pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2131

Wendy35
Wendy35 07/09/2022 à 21h45

Un petit coucou de Savoie

Je vous lis assez souvent même si je ne prends pas toujours le temps de prendre part à cette discussion . Je voudrais juste vous raconter ce qui nous est arrivé ce midi en rentrant à l’appartement que nous avons loué pour nos vacances .
Devant la porte , nous avons été étonnés de trouver un sac en papier sur lequel était dessiné un cœur . Nous avons cru qu’il s’agissait d’une petite attention de la propriétaire de l’appartement , que nous rencontrons tous les jours et avec laquelle nous sommes en très bons termes ...eh bien non, ce n’étaient ni croissants ni petits pains au chocolat - ce que nous avions cru au premier abord ...J’ouvre le paquet et , horreur , je me retrouve avec les doigts plein d’excréments !!! Eh oui, il y a ‘ça ‘aussi dans notre société , Bettyoups !...
Donc , coup de fil sur le champ à la propriétaire , qui est en fait , présidente du syndic de l’immeuble( Immeuble BCBG - comme on dit )
Elle suppose qu’il s’agit de l’acte d’un déséquilibré en location dans un autre appartement et qui a reçu récemment une lettre de désapprobation du syndic . Réaction insolite dans un immeuble bien tenu !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 07/09/2022 à 23h19

Je vous remercie pour vos gentils messages,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 07/09/2022 à 23h24

Bonsoir et bonne nuit à tous

Nous aurons l'explication demain. Chouette ! Et demain je vous donnerai une recette...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2022 à 06h31



Alors cette virée en mer vous a plu avec le beau capitaine Jack Sparro ?
Bonjour, comment allez-vous bien ? Qu'est-ce que ça manque, hein dany80 Danynounette l’ordinateur, quand il est en panne !
Ah c'est sympa de venir nous donner de tes nouvelles, lutin64 Notrelutinet et de lire que tout va bien !
Dommage, julie93 pour la vidéo, voici le lien sur YouTube : [Lien]
Et pour l'explication, la voici : nous vivons dans une société faite du ’j’m’en foutisme’ , d’égoïsme, du culte du corps, du ’m’as-tu vu’ et j’en passe et des meilleurs, pour l'exemple, mardi, un jeune débutant au magasin passe et repasse devant un carton en plein milieu d'un rayon, ce qui est gênant pour le client et du coup pour les employés aussi, je l’interpelle pour lui dire, se serait bien de ne pas laisser ce carton au milieu du passage et lui de me répondre : je ne sais pas ce qu'il faut en faire et je m’en bat les c..... et de se jeter sur le premier matelas venu pour se faire un selfi sous tous les angles possibles ! 1er cas : j’m’en foutisme , 2ème cas : culte du corps. Une cliente regarde une armoire et une autre lui demande si elle veut bien la laisser passer pour voir un article juste derrière, réponse de la dite cliente : non,car moi aussi je regarde, mais je veux juste passer ,bah vous attendrez ! 3ème cas : égoïsme ! Etc....voilà, et cette vidéo est criante de vérité sur plein d'autres choses !
Non mais quelle horreur, wendy35 ! Il y a vraiment des cinglés partout ! Bon séjour en Savoie ! Remarque, une fois au magasin, j’ai bien trouvé une couche de bébé pleine .....
Autrement, l'automne s'installe tranquillement et la pluie est très présente
Sur ce bon jeudi !
PS = j'ai une question sur l’arthrose dans la discussion : santé....

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 08/09/2022 à 10h46

Un petit coucou les amis Justa !

J'espère que tout le monde va bien
Ici tout va bien, les petites Chic-Ouf sont bien rentrées à l'école, c'est reposant !
Désolée de mon absence, je gère l'admin du site cette semaine, je ne me rappelais plus tout ce qu'il y a à vérifier chaque jour

Je me remets doucement à la couture, au programme des bouillottes sèches pour petite et grands Je pense qu'on en aura bien besoin cert hiver...

Pour commencer, un petit hibou
image


Bientôt l'arrivée du Cap'tain, on devrait commencer notre tournée familial dans le sud sous peu Histoire de changer d'air !

Belle journée les z'amis, portez vous bien !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 08/09/2022 à 11h20

oui poulette bettyoups, c'est vrai que sans ordinateur...il me manque quelqu'un....et que j'ai un peu paniquée et que j'ai tourné en rond....et maintenant tout est revenu normal.....je n'ai pas compris ce qui avait occasionné cette panne....un esprit sympa peut être qui m'a fait comprendre quelque chose......

un beau capitaine....

wendy35....quelle histoire, mais je ne suis pas surprise ....nous ici nous rencontrons pas mal d'incivilités...mais là dans un immeuble BCBG ....!

et tu as raison bettyoups, on vit dans un monde où la moitié des gens sont "j'en foutisme" ...et n'ont plus le respect des autres....

l'autre jour j'étais en train de prendre mon petit déjeuner chez "Flunch" et au travers de la vitre je voyais une dame assise sur un banc qui attendait...elle avait des problèmes aux jambes, beaucoup de pansements, et avait un déambulateur prés d'elle, j'ai écourté mon petit déj. et suis allée la voir...pour lui proposer un café, elle était émue aux larmes ...ça ne lui était jamais arrivée, je lui ai apporté son café, mis le sucre, etc...et je suis sûre que sa journée a été bonne....
mais c'est vrai que j'appartiens à l'ancienne génération....dire bonjour, rendre service, aider les gens..... et aimer son prochain...

je ne dis pas ça pour me mettre en valeur mais que peut être ça peut inspirer d'autres personnes à être attentifs ...et faire pareil.

joli ton petit hibou mababe !

il fait moins chaud, on est bien, il fait 18° température maxi annoncée 22°....

je vous souhaite un bon jeudi, et je vous fais un gros bisou.



  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 08/09/2022 à 13h58

Bonjour,

ok Bettyoups pour les explications car les vidéos c'est une fois oui une fois non et en ce moment c'est toujours non ! la connexion est nulle de chez nulle !!!

Oui les gens aujourd'hui sont j'menfoutistes !
Nos jeunes voisins, avec 3 petites filles bien élevées, ont fait des travaux chez eux et ont un big sac de gravats sur le trottoir qui déborde sur la route, mais ça ne semble pas les gêner

Quelle horreur Wendy35, beurk beurk beurk, moi il m'est arrivé en vacances aussi de trouver dans ma boîte à lettres du caca de chien...mais j'ai eu de la chance il avait séché

C'est sûr Dany80 que tout le monde ne ferait pas ce que tu as fait, qui peut pourtant sembler bien simple ! je comprends que la dame ait été émue Tu es un amour

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 08/09/2022 à 16h07

Bonjour à tous,

Désolé d'être en retard pour venir vous rejoindre sur le site. Très tôt ce matin, alors que le ciel était bleu et sans nuage, j'ai rangé du bois que j'avais coupé car, après avoir fait une offre sur le Boncoin, je l'ai vendu. J'ai eu pas mal de propositions car ce produit est recherché. J'ai environ 2 stères. J'ai demandé 50 € pour le lot à prendre chez moi. Un jeune couple est intéressé et viendra dans une semaine le prendre.

Les incivilités grandissantes que nous connaissons dans les villes, nous affligent, il est vrai. Nous qui sommes au-delà du seuil de le retraite, déplorons ces aberrations de la vie. Jeunes, nous avons connu les blousons noirs, les bandes de quartiers, les bagarres à la sortie des écoles mais, dès qu'un képi se présentait, la volée de moineaux que nous représentions, s'envolait rapidement.

Il faut bien le reconnaître, la peur du gendarme n'existe plus ou presque plus. Je suis convaincu que mai 68 a fait plus de mal que de bien. Il est interdit d'interdire ! La fessée des parents à leurs enfants ne doit plus exister ! Plus de morale à l'école primaire ! Les valeurs apprises à l'école, le bon sens et l'autorité parentale et bien d'autres évidences salutaires ont disparu. Désormais, l'avènement de l'internet et les réseaux sociaux ont pris le pas sur l'éducation. Sans compter le laxisme permanent, durable et conséquent des partis politiques qui a gangréné notre société.

Les exemples que nous disent BettyOups et Wendy35, sont désormais les paraboles d'une incivilité qui prend sa place dans nos rangs et dont la gloire de ses auteurs sonne le glas de la bonne pensée, de la sagesse d'esprit et du respect de son prochain.

Tu m'as ému chère dany80. Ton initiative est un bel exemple. J'ai eu déjà l'occasion de régler un produit pour une jeune dame qui, devant moi, l'avait déposé sur le tapis de la caissière. Un manque de monnaie ne lui permettait pas de l'acquérir et je l'ai payé pour elle.

Je ne sais pas si tu te souviens de la discussion que j'avais créée sur le site et qui concernait les septaines, ces tranches de vie de 9 fois 7 années qui ordonnaient notre chemin de vie. 9 x 7 = 63. 63 ans étant l'âge où notre karma se terminait. Mais notre vie sur terre n'était pas pour autant finie. A partir de cet âge jusqu'au moment de notre départ, nous entrons dans une autre forme de vie : celle où l'on pratique des activités pour notre bien-être, celle où l'on découvre des passions et, surtout, celle où nous allons volontiers vers l'autre pour aider, soulager, accompagner... Et cette particularité de vie se fait sans que l'on y réfléchisse vraiment, comme un réflexe spontané, sans souhait d'un retour. L'amour de notre âme nous guide et, si l'on s'y attarde un peu, on pourra voir combien notre âme nous est précieuse et nous aide beaucoup.

Bon, je vous envoie une petite recette sympa que j'ai réalisée hier. Vous connaissez bien évidemment et vous l'avez sans doute déjà faite. Je veux parler des tomates séchées ou confites.

Bonne fin de journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ps : Magnifique chère Mabade, ce petit ourson !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Dom41
Dom41 08/09/2022 à 17h49

Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Non non je ne vous oublie pas malgré les apparences
et je lis le plus rapidement possible vos textes et commentaires bien sur !

Ami Oss pour répondre à ta questions d'il y a deux jours "je vais ..." !

Passez une bonne soirée et bien sur un bon vendredi (demain) avec aussi un bon W.E. de repos pour celles et ceux qui travaillent

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Lutin64
Lutin64 08/09/2022 à 19h37

Juste un petit coucou afin de vous souhaiter une bonne soirée ! A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 08/09/2022 à 20h20

Coucou Dom41 et Lutin64, tant mieux si ça va

T'as vu un ourson Oss ? moi j'ai vu une chouette !
Non je n'ai jamais fait de tomates confites et je ne sais pas les faire

Bonne soirée et bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 08/09/2022 à 20h55

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 08/09/2022 à 21h47

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Ce n'est pas un ourson ????

Julie93, rends-toi sur la rubrique RECETTE, je te donne la marche à suivre.

Donc, la reine d'Angleterre nous a quitté ce soir. Une page d'histoire se tourne. Qua va devenir ce pays qui voit désormais les états de son Commonwealth le quitter les uns après les autres ? Cette perte que représente le décès de la Reine va déconstruire en partie cet empire.

A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 08/09/2022 à 21h48

Ok Dom41 ! Porte-toi bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/09/2022 à 21h52

Très heureux pour toi chère Lutin64 que tu retrouves une bonne santé. Protège toi bien, garde bien le moral et n'hésite pas à venir bavarder avec nous, nous y tenons !!! ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/09/2022 à 22h09

bonsoir mes amis !

mais oui je me souviens bien oss de la discussion sur les septaines, ces tranches de vie de 9 fois 7 années.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/09/2022 à 23h26

bises lutin64, bonne nuit, et heureuse que tu ailles bien.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 09/09/2022 à 06h56



Eh oui, ainsi va la vie ! Essayez d'écouter jusqu'au bout cette chanson.
Coucouu ! Contente que tout le monde aille bien, entre autres lutin64 Notrelutinet et Dom41 .
Oui, OSS ,la reine est morte, vive le roi ! Tu vois un ourson ? Il est temps d'aller voir le bobologue des yeux !
Comment se fait-il que tu n’ais jamais le même débit de connection julie93 ? C'est pareil pour tes voisins ? Tu sais faire les tests de bandes passantes ? Si non, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut passer voir et le faire, se serait bien.
J’aime beaucoup la couleur de cette chouette, mababe Notrebab’s
Bon vendredi à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 09/09/2022 à 07h59

Coucou les Justa's

Mais quelle horreur wendy35 vraiment... Des sales gamins mal élevés !!!
oss c'est une chouette et non pas un ourson
Hier j'ai fait un animal bizarre et un peu terrifiant que voici :
image

Je trouve qu'il a un petit air polisson, prêt à faire les pires bêtises

Moi aussi je veux bien ta recette de tomates séchées cher OSS

Passez une belle journée les amis !




  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 09/09/2022 à 08h05

Argh!!!! Zai le trouillomètre à zéro, moi ! mababe Notrebab's !!
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre