Accueil des Justacotins : discussion - Page 2115

Dany80 06/08/2022 à 21h22

Bonsoir mes amis, bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Daniel Lévi vient de nous quitter....

Oss 06/08/2022 à 22h32

Il était hier soir sur la discussion La Planète Mars !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Mince alors, il est mort jeune ! J'aimais bien sa voix

Demain soir, je reçois !

A demain les Petits Lapins !

Bettyoups 07/08/2022 à 07h01

Salutations du dimanche matin ! Je ne vais pas trop traîner car j'ai rando ! De la fraîcheur, Dom41 de l'espace, oui nous aussi mais il ne faudrait pas qu'elle s'installe trop longtemps, car je n’ai pas pu prendre mon petit-déjeuner dehors, ce matin ; Daniel Lévy était passé sur la 2 où la chanson sur sa maladie m'avait beaucoup émue
julie93 ,de la pluie ? Chez nous, nous ne savons plus à quoi elle ressemble !
mababe Notrebab’s, où est ton arc pour ce marabout ! Si il croit nous atteindre, il se met le doigt dans l'œil !
Merci OSS pour ces compliments, oui se sont mes chicoufs d '♡ et oui, ma petite-fille ne peut pas renier ses origines espagnoles elle en est le type même !
dany80 Danynounette, je suis contente que tu apprécies mon reportage et lit la suite qui est étonnante aussi et non moins émouvante
Donc, nous voici au moment du rituel, à savoir que la maman de ma belle-fille, ainsi que nous, avions au préalable choisi une couleur, sans le dire aux autres et c'est un pot en verre avec un fond de sable blanc qui est présenté aux mariés ainsi que deux autres petits pots remplis eux-aussi de sable, l'un de la couleur bleu turquoise représentant l’âme de mon fils et l'autre rose fuchsia représentant l'âme de ma belle-fille, chacun leur tour, il verse leur sable dans le pot et,vous l'aurez compris, le mélange de leurs âmes ne feront plus qu'une ❤

Déclaré mari et femme par leur ami,c'est à travers des bulles que les photos furent faites sous les hourras de l'assemblée
Et la fête pu commencer !
Vin d'honneur, repas et .....gâteau :

Au milieu de tout ceci, un diaporama photo très drôle de notre fils et de sa femme, relatant leurs enfances jusqu'à la naissance de Naomi fut visionné et au lieu du traditionnel ' trou normand ' un brasero nous attendait afin de pouvoir y faire griller des chamalows ,il y avait quand même du Génépi....

La fête a battu son plein jusqu'à tôt le matin et c'est sur le coup des midis que l'on est venu nous réveiller pour le brunch avant le départ :

Et puis peu à peu les amis et la famille ont pris la route et nous avons quitter, à
notre tour ce très bel endroit où nous avons passé de si bons moments de bonheur......
Petit détail , nous avions les mamans, un bracelet de fleurs assorti au bouquet de la mariée et le papa une boutonnière assortie :

Voilà pour cet événement si important pour moi et mes proches j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ceci mais ça m'a fait très plaisir de vous le partager.
Eh mais Mamylou ! Et moi alors ! J'ai été très contente d'assister aux mariage de mes parents !
Bisous les taties et tontons du site !

Dany80 07/08/2022 à 09h10

Bonjour mes amis que je kiffe !

Je n'ai qu'un mot à dire....superbe ! un merveilleux mariage ! je n'avais jamais vu le mélange des 2 sables et vous avez des idées géniales ! ce sont des moments trés forts !
merci pour les nouvelles photos et tout était parfait ! dans un endroit magique, jolies tables, superbes gâteaux, et tu es superbe aussi..... et la pitchounette est belle comme un coeur ! ça été un bonheur de te lire tu racontes si bien .....

aujourd'hui soleil soleil soleil, température annoncée 26° donc parfait !

bonne rando bettyoups,

à tout à l'heure, bisous !

Oss 07/08/2022 à 11h52

Bonjour à tous, bon dimanche et que le Seigneur soit avec vous !

Ah tout de même, ce petit air frais qui nous vient de l'Océan, c'est un réel bonheur ! Cela faisait longtemps que cette petite brise salvatrice n'était pas venue. Par contre, le puits presque à sec, la citerne d'eau de pluie qui va vers l'inconnue, ce n'est pas engageant tout cela ! Les haricots blancs sèchent sur pied !

Bon, alors ? Que ferez-vous en ce dimanche ? Une rando pour la môme au chapeau, elle nous l'a dit mais, vous zautres, hum ? Moi, petit dîner en tête à tête avec ma locataire qui repart demain... Oui, je sais, elle est accompagnée de son fils de 19 ans, mais alors, on ne peut pas rêver un peu, non ??? D'autant plus que moi, dans une solitude endurcie, voilà qu'il me pousse des ailes... Aaaaahhh my God (grand soupir ! d'autosatisfaction...).

Allez, oust, ne nous laissons pas aller à la rêverie, j'ai du taf ! Ça vous dirait des petits croissants au saumon avec un verre de Pineau frais ? Ça vous dirait des brochettes de melon charentais (of course !), avec des dès de jambon de Vendée (il est fameux) ? Çà vous dirait des gambas grillées / mayonnaise ? Ça vous dirait une verrine de crabe (tourteaux que j'ai cuits) / avocat / aux agrumes (mangue, ananas, orange, pamplemousse, citron) ? Et pour le dessert, ça vous dirait une pastèque surprise ??? Oui ? Elle va être gâtée la madame !

Alors qu'attendez-vous pour venir me voir, j'ai de la place pour vous !!!

Bonne journée les Petits Lapins !!!

❤❤❤❤❤❤❤

Dany80 07/08/2022 à 12h18

j'arrive ...j'arrive....j'arrive.....oss !

Julie93 07/08/2022 à 13h33

Bonjour,

La pluie était prévue pour le 14 mais finalement il semble qu'elle ait changé d'avis
Heureusement on a un peu de réserve mais il faut l'utiliser avec parcimonie

Effectivement atypique le mariage de ton fils Bettyoups, vraiment unique ! que de bons souvenirs après tous ces bons moments

Daniel Lévi nous a quittés ...beaucoup trop jeune, j'aimais beaucoup ce chanteur.

Oui Dany80 aujourd'hui c'est parfait, avant les remontées de t°.

Oss bien sûr j'arrrrive aussi mais oeut-être trop tard ? dommage tout me plaisait !

Bon dimanche à tous

Dom41 07/08/2022 à 16h07

Bonjour
En ce dimanche 7 aout l'église catholique célèbre le martyre, au III° siècle, du Pape Sixte II et de ses compagnons.

Une très belle journée avec un très beau soleil et beaucoup de vent de nord-est ce qui est un plus pour que la température soit très agréable !

Bravissimo Bettyoups pour ce magnifique mariage que tu nous fais découvrir Il est probable que ta participation fut très très active

Pour vous les amies et amis, les fidèles et toutes celles et tous ceux qui passent une bonne fin de journée le plus tranquillement possible afin de profiter au mieux de la vie

Dany80 07/08/2022 à 16h32

merci dom41 pour ce gentil message, je te souhaite une bonne fin de journée à toi aussi.

Lilia4485
Lilia4485 07/08/2022 à 18h38

Coucou à tous et toutes,

Bettyoups, quel beau mariage vous avez tous vécu, celà devait être bien émouvant ... je ne connais pas non plus le rituel du sable, c'est peut-être une coutume de ta région ? En Vendée il y a toujours la traditionnelle danse de la brioche indémodable !! Les gâteaux paraissent bien succulents !!! mon fils a un prénom qui ressemble à celui du tien, il s'appelle Bastien !!

Dom41, du vent pour nous aussi depuis qq jours, les températures sont supportables 28 aujourd'hui en attendant les 35° prévus en milieu de semaine.

Oss quel bon cuisinier !! tu ne manques pas d'inspiration !!!

Bonne fin de soirée Dany80, Julie93 et tous ceux de passage !!!

• Elite

Julie93 07/08/2022 à 20h22

Mais...je n'avais pas vu toutes ces photos Bettyoups ? superbes ! nous ennuyer, tu crois vraiment ? t'as pas vu comme nous étions tous scotchés à attendre la suite !
Naomi semble contente que ça se termine tout ça

Nous avons eu un peu de vent Dom41 et la journée a été bien agréable

Lilia4485 je ne connais pas la danse de la brioche, si ton Bastien la fait un jour... mais c'est peut-être trop tard

Au fait ...moi aussi j'ai un Sébastien

Bonne soirée

Bettyoups 07/08/2022 à 21h19

julie93 , ce matin, les photos n’arrivaient pas à charger et j’ai réessayé. Merci les copines et à demain.

Oss 07/08/2022 à 21h54

Moi, j'ai perdu tout mon ventre. Alors, plus de danse de la brioche ! Voilà ! Na !

Bonsoir et bonne nuit à tous

Vous savez quoi ? Vous savez ce que m'a dit ma locataire d'un soir ? Hum ? Merci pour cet excellent repas ! C'était plus que parfait ! Et vous savez quoi encore ? Et bien, j'ai rougi, moi, Oss le Valeureux a rougi !

Ce n'est pas pour me vanter, mais ma verrine au crabe et aux agrumes, une tuerie. J'ai oublié de vous dire que pour l'apéritif, j'avais fait de la seiche grillée (une chacun), aux fines herbes, ail et huile d'olive, cuite en deux fois. Une première fois dans de l'eau bouillante salée (4 mn). Je l'avais ciselée sur le dos avec un couteau pour qu'elle cuise mieux et ne soit pas trop dure. Puis le lendemain, dans de l'huile d'olive très chaude (2 mn pour la saisir), puis 5mn à feu très doux. Mama mia ! La pastèque ? Le clou du repas ! j'avais mis 3 cuillères à soupe de rhum vieux, de l'extrait de vanille, râpé un citron vert et 2 cuillères à soupe de sirop de canne. 5 heures au frigidaire. ET JE VOUS AI ATTENDUS !!!!!

Dany80 07/08/2022 à 23h14

super jolie présentation oss ! tu es un pro de chez pro......

Dany80 07/08/2022 à 23h18

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain, bisous !

Bettyoups 08/08/2022 à 07h16

Coucouuu ! La bienvenue à Martailly les Brancions pour une petite rando sympathique ! Rando pour laquelle j'avais fait un avis

image

Inscription faite ,collation prise, sachet de ravitaillement empoché, c'est parti :

image

L'avantage avec cette rando, c'est qu'elle est mi-ombre mi-soleil .
image

Les cadoles, abris de berger, sont cacheés dans la végétation qui a repris ses droits...des abris de berger, en plein bois....bois qui ont donc remplacé les prés.
image

Cadole sur terrain privé, entretenue par le propriétaire, membre de l'association qui propose cette randonnée :
image

Chuttt les ruches sont silencieuses...passons notre chemin :

Détail intérieur du plafond :

Miam, me voici récompensée :

Sculpture naturelle :
image

Ah voici le point de ravitaillement, pas de photo car beaucoup trop de monde devant alors on repart.....euh....ou pas :

MPP ! ...tu connais OSS
image

Les raisins veillent aux grains :

Ainsi que Rodrigo :
image

Voilà les premières maisons qui apparaissent, maisons typiques ou maisons joliment rénovées :

Et c'est avec ' le bienvenu ' que se termine cette belle randonnée :
image

Bon lundi et bonne semaine, les Justa's !
PS : Merci Lilia4485
OSS , ton repas m'aurait plu !

Julie93 08/08/2022 à 08h49

Bonjour,

rafraîchissant ce reportage photos Bettyoups, merci !

Oss, mais je suis venue, vous aviez tout mangé bande de gourmands !

Dany80 Mababe Dom41 Lilia4485 oss Bettyoups bon lundi

Oss 08/08/2022 à 09h13

Bonjour à tous !

Oui cette randonnée m'aurait bien plu. BettyOups, c'est qui MPP ? Et j'apprécie ton reportage de photos. Et bien, bientôt, au mois de septembre, je vais aller faire une randonnée et tout seul encore, entre mer et bois.... Voilà ! C'est pas toi !

Trêve de plaisanterie, notre site s'enrichi de jour en jour et ça, c'est très bien ! Au fait chère Mababe, Mababounette, merci pour l'expulsion de ce marabout, charlatan et opportuniste. J'ai connu un couple qui a eu affaire à ce genre de personnage, il a laissé des plumes, croyez moi !

Bon chère julie93, ne me dis pas que tu es venue alors que je t'ai attendue jusqu'à midi passé, alors hein !

Je matin, j'ai cueilli mes premiers haricots blancs : une misère. Déjà secs et tordus sur pied. Pas de quoi se remplir la dent creuse, croyez moi.

Ma locataire me quitte ce matin (c'est une indienne et son fils est mi-blanc, mi-indien). Deux belles personnes, discrètes et très respectueuses. Elle est institutrice en maternelle et m'a montré sa passion des enfants. Le fiston (19 ans) veut être contrôleur aérien et passe en ce moment son brevet de pilote. Quant à sa vie privée, ça ne nous regarde pas, comme diraient les Inconnus.

Mercredi, ce sont deux jeunes couples de roumains qui viendront pour 3 nuits. Ils vont assister à un mariage. A voir...

Allez, je vous quitte, prenez bien soin de vous, buvez frais (mais pas trop), faites bien attention, une épidémie de gastro envahit le pays. Ça, + la Covid et ses dérivés + le singe + la tuberculose et la polio qui reviennent + la grippe, ça commence à faire beaucoup, non ?
Vous verrez que la lèpre et la peste seront de retour....

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Dany80 08/08/2022 à 09h39

Bonjour mes amis,

et merciiiiii pour ce beau reportage sur ta rando bettyoups....j'avais l'impression ...aussi d'y participer.... les photos sont super belles....et tout est super bien organisé, je vais aller revoir l'avis que tu avais posté......

c'est génial oss tes locations qui te font découvrir des personnes intéressantes,

hello julie93 une belle semaine s'annonce et la température va monter de jour en jour....

aujourd'hui j'ai une "priorité" mon écran d'ordinateur a du mal à s'allumer (il met 20 mn) et je crois bien qu'il est en fin de vie (il a au moins 15 ans) je vais aller voir aujourd'hui pour le changer....j'ai eu peur ce matin de ne pouvoir vous lire....

Je vous souhaite un bon lundi, prenez soin de vous, à tout à l'heure, bisous !

Dany80 08/08/2022 à 13h40

Aujourd'hui....c'est la St Dominique... je me permets de te faire une grosse bise dom41 !