Accueil des Justacotins : discussion - Page 2119
le 13/08/2022 à 23h10
Bonne nuit et à demain.
le 14/08/2022 à 02h01
lil est minuit et a lune vient d'arriver et je la vois du balcon....elle est en retard par rapport à hier, mais je n'ai pas vu d'étoiles filantes....
les amis, je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 14/08/2022 à 02h39
Bonsoir et bonne nuit à tous
Ooooh merci ma chère
Maintenant, demain, je leur dirai :
Bonjour ! Min frère y va avec eut’ sœur. Y va servir del bistoule
On verra bien. Merci
Bon, ce n'est pas tout mais je viens de me réveiller. Dormi encore une fois dans le fauteuil. Il faut dire que j'étais épuisé car il a fallu remettre en état le logement et le préparer pour demain + la lessive et + la chaleur, etc... Cela fait du taf ! Je me suis surpris à être maniaque ! Figurez-vous que, lorsque j'installe la couette, avant de placer les deux paires d'oreillers, je prends mon fer à repasser à vapeur et je repasse le haut de la couette afin qu'il n'y ait aucun faux plis, même si je l'ai repassée auparavant ! Un vieux reste de la Marine....
Merci
Pas de lune ce soir, nous avons la pluie ! Ouf, enfin !
A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !
le 14/08/2022 à 02h56
je viens de voir quelque chose qui peut t'intéresser
le 14/08/2022 à 09h34
Bonjour pertous !!! Kmint qu'i va ? XPTDR !!!
Aah c'est top
Et voilà, je suis en vacances et la pluie est arrivée elle n'aurait pas pu tomber que cette nuit ? Non, elle en a décidé autrement, rhoooo !
J’ai décidé d'aller chanter dehors :
le 14/08/2022 à 10h25
C'est quoi encore cette chanson avec des mecs et leurs Kelloks ! N'importe quoi !
Bonjour à tous !
Ma maison aura portes et fenêtres ouvertent en grand toute la journée pour renouveler l'air. Il a plu une partie de la nuit et ce n'est pas fini et nous perdrons environ 10 degrés.
Oui je repasse la housse de couette sur le lit, une fois installée. Et je passe le rouleau collant sur le drap housse propre.
Oui, tu as raison
Allez, je vous quitte, je vais au potager danser avec les légumes.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 14/08/2022 à 11h20
Bonjour,
pas encore vu la lune hier couchée à 11h30 rien du tout dans le ciel grrrr !
Pas encore de pluie, elle est prévue pour 17 h mais je suis comme st Thomas...
Dany80,
le 14/08/2022 à 12h00
et voilà...j'essaie de rendre service pour le chti....et
bonjour mes amis que je kiffe.....aujourd'hui quelques degrés de moins qu'hier....32° maxi avec pluie annoncée fin d'aprés-midi, et ce sera nuageux aujourd'hui...mais le soleil est bien là....
Je vous souhaite à vous toutes et tous un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

le 14/08/2022 à 14h28
DANYYYYYYYY !!!!!!!!
14/08/2022 à 00h39
Ooooh merci ma chère Dany80. Pour l'accent, ça y est, je l'ai ! J'ai regardé 4 fois Bienvenue chez les Chtis cet apm.
Maintenant, demain, je leur dirai :
Bonjour ! Min frère y va avec eut’ sœur. Y va servir del bistoule
On verra bien. Merci
Et sache que je m'en sors plus !!!!
le 14/08/2022 à 15h27
oui c'est vrai j'avais bien lu cette nuit.......mais je t'en avais remis une couche 1/4 d'heure aprés... t'inquiète pas tout va bien et tu as su remettre "Monaco" donc c'est parfait pour moi.
Comme ils sont natifs de Lille, tu devrais bien te marrer avec leur accent.....et le patois, je voudrais bien être une petite souris pour te voir....
le 14/08/2022 à 16h09
Pardon, je n'avais pas vu les vidéos. Merci
le 14/08/2022 à 23h03
Bonne nuit et à demain.
le 15/08/2022 à 00h14
il fait moins chaud....il fait 25° .....pluie ou pas pluie ?
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous les biloutes !
le 15/08/2022 à 01h29
My God ! Journée sur les chapeaux de roues. Quel dimanche ! Mes locataires sont bien arrivés, eul biloutes et ensuite, mes voisins de jardin m'ont invités à terminer l'après-midi avec eux, puis commencer la soirée avec eux et, enfin, terminer la soirée avec eux ! Aussi, vous le comprenez bien, je suis HS.
A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !
le 15/08/2022 à 08h52
Pas toute jeune cette chanson que je ne connaissais pas !
Bonjouuuur à tous ! Dimanche sous la pluie avec un bel orage entrecoupé, ouf , d'une accalmie et j'ai pu aller marcher un peu, déjà que je n'aime pas le Dimanche mais sous la pluie, bref...
Pas grand chose à dire, donc bon 15 août !
le 15/08/2022 à 11h04
Bonjour à tous
Sans doute un 15 août calme. Cela me fera du bien car j'ai un grand besoin de repos, de musarder, bref de ne rien faire. A oui, j'ai tomates à mettre en conserve, des concassées et des pelées. Par contre, les haricots Nada, rien, woualou, niet, kaput etc...
J'ai commencé les confitures de figues : 5 pots et d'autres à venir. Cette années, elles sont magnifiques, gorgées de bon sucre. Cueillies sur l'arbre, je les déguste aussitôt, peau comprise. La peau de la figue est sans danger pour la santé. Mais il faut faire attention à ne pas ingérer le suc laiteux issu de la coupe du fruit.
J'ai une petite recette de figue confite au miel pour accompagner des côtelettes d'agneau ou des escalopes de poulet. Et si on ne désire pas manger la peau, sachez qu'elle sera la bienvenue dans le potager comme engrais.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 15/08/2022 à 11h05
bonjour mes amis !
il fait 25° ...dans l'appartement 30°....tout est ouvert....les températures annoncées maxi 26°....
on va pouvoir respirer mieux...
j'espère que vous allez toutes et tous bien, je vous souhaite un bon 15 août, et reposez vous, profitez de cette belle journée....
un petit rappel...
Pourquoi l’Assomption est un jour férié ?
C’est sous le roi Louis XIII, en 1638, que le 15 août est devenu un jour férié. Le souverain voulait placer le royaume de France sous la protection divine de la Sainte Vierge, à qui il a attribué la naissance miraculeuse, après 23 ans de mariage sans descendance, de son fils Louis XIV, futur Roi Soleil.
Le site en ligne du dictionnaire Larousse rappelle en outre que l’Assomption a été proclamée comme une réalité de la foi catholique par le pape Pie XII le 1er novembre 1950. De fait, cette décision a légitimé encore davantage ce dogme de la religion catholique, qui constitue aujourd’hui l’un des onze jours fériés définis comme tel par le Code du travail.
Quels sont les événements liés à cette fête religieuse ?
Le 15 août est l’occasion de célébrations religieuses dans la majeure partie de la France. Par exemple une messe anticipée de l’Assomption est tenue la veille, c’est-à-dire ce dimanche, dans la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Messes et processions sont ensuite organisées le 15 août dans toute la France.
il est l'heure du petit déjeuner...à tout à l'heure, bisous !

le 15/08/2022 à 11h07
Merci
le 15/08/2022 à 11h17
Bonjour à toutes et tous,
Cette nuit 5 m/m de pluie bienvenue car nous n'avions eu que 1 demi m/m le ciel est tout couvert, il ne fait que 19°, parfait pour la Sologne et ... pour les anciens
Passez une bonne fête de l'Assomption dans le calme et la sérénité !
le 15/08/2022 à 15h23
Bonne fête