pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2112

Dom41
Dom41 01/08/2022 à 15h09

Bonjour,

Julie93 il me semble que les temps sont durs pour toi et sans vouloir t'apporter une consolation... j'en connais d'autres qui sont dans le même cas !

Bettyoups merci pour ton début de reportage comme tous je pense j'attends la suite bien sur

Contant pour toi Oss que tu sois bien "requinqué" car il semble bien que, de nouveau, tu vas faire ce qu'il faut pour les vacanciers

Mababe c'est une sacrée belle embarcation que vous finissez de préparer ! Un véritable travail de "grands pros" J'en suis tout ébahi, un grand bravo

Adeloupian je souhaite de tout cœur que tout aille bien pour ton Fils même s'il semble que la chaleur soit encore très présente dans ta région !

A vous toutes et tous Bettyoups , Julie93 , Mababe , Dany80 , Lilia4485 , Lutin64 , Oss , Adeloupian ainsi que pour celles et ceux que j'oublie une bonne fin de journée que je vous souhaite pas trop chaude et que la nuit vous soit réparatrice !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 01/08/2022 à 17h18

Ok... chuuuuttt

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 01/08/2022 à 17h40

Merci ami J.C. mais.....Chutttttt !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 01/08/2022 à 19h27

Bonsoir adeloupian, bettyoups, dom41, julie93, mababe, oss, lilia4485,

Merci d'avoir pensé à ma fille pour son anniversaire,
Isabelle vous remercie bien d'avoir pensé à elle, ça réchauffe le coeur, ce midi petit resto, et cette aprés-midi une superbe ballade en forêt, nous avons passé une belle journée, et repas de ce soir pizza......

demain, comme la météo nous annonce 26° sans pluie, nous irons voir la mer.....nous ne savons pas encore trop où....peut être le Tréport, ou Quend plage, ou Berck.. ou Fort Mahon..

Je vous souhaite une belle fin de soirée, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 01/08/2022 à 21h07

HS ! Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 01/08/2022 à 21h52

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 01/08/2022 à 22h25

Lao Tsang a dit :

" Tes tendres années sont une passerelle qui part de ton cœur pour rejoindre celui de tes enfants. Ta mémoire doit rester intacte pour enrichir les tendres années que vivra ta progéniture. "

Bonne nuit à tous et à demain les Petits Lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 02/08/2022 à 07h12

Coucouuuu ! Suite des événements de ce week-end
Nous arrivons donc dans le village du Reposoir, j’ai pensé à toi, julie93 avec les montagnes, ( j'espère que tu vas mieux) où se trouve le Gîte du passant ; chalet typique des Alpes avec une vue sublime sur les montagnes environnantes et sur la vallée ; mais avant ça, il a fallu y accéder et comme il s'agit d'une réserve naturelle.... c'est donc en randonnant que nous y sommes arrivés, oh pas longtemps 20mn mais avec un bon dénivelé de....j’ai oublié de combien, mais mes mollets s'en souviennent encore ! Oh les coquins de mon fils et sa femme ❤ ! Encore heureux qu'un véhicule soit venu transporter nos bagages !
Ouf, nous arrivons, fourbus mais ravis, car le paysage est magnifique !

Dès notre arrivée ce joli panneau nous annonce la couleur :

Place à la fête !
Bon mardi !

  • Ambassadeur
  • Smile (7)

Adeloupian
Adeloupian 02/08/2022 à 11h28

Tu as raison Oss dans les années 60 c'était souvent les promoteurs (incendies subis dans la région aixoise et perso à Cabriès puis à Cogolin) .
Après ce furent des énormes feux provoqués par des pompiers bénévoles début des années 70 à Vitrolles, Gignac la Nerthe, Le Rove, Salon de Provence, Haut - Var ........

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Adeloupian
Adeloupian 02/08/2022 à 11h42

Merci Mababe de t'inquiéter pour mon fils .
En fait ils avaient charger pour partir selon les recommandations des pompiers mais le vent s'est calmé à 23 heures , ce qui a retardé la proximité .
Par contre certains ont eu moins de chance et beaucoup d'animaux ont péri notamment des chevaux .
Par contre Mababe quel travail fabuleux vous avez réalisé ... !
Vraiment chapeau

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Adeloupian
Adeloupian 02/08/2022 à 11h51

Merci Dom de t'inquiéter pour mon fils et sa compagne mais ça s'est bien terminé pour eux et leurs animaux de compagnie (c'est fou comme les chiens ressentent le danger) .
Bonne continuation pour ta remise en Forme

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 02/08/2022 à 13h21

Bonjour,

je vais presque bien Dom41 et Bettyoups ne vous inquiétez pas...comme dirait le chat de le fable " les ans en sont la cause " merci

Merci aussi Bettyoups d'avoir pensé à moi dans ce si beau paysage !
Profite bien de ce bel environnement et ...rassure-toi la descente sera plus facile, là ce seront les cuisses et les genoux qui seront sollicités

Tant mieux pour ton fils Adeloupian mais quelle misère ces inconscients pas vraiment d'ailleurs, ces fous, ces C ... !

Dany80
"le Tréport, Quend plage, ou Berck.. ou Fort Mahon... " j'espère que tout va bien pour vous 2

D'accord avec Lao Tsang Oss

Bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 02/08/2022 à 14h25

Mince, j'ai oublié de saluer la joyeuse compagnie !

Bonjour à tous

Une irrésistible envie de danser sur un air de country. Pas vous ? Allez, je vous invite;




Ça fait du bien, non ?

Mes auvergnats de vacanciers sont arrivés hier en fin d'apm. Des personnes charmantes, polies et respectueuses. Ils repartent jeudi matin. Il faudra confirmer...

Et jeudi apm une maman et son grand fils prendra la relève. Et hier soir, une bonne nouvelle, Néva et ses parents viendront passer qq jours chez moi fin août. Le bonheur continue.

Bon, je vous quitte car une petite sieste m'attend dans la fraîcheur de la maison. Dehors, le thermomètre grimpe : 33 à l'ombre et 36 en fin d'apm. Donc, je vais rester au frais.

Continuez bien votre journée, les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 02/08/2022 à 14h30

Allez, un dernier célèbre pour la route...


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 02/08/2022 à 15h28

Bonjour

Et bien tout semble aller correctement pour vous les amies et amis,

Bon Julie93 c’est bien de prendre les ennuis avec une certaine philosophie pour que ce soit supportable ! Bravo à toi

Et bien Bettyoups même s’il a fallut « crapahuter » quel merveilleux souvenir

Oss tu sembles comblé et certainement que les jours passent pour toi a la vitesse dite « grand V »

Content pour toi Adeloupian et pour tes enfants que tout se soit bien passé.

Pas de nouvelles de Dany80 ? Certainement la balade.

Ici comme pour beaucoup d’entre nous une température caniculaire dur dur pour certains « d’jeune » !!!
Bonne fin de journée à vous les Justa’s’

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Adeloupian
Adeloupian 02/08/2022 à 17h28

Comme tu dis Julie , ce sont des c..s mais surtout des malades et des sal.....s

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 02/08/2022 à 20h51

HS ++ !
Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 02/08/2022 à 21h09

Bonjour et bonsoir mes amis, Bettyoups , Julie93 , Mababe , dom41, Lilia4485, Lutin64 , Oss, Adeloupian, heureuse de vous lire,

Nous avons choisi Berck julie93....mais....décues par le temps gris et beaucoup de vent, nous étions parties sans prendre de gilet ....et tellement froid qu'il était impossible de tenir sans se couvrir.....donc nous avons acheté chacune un gilet....que nous n'avons pas quitté ! nous nous sommes baladées et sommes restées sur la plage, comme la marée était haute..... il y avait énormément de monde et c'était bruyant.........donc un peu déçues de notre journée...! mais j'ai réussi à choper des coups de soleil sur les jambes.....mdr !
et quand nous sommes rentrées à Amiens, il faisait 30°....pfttt

la semaine prochaine nous changerons d'endroit.....

c'est génial bettyoups ! de superbes paysages ! pourtant tu as l'habitude de "randonner"....mais peut être pas en "talons"...ça devait être dur dur mais suis sûre avec une belle ambiance !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves.....à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 02/08/2022 à 23h17




Des enfants que l'on marie et qui s'en vont sur le chemin de leur vie, une naissance qui apporte le bonheur, une mamie et une maman, heureuse, a accompagné son fils sur les marches du mariage, un bateau qui s'éternise sur ses étais mais qui, prochainement, apportera la joie du travail bien accompli et s'élancera sur les canaux, emportant avec lui deux passionnés, une forêt qui meurt, vaincue par le feu, une plage qui étend son sable pour les amoureux des bains de mer et de soleil, un vent qui fouette les visages et fait frissonner les épaules au point de revêtir un gilet, une température qui rappelle combien la planète n'en finit pas de souffrir, des mots, des charades, une pensée, une recherche et voilà les assidus aux jeux qui entretiennent l'amitié, une moto qui hurle dans la nuit pour prouver que son conducteur n'est qu'un idiot, des souvenirs qui enveloppent l'esprit et ferment les yeux de celui qui se rappelle. Ainsi, une journée s'achève. La nuit s'est bien installée, l'océan apporte un peu de fraîcheur, les derniers promeneurs du soir rentrent chez eux dans le bien-être de leur demeure. Mon CD va bientôt terminer sa course, avec Tannhäuser : Wagner remue mon âme...

Bonsoir et bonne nuit à tous.

George Sand et Alfred de Musset ont vécu la passion. Une passion sulfureuse, une passion emplie d'affres. Ces deux génies de l'écriture n'hésitaient pas à coucher sur le papier leurs sentiments et leur passion. Ils s'affrontent, ils s'aiment désespérément, ils se détestent et puis, ils se retrouvent et recommencent. Et puis l'amour fait place à l'horreur. Venise les accueille. Lui fréquent les bordels, elle, elle devient la maîtresse du médecin de Musset. Cette vie de débauche, de luxure et d'actes contre nature, leur sera fatale. Paris les retrouve en trio, trio qui se fait et se défait. George Sand quitte Alfred de Musset. Il sombre dans l'alcool. Crises de nerf, cœur malade, la pleurésie qui ronge ses poumons ne l'empêchent pas de se soumettre à la débauche. Il meurt dans la souffrance. George Sand écrira deux romans qui rappelleront les passions passées : "Histoire de ma vie" et "Elle et Lui".

Le CD égraine les dernières notes. L'envolée musicale emplit toute la maison et force au respect. Mes yeux se ferment.

A demain les Petits Lapins ! Dormez bien.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 03/08/2022 à 01h33

Bonne nuit et Bonjour...chut !

dis donc Dany80 ce n'est pas la 1ère fois que vous partez sans une petite laine ! je me demande si ce n'était pas à Fécamp que cela vous était arrivé ?
C'est vrai que quand on a froid on ne profite pas.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre