pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2118

Dom41
Dom41 11/08/2022 à 17h39

Bettyoups & Dany80 pour répondre à vos questions je vous propose ainsi qu'aux amies et amis ma prose sur :

[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 11/08/2022 à 23h27

Bonsoir et bonne nuit à tous.

La brume de chaleur était bien présente ce soir. J'ai pu observer la lune se lever. Demain, elle sera au plus près de notre Terre.

Passez une très bonne nuit, dormez bien et à demain les Petits Lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 11/08/2022 à 23h41

Bonsoir mes amis !

Je vais bientôt rejoindre mon lit.....et j'essaierai de me lever vers 03h30 ...pour voir la lune....
merci pour ta prose dom41 !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/08/2022 à 02h09

Magnifique ciel ce soir avec une lune resplendissante et des étoiles en veux-tu en voilà.
Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/08/2022 à 07h38

Coucouyou ! ....,coucouuuu ! ....mais ?.....zêtes couchés ? .....m’enfin , il est plus que l’heure de se bouger !!!



Pas vu l’ombre de ton joli nez, dany80 Danynounette, cette nuit ! Tu as raté quelque chose : un magnifique spectacle du ciel nous été offert !
Merci Dom41 de l'espace, j’avais déjà lu tes articles.
De la pluie, julie93, tu en as eu ?
OSS , Oxford l’accent ? Moui moui je pense que tu dois plus te rapprocher de :


mababe Notrebab’s, où es-tu ancrée ?
alina ,Lilia4485 ,adeloupian et tous ceux qui liront ceci : bon vendredi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 12/08/2022 à 10h02

Bonjour

pas dispo ce matin, peu dormi cette nuit pas vu non plus la lune et pas eu de pluie ni même de pluie prévue avant mercredi

A tout à l'heure

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/08/2022 à 11h04

Bonjour mes amis, suis restée debout jusqu'à presque 1 h du matin, elle était déjà super belle, mais .....je suis allée me coucher et j'ai dormi jusqu'à 5 h et je n'ai pas pu voir la lune jusqu'à sa disparition.....par contre il y a de belles photos sur Facebook et elles sont superbes.... ce soir je regarderai la pluie d'étoiles....

ça devait être génial avec le télescope Oss !

Aujourd'hui journée trés trés chaude.....et ça ne donne pas envie de sortir...je reste dans ma zone ...de confort...... avec ventilo, à l'ombre, boisson fraîche, et......repas froid....

Je vous souhaite un bon vendredi, prenez soin de vous, pas d'imprudence avec cette chaleur.....

il est 11 h...petit café mais aujourd'hui pas sur le balcon où il fait plus que 40°....

à tout à l'heure, bisous !

un petit air rafraichissant avec 28° à l'ombre...et le bruit de la mer....


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 12/08/2022 à 11h10

Bonjour

Buna prieteni. C'est du roumain et ça veut dire : bonjour les amis. Je parle parfaitement le roumain now ! Enfin, presque...

Non mais BettyOups, tu n'as pas fini de te moquer de moi ??? Oui madame, j'ai l'accent d'Oxford, moi ! Tiens, écoute :

Hello my darling, how do you do ?

Alors, hum ? Pas mal non ? Et arrête de me la jouer avec ton Laurel et ton Hardy, ok ?

Ce matin, une des deux roumaines m'a demandé du sucre. J'ai couru lui en chercher, j'ai failli tomber, je me suis rattrapé de justesse et je lui ai tendu le paquet en lui disant :

" pentru tine frumoasa doamna !" : (Pour vous jolie madame).

Nos doigts se sont touchés, nos yeux se sont croisés... je crois que j'ai le ticket

L'autre, la blonde m'a demandé du café. J'ai couru lui en chercher, j'ai failli tomber, je me suis rattrapé de justesse et je lui ai tendu le paquet en lui disant :

" Est o doamna draguta " : (vous êtes ravissante jolie madame)

.Nos doigts se sont touchés, nos yeux se sont croisés... je crois que j'ai le ticket... aussi !

Et puis, c'est en me levant que je me suis pris les pieds dans le drap et que je me suis casser le g.....

Bonne journée les Petits Lapins !

"Te iubesc !" (je vous aime !). Quand je vous dis que je parle parfaitement le roumain ! Vous ne voulez jamais me croire !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 12/08/2022 à 11h20

Chère Dany80, tu mets encore une fois cette chanson et je ne réponds plus de moi, ok ???

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/08/2022 à 12h49

MDR oss .....ça me fait du bien et ça me rafraîchit...... ...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 12/08/2022 à 21h20



Bonne nuit et à demain avec un ciel super ce soir à contempler !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/08/2022 à 21h52

Bonsoir et bonne nuit étoilée avec de jolis rêves et de jolis voeux à faire si vous croisez une étoile filante....

à demain,

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/08/2022 à 01h30

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Quelle belle soirée je viens de passer avec ces deux couples de roumains ! Quelle belle expérience, vraiment. Ils sont d'une gentillesse, d'une politesse et d'une empathie extraordinaires. Les hommes sont dans le marketing international, l'un des deux parle 4 langues. L'une des épouses est adjointe d'un chirurgien et l'autre est dans l'armée.

Et moi qui ne parle que des rudiments d'anglais, avec l'accent d'Oxford (of course), j'avoue que quelquefois j'avais de la peine à suivre. Ils ont une aisance en anglais, c'est très beau. Il est vrai que je n'ai jamais entretenu mon anglais scolaire et que, si je le voulais bien, j'arriverai à tenir une conversation. A voir...

Bref, ce fut une soirée à mettre dans les anales de ma maison. Et dire que j'avais des aprioris sur eux avant leur arrivée ! Comme quoi, il faut attendre et faire confiance. Finalement, jusqu'à présent je n'ai eu que de belles personnes (enfants compris) et çà, c'est super !

Ils ont lu les commentaires du livre d'or et m'ont assuré que demain ils écriront (du moins l'une des dames), un petit mot dans le livre.

Bon, je vous quitte car mes yeux se ferment et je vais rejoindre mes pénates !

A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/08/2022 à 07h07



Lalalalalère ! Debout les Justa's !
J'ai fait plein de vœux, dany80 Danynounette, pour toi ainsi que pour tous les copains et copines du site !
Tu as mieux dormi julie93 ?
Pas de news de notre marinette d'eau douce...... mababe Notrebab’s...ni de lutin64 Notrelutinet ,de Lilia4485 ainsi que de adeloupian ..... notre Dom41 de l'espace s'est-il perdu en orbite ? Remarque que si j'avais la chance d'être au milieu des étoiles, pas sûre que je reviendrai sur terre !
OSS ,eh oui les aprioris et l'on sait pourquoi ! Qu'est-ce que c'est intéressant de recevoir des personnes de tous horizons ! Que leurs as-tu fait comme apéritif ? Qu'en ont-ils pensé ?
Bisous du samedi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 13/08/2022 à 08h26

Bonjour les z'amis, me revoilà... Désolée pour mon silence, mais le retour au port à été compliqué et surtout stressant...
Nous sommes maintenant posés à Decize, le bateau est en sécurité.
Nous avons dû rentrer à la hâte à cause du manque d'eau dans le canal, nous touchions le fond et ne pouvions pas nous arrêter sur les côtés, au risque de ne pas pouvoir en repartir...
Une vingtaine de kilomètres hier, à vitesse d'escargot. Bien au milieu, en espérant ne croiser aucun bateau... Bref, bien contents d'avoir sécurisé le bateau Le canal ferme le 21, peut être avant. Mais tout ceci n'est rien par rapport à ce qu'il se passe par ailleurs, feux etc...

Ma fille arrive demain avec les petites, au lieu de naviguer nous trouverons des activités

J'espère que tout le monde va bien chez vous, passez un bon samedi !
image




  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/08/2022 à 10h27

Bonjour à tous

Heureux de te lire chère Mababe. Il est vrai qu'une navigation comme celle que vous vivez, ce n'est pas drôle. Enfin, vous êtes en sécurité, c'est l'essentiel.

Bon mes Roumains me quittent. Hier soir nous avons passé une très belle soirée avec madame la Lune comme témoin. Ils m'avaient prévenu par SMS qu'ils seront en retard. Ils sont arrivés vers 20 h. Oh, je n'ai pas fait grand chose : melon charentais avec jambon vendéen, croissants au saumon et champagne, histoire de dire que la Charente Maritime possède son melon qui.... vient du Maroc, puis d'Espagne et, enfin, de chez nous, que le jambon vendéen (cru) est sublime et que le champagne... c'est du champagne et international encore ! Et nous avons parlé jusqu'à 2 h du matin et surtout bien ri !

Et demain, une famille originaire de Lille arrive avec 2 enfants. A ce sujet, ma chère dany80, j'aimerais bien te poser une question, te demander plutôt un service mais je n'ose pas. Que veux-tu, je suis un grand timide. Puis-je te demander un service ?

26 ° aujourd'hui ! Et la pluie dans la nuit ! Il était temps ! Chez nous, interdiction de puiser l'eau du puits ! Sauf pour le potager et à partir de 20 h.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/08/2022 à 10h33

Bonjour mes amis,

comment ça tu n'oses pas oss....n'importe quoi...demande moi et j'essaierai de te rendre service si je peux ce serait avec plaisir....

température très élevée encore aujourd'hui... ouah fait chaud ! dur dur....

hier soir je me suis mise sur le balcon jusqu'à plus de minuit, j'ai vu cette superbe lune et des étoiles mais pas de "filantes"....merci pour tes bons voeux poulette bettyoups !

au moins notre ami oss est heureux que toutes ces locations se passent super bien ...

quelle angoisse mababe...j'espère que tout va s'arranger...il faut de l'eau !

Je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure....bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/08/2022 à 10h57

Bon, d'accord ma chère dany80, je me lance. Mais ne te moque pas de moi, d'accord ?

Voilà. J'ai dit qu'une famille de Lille vient chez moi demain. J'avais pensé les accueillir avec des mots de chti, des mots gentils, agréables. Or, je ne parle pas un traitre mot de cette langue si douce, si généreuse, si vivante, haute en couleurs. Alors, ma chère dany80, oh que c'est difficile ! Ma chère dany80 est-ce que tu pourrais m'enseigner quelques mots de bienvenue en chti ??? Pour l'accent je verrai ou alors, je vais me repasser le film "Bienvenue chez les chtis". D'accord ?
Merci mon ange bienfaiteur et si gentil avec moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 13/08/2022 à 11h49

Bonjour,

Oui Bettyoups bien dormi et du coup pas vu de lune ni d'étoiles filantes
J'aime beaucoup Zaz et cette chanson est belle , merci

Dany80, tu as raison de rester chez toi au frais.
Hier nous sommes allés au restaurant, un chinois dont nous avons l'habitude, la chaleur était dure à supporter alors qu'en plein hiver je mets un foulard pour la clim ??? le patron me dit en riant, ça coûte cher ! je lui ai dit que les petits vieux ne supportaient pas la chaleur...en tiendra t'il compte ? en tout cas la prochaine fois nous choisirons un autre resto !

Un manque d'eau Mababe pour toi aussi comme pour les jardins, les incendies
Qui voudrait se dévouer pour faire une danse pour faire venir la pluie ?

Tes locataires Oss sont à ton image et surtout quand on est bien accueillis, on se comporte généralement bien, quand on est très bien accueillis, on se comporte très bien, et chez toi c'est le must de l'accueil alors c'est le must du comportement pour tes locataires
Par contre attention à tes rêves, pas trop de bobos à la suite de ton casse - g...?MDR

Bon samedi à tous

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 13/08/2022 à 14h37

oss ...quelques exemples....si ça peut t'aider...

les expressions....tu pourras peut être apprendre quelques mots......

LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre