Accueil des Justacotins : discussion - Page 2121

Oss 17/08/2022 à 09h50

Bonjour à tous

BettyOups, je me suis permis de Lui adresser mes prières du soir et du matin pour protéger notre petite Naomi chérie et la guérir très vite. Nous attendons de ses nouvelles.

Communication : On ne dit plus désormais " celles et ceux qui feront la fête... (par exemple), mais celleux qui feront la fête... Et oui le wokisme est bien en route, dégenrer les vieux de plus de 50 ans, au goût du jour, l'abolition du patriarcat, plus que jamais et le pardon et la reconnaissance des minorités étrangères et discriminées qui agressent au quotidien devient un leitmotiv à considérer. Et j'en passe !

Hier soir, dîner en compagnie de mes locataires de Lille. Elle, pédopsychiatre née à Fourmi (59), lui éducateur spécialisé pour enfants autistes, d'origine grecque et sicilienne, élevé en Belgique et de nationalité Belge (frontière franco-belge), 2 enfants 14 et 3 ans et ce fut un délire de franche rigolade tournant autour, bien évidemment des chtis et de leur accent surtout !

Un couple a-do-ra-ble, très introverti, doté d'un humour décapant, surtout elle. Cela a commencé par ma remarque : "Alors, bonnes vacances dans tchelle barraque ?" Et s'en est suivi des dialogues hilarants. Ils sont partis à 6h00 ce matin et là, il faut préparer pour les derniers locataires du mois (et surement de l'année), du Beaujolais qui arriveront cet après midi pour une semaine.

Allez, je vous quitte en souhaitant de passer une très bonne journée. De très très très gros câlins à notre petite Naomi ❤ .

❤❤❤❤❤❤❤

Oss 17/08/2022 à 09h53

Ma petite cousine Naomi que j'aime
Mon Papy Oss le Valeureux m'a prévenue pour ton hospitalisation. J'espère de tout mon cœur que tu guériras très très vite. Il me tarde de revoir ton si joli sourire.
Je t'embrasse affectueusement et je te souhaite un prompt rétablissement et tu feras une bise pour moi à tatie BettyOups.

Néva qui t'aime très fort.

Bettyoups 17/08/2022 à 13h03

Merci ❤ toujours en attente de résultats et pour l'instant un antibiotique à ’large spectre ’ comme les médecins disent. Naomi est ’branchée ’ de partout et c'est très compliqué car ces gestes ,vu son jeune âge, ne sont pas réfléchis.

Julie93 17/08/2022 à 13h21

Bonjour,

de retour de mon périple de ce matin, je viens prendre des nouvelles de Naomi, rien de nouveau apparemment, il faut attendre c'est très dur de les voir branchés quand ils sont si petits.
Nous attendons des bonnes nouvelles qui j'espère ne vont pas tardés, courage à vous dans cette attente. Gros bisous

Lutin64
Lutin64 17/08/2022 à 15h21

Bonjour les amis ,
j'avais de la lecture à rattraper !
J'ai adoré le partage du mariage par Bettyoups , cela devait être vraiment magnifique ...et très original ! J'adore ! Toutes mes félicitations aux jeunes mariés !
Mais maintenant nous sommes tous inquiets pour la petite puce , Naomi .Pourvu qu'elle se rétablisse très , très vite !
Mababe peut profiter maintenant de ses petites-filles .
Oss a passé des moments merveilleux de partage avec ses locataires .

Quant à moi , je vous demande d'abord d'excuser mon long silence .
J'étais débordée et très , très fatiguée .
Dès que l'on pouvait , nous sommes partis voir la tante de mon mari qui avait fait un AVC. D'abord à l'hôpital , puis en centre de rééducation .Trouver une place en maison de retraite n'était pas facile , il y a partout des chambres libres , mais pas assez de personnel pour pouvoir accueillir de nouveaux résidents ! Enfin on a trouvé un EHPAD qui pouvait l'accepter . La tante s'imagine toujours retourner dans sa maison , hélas ! ce ne sera pas possible . Sa jambe ne répond pas trop , elle ne peut pas se mettre debout . La tête cela va encore assez bien , la parole est parfaite . Mais on ne peut plus la laisser seule chez elle .
Elle est très entourée par la famille , pratiquement tous les jours , elle a de la visite !
Nous allons la voir tous les dimanches . Pas mal de route à faire , une bonne heure par trajet.;
Enfin là , on doit faire un petit break :
vendredi dernier , j'avais ma thyroïdectomie programmée depuis trois mois . Cela s'est bien passé , aussi j'ai pû rentrer déjà dimanche dans l'après-midi . Une infirmière doit venir un jour sur deux refaire le pansement .
J'ai un peu mal à la gorge , cela tire un peu sur la cicatrice - c'est normal .
J'espère que l'on trouvera vite le bon dosage du Levotyrox , que je retrouve la forme et pourrai être à nouveau plus active . Cela fait presque deux ans que ma thyroïde me joue des tours ! Bon débarras !!!
Notre fils qui a voyagé tout l'été entre l'Angleterre et ensuite l'Italie , va venir la semaine prochaine passer quelques jours , avant la rentrée .Il aura bien profité de ses vacances !
Donc , je serai encore un peu occupée dans l'immédiat , mais j'essayerai de venir vous faire un petit coucou de temps à autre .
Passez une bonne après-midi !

Bettyoups 17/08/2022 à 21h07

Bonsoir et merci encore de votre soutien ; la bactérie a été identifié et c'est avec un antibiotique ciblé que Naomi ❤ sortira demain.
Bonne nuit.

Dany80 17/08/2022 à 22h03

Merci pour les nouvelles bettyoups ! je suis heureuse que la poussinette ❤ sorte demain...bisous ma belle, tu vas mieux dormir....

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

l'orage gronde....on attend la pluie....

lutin64, tu vas être enfin tranquille et en effet il suffit d'un bon dosage pour que tu te sentes bien et vive normalement.

Oss 17/08/2022 à 23h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

Naomi chérie, tu vas maintenant bien prendre tes médicaments, bien te reposer et tu guériras très très vite. Bon retour dans ta maison aux côtés de parents qui doivent t'attendre avec impatience.
Gros bisous petite pu-puce !

Mes locataires du Beaujolais sont arrivés. Ils restent 7 nuits aussi je vais pouvoir souffler un peu.

Alors, à demain les petits lapins, dormez bien.

Oss 17/08/2022 à 23h33

Mon bonsoir à lutin64 à qui j'adresse mes meilleurs vœux de bonne santé retrouvée. Je t'embrasse.

Bettyoups 18/08/2022 à 07h02

Bonjour, à mon tour de te souhaiter une meilleure santé lutin64 .
Bon jeudi.

Julie93 18/08/2022 à 07h55

Bonjour

Ouf pour Naomi, elle va pouvoir être libre de ses mouvements attendons vite sa guérison
Au fait Bettyoups, j'avais oublié : bises de G.

Lutin64, ton opération s'est bien passée mais apparemment tu as des médicaments à prendre à vie ? je ne connais pas du tout mais vite vite le bon dosage pour que tu te retrouves la forme

Oss tu crois pouvoir souffler ...avec des habitants du Beaujolais, hum , ils doivent aimer bien manger

Hier Dany80 nous avons eu le tonnerre qui grondait et le ciel était tout bleu ! quelques temps après le ciel était encore bleu mais avec un petit nuage gris et la pluie a tombé assez fort ! quel temps bizarre

Bon jeudi à tous

Oss 18/08/2022 à 08h33

Bonjour à tous

Ça mange bien un gars du Beaujolais me dis-tu julie93 ? Je pense que tu as raison car... ils se portent bien . Je vais réfléchir à un repas plus "goûtu" que copieux... Si tu as quelques idées à me confier...

Le brouillard s'est installé ce matin, si bien que la température a bien baissé : 14 degrés au réveil. Pour la semaine prochaine nous attendrons les 38.

Et la pluie dans tout ça, tant attendue sur notre littoral, est aux abonnements absents. Heureusement que les pieds de tomates ne sont pas gourmands en eau.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Lutin64
Lutin64 18/08/2022 à 10h30

Bonjour les amis ,
et merci pour vos bons vœux.
Oui Julie93 , ce sera du Levothyrox à vie .J’en prenais déjà depuis deux ans , plus un autre pour la thyroïde qui a été supprimé maintenant .
A suivre , mais je suis plutôt confiante .
Et je suis ravie de savoir que la petite Naomi puisse rentrer à la maison ! Espérons qu’elle guérisse au plus vite !
Ici , il pleut depuis hier soir , pratiquement sans arrêt .
Dimanche , on a arrêté un bonhomme qui voulait faire flamber la forêt d’Anglet , notre ville voisine . Deux départs de feu ...
Je vous souhaite une bonne journée !

Bettyoups 18/08/2022 à 11h28

Dom41 18/08/2022 à 14h46

Un bonjour pour vous les Justa's'

Content Bettyoups pour les nouvelles de ta petite fille qui doit retrouver sa famille

Vous allez bien toutes et tous ?

Et bien Lutin64 suis bien ton traitement et je sais que s' il est à vie il est aussi efficace.

Oss ce n'est pas une consolation mais ici en Sologne nous sommes confrontés au même problème : pas de pluie les nuages passes bien noirs mais ce n'est pas pour nous

Julie93 même avec du ciel bleu je signe tout de suite pour avoir la pluie !

Et alors Dany80 tu ne nous dis pas quel temps tu as sur Amiens ?

Je vous souhaite de passer sereinement une très bonne fin de journée.

Lilia4485
Lilia4485 18/08/2022 à 16h42

Petit coucou à tous et toutes,

BettyOups, contente que ta petite fille aille mieux et va pouvoir rentrer auprès de ses parents !! un vrai soulagement pour vous tous !!

Lutin64 heureuse de lire de tes nouvelles, beaucoup de mes amies prennent ce médicament, s'il est bien dosé les résultats sont bons.

Aujourd'hui dans mon secteur 26°, un temps nuageux avec qq apparitions du soleil .. hier qq coups de tonnerre et qq petites averses qui n'apportent pas grand chose.

Belle fin de journée à tous !!

• Elite

Dany80 18/08/2022 à 16h44

Bonjour mes amis que je kiffe.....

Il est bien tard....température trés élevée.....fait 34° ....pas eu de pluie....
j'espère que demain il fera moins chaud....

sommes sorties et venons de rentrer....trop chaud ! vite une bonne glace...

bisous à tout à l'heure......

image

Julie93 18/08/2022 à 18h57

Tu n'as pas besoin d'idées Oss, je te fais confiance
Les recettes que je connais sont lyonnaises et rarement peu copieuses
Tu devrais simplement leur proposer des recettes que tu connais bien et un peu typiques de chez toi, en général c'est ce qu'on aime trouver quand on est invité
Je suis sûre que ce sera parfait comme d'hab

Mais Dany80, 3 boules ? oh la gourmande ! tu as bien raison, était-elle bonne au moins ?

Oss 18/08/2022 à 19h38

Metci julie93.

Je pense que je vais faire un plat autour de la langoustine et de la crevette, genre gratin, ainsi qu'une mouclade. J'avais pensé à une éclade mais interdiction de faire du feu dans son jardin.
J'ai aussi une idée de faire des beignets de langoustines et de crevettes avec une sauce aigre-douce que l'on déguste dans une feuille de salade avec des feuilles de menthe, comme pour les nems. A réfléchir...

Julie93 18/08/2022 à 20h25

Peut-être te renseigner en douce sur leurs goûts, les lyonnais que je connais sont plutôt viande que poisson