.
Merci pour ton passage, Lilia4485 ,ça fait plaisir, comme celui de lutin64 et celui d’@adeloupian et de Dom41 de l'espace,
Profite bien de ces nuages qui te font plaisir, julie93 , avant hier, chez nous orage et hier une journée digne de l’été, un vrai bonheur et encore heureux car je suis allée faire une randonnée de 11kms organisée par l’association ’les vieilles pierres’ de mon village, qui s'occupe de remettre en état les lavoirs, puits et autres constructions en état, notre village de Saint Martin Belle Roche est, comme son nom l'indique, tout en pierre dorée et la carrière attenante est la bienvenue pour son entretien.
Je n’aime pas, OSS ,j’adore cette danse, justement, l'association ci-dessus, avait fait venir une troupe lors d'une manifestation, et nous avions eut la chance d'avoir les champions de France ,ni plus ni moins en démonstration ! Un pur bonheur !
Et en attendant, si vous vous relaxiez ?

Bon lundi et bonne semaine.

Dany80 05/09/2022 à 09h02

bonjour mes amis,

mais oui bettyoups, c'était génial, et de plus nous marchons beaucoup et profitons bien d'être à l'extérieur...dans la nature.
tu dois avoir un trés beau village, et les associations organisent de belles rencontres pour sa sauvegarde.
hello oss ! génial le swing...de beaux souvenirs qui reviennent...

28° annoncés et petites pluies annoncées mais pour l'instant un super beau soleil et il fait 20°.

je file salle de bain et j'irai prendre mon petit déj. chez "Flunch" et faire quelques courses....

à tout à l'heure, bisous !

Oss 05/09/2022 à 09h37

Bonjour à tous

Se lever le matin en musique ! The foot ! Ça donne la poire ! Pardon, je voulais dire que ça donne la clémentine. Non ? Soufflez moi la réponse s'il-vous-plaît. Merci.

Oui, belle journée qui s'annonce. Gaffe aux orages cet apm dans le centre national. Pour ma part, ce sera rangement et encore rangement. Si vous passez devant chez moi, arrêtez vous ! N'hésitez pas voyons !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Julie93 05/09/2022 à 13h33

Bonjour, bonjour !

ce matin reprise de la gym, je craignais que ce soit difficile avec toutes mes vieilles douleurs, mais non tout s'est bien passé et comme les autres se plaignaient je me suis dit que finalement je n'étais pas aussi mal en point que je le craignais !
Demain ce sera plus dur, je verrais bien

Je devine facilement Dany80 l'ambiance dans les petits villages et chez toi aussi Bettyoups on parle de rêderie ?

Oss tu veux une pêche ? les dernières viennent de tomber ce matin

Bon lundi à tous

Dany80 05/09/2022 à 16h55

orage...orage...pluie....ça mouille....!

Dom41 05/09/2022 à 17h02

Bonjour les fidèles

Je vous souhaite une bonne semaine, et de bien vous porter !

Julie93 05/09/2022 à 18h49

Coucou Dom41, merci bonne semaine à toi aussi