pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2111

Dany80
Dany80 30/07/2022 à 20h56

bonsoir mes amis que je kiffe......

une superbe journée, 28°......le bonheur.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 30/07/2022 à 22h08

image

image


Bonsoir et bonne nuit à tous

Les Demoiselles de Rochefort, les sœurs Dorleac, Catherine (Deneuve) et Françoise ont désormais leur statue sur la place Colbert de Rochefort. 56 ans plus tard, la ville a inauguré ces statues en souvenir de ce film qui fit plusieurs le tour du monde.

Cet après midi, à l'ombre d'un large parasol, à la terrasse du bar/restaurant Les Demoiselles, mes enfants et moi, avons savouré leurs derniers instants en Charente Maritime. Ils viennent de partir et, comme vous le devinez sûrement, c'est pour moi un arrachement du cœur. Faites un bon voyage, faites attention à vous et à bientôt ! Tels furent les mots qui cachent l'émotion partagée.

Il faut désormais reprendre le quotidien...

A demains les Petits Lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Adeloupian
Adeloupian 31/07/2022 à 11h56

Hello
Bonjour à tous
Après feux , flammes et cendres le " dormeur éveillé " vous souhaite un bon dimanche et un super mois d'août
Et surtout prenez soin de vous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 31/07/2022 à 13h57

bonjour mes amis,

tu me fais trop rire adeloupian...le dormeur éveillé ? je n'avais jamais entendu cette expression qui me fait beaucoup rire.......j'espère que tout va bien pour toi...

temps tout gris....25°....

ça fait du bien de se détendre et de se reposer.....

il est l'heure du petit café/balcon.....à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 31/07/2022 à 14h37

Bonjour,

Oss, jamais seul, toujours en bonne compagnie comme avec ces demoiselles

Adeloupian, pas trop de danger pour toi avec ces incendies ?

Dany80 il doit faire chaud sur ton balcon !

Bon dimanche

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Adeloupian
Adeloupian 31/07/2022 à 20h26

Un peu pour moi Julie mais beaucoup pour mon fils.
Il faut dire que c'était des feux criminels dont l'auteur de 37 ans est un sapeur-pompier volontaire et premier adjoint dans une commune voisine.
Cet individu a avoué avoir été auteur de 50 feux en 3 ans ...!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 31/07/2022 à 20h36

Du danger ? vous avez été touchés ?
j'ai vu pour le pompier volontaire, j'ai déjà entendu cela plusieurs fois par le passé
Mais pas un maire adjoint et pas 50 feux !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 31/07/2022 à 21h54

mon Dieu j'y crois pas adeloupian ...! j'espère que cet individu va être mis au frais pour un bon bout de temps.....vous avez dû passer de trés mauvais moments...! courage à toi et ton fils !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

demain c'est l'anniversaire de ma fille... nous irons peut être voir la mer....et se faire un petit resto !

à demain, bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Adeloupian
Adeloupian 31/07/2022 à 22h59

Bonne soirée à Dany, à Julie et à vous tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 01/08/2022 à 07h09

Coucou les Justa's ! Ah ça ! La tête dans les nuages !
Et bienvenu à tous au Gîte du passant :
LIEN
Lieu qui se prête à 100% pour un mariage laïc :
image


La mise en place est faite, il n’y a plus qu'à ! Mais rembobinons le film :
Arrivés le vendredi chez mon fils et ma belle-fille pour la cérémonie de 14h à la mairie dans le Pays de Gex ❤ l’émotion commence à monter , des rires nerveux nous envahissent, mon fils et moi-même arrivons hilares devant le maire qui ne peut s'empêcher de rire à son tour devant notre irrépressible envie de rire ! Rire qui se transforme en larmes de bonheur en entendant les ' oui ’ bien sonores !
Photos à travers les bulles des pistolets prévus à cet effet et retour chez mon fils pour se changer car nous devons prendre la route pour les Alpes....
La suite demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Adeloupian
Adeloupian 01/08/2022 à 08h36

Bonne journée à vous tous et une bise pour la fille de Super Dany

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 01/08/2022 à 08h55

Oups, pas vu ! Bisous d'anniversaire pour Isabelle !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 01/08/2022 à 09h54

Bonjour

un mariage qui dure dis donc, depuis vendredi et qui se continue...que de bons moments vous devez passer

Joyeux anniversaire Isabelle et bonne journée à vous 2

Adeloupian Oss Mababe Dom41 Lutin64 Lilia4485 et tous: bon lundi

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 01/08/2022 à 10h50

Merci adeloupian, bettyoups, julie93, pour les messages d'anniversaire de ma fifille qui vous remercie....

partie remise pour la mer car le temps est tout gris et il pleuvine un peu.... mais ce midi nous irons faire un petit resto pour marquer le coup...

super mariage, paysage magique et magnifique bettyoups qui dure plusieurs jours et je comprends ce que tu as pu ressentir...l'émotion devait être vraiment à son comble.....

Je vous souhaite un super lundi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 01/08/2022 à 11h11

Bonjour à tous

Une grosse bise à Isabelle pour fêter son bouquet de printemps !

Hier dimanche, ce fut, d'une part, une nécessité de reprendre mes esprits après le départ de mes chicoufs. Quelle merveilleuse semaine nous avons passée ! Entre les repas dans le jardin, les visites des îles de Ré, d'Oléron, l'île d'Aix, déambuler dans La Rochelle, profiter des plages et de la mer, bref, ce fut ex-tra-or-di-naire !

D'autre part, malgré l'aide précieuse de ma fille, ce fut la nécessité de remettre l'appartement en ordre, tout prévoir et ne rien oublier car une famille auvergnate vient cet après-midi. Je me dois de les chouchouter car j'aime l'Auvergne !

Enfin, la fin de l'après-midi fut pour moi le "ouf !" de soulagement et la tendresse des bras de mon fauteuil préféré. A 21 h j'étais au lit et à 9 h je me suis réveillé. Désormais, je suis en pleine forme.

Oui dom41, j'ai bien réalisé mon régime durant 48 h, bu beaucoup d'eau, fait une cure de fruits, pris au réveil mon citron + miel + eau tiède + bicarbonate et tout est rentré dans l'ordre.

Oss est redevenu Valeureux !

Heureux pour toi BettyOups pour ce mariage si bien organisé et qui a ravi tra famille. Une page se tourne du livre de tes enfants (1er chapitre...).

Un jour d'été à Sidi Ferruch (Algérie), alors que nous étions, mes parents et moi, avec dix autres familles de notre quartier à passer un week-end en bord de mer, sur le sable, avec des tentes, non loin d'une forêt de pins, un feu s'est déclaré et a pris rapidement de l'ampleur. Mon père, qui était un sanguin et une force de la nature, avait saisi une pelle de maçon et a couru vers un homme qui s'enfuyait après avoir laissé de l'essence au sol. Il l'a rapidement rattrapé, l'a couché au sol et lui a dit, la pelle a bout de bras : "je vais te décapiter !". Certes, il ne l'a pas fait et cet homme a été remis aux militaires de la caserne toute proche.

Ceci pour dire et Adeloupain nous l'a fait remarquer, combien le feu peu fasciner des malades et des criminels et qu'il ne devrait pas y avoir de jugement laxiste. Bien entendu, il peu y avoir des départs de feu accidentels mais, honnêtement, ils sont bien rares.

Je me suis souviens également avoir traversé en voiture, en juillet 1965, le Massif des Maures en feu. Ce fut une grave erreur de mon oncle qui conduisait et je vous l'assure, c'est très impressionnant. Les collines de Sainte Maxime, en 1964, avaient été ravagées par le feu. Il ne restait plus rien que des collines pelées. Les enquêtes menées avaient conclu à des départs de feu volontaires, si bien que deux ans plus tard, les villas poussaient les unes derrière les autres...

Et il est vrai que dans les années 60, il y avait de nombreux feux, bien plus qu'actuellement. Lorsque, en bateau, dans la rade de Saint Tropez, vous voyez, sur les collines, le nombre de villas qui se sont construites, on imagine aisément la volonté de certains promoteurs pourris qui ont tout fait, même l'irréparable, pour changer à jamais le paysage.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 01/08/2022 à 12h26

Bien le bonjour les Justa's !
Je viens de lire avec effroi cet article, après avoir parcouru vos derniers échanges sur les feux...
incendie-dans-l-herault-le-pompier-pyromane-mis-en-examen Mais quelle honte Ca craint !
adeloupian, que s'est-il passé pour ton fils ? Rien de grave j'espère...

bettyoups je suis vraiment ravie de lire ton témoignage pour le mariage de ton fils, j'en ai eu la chair de poule

dany80 une grosse bise à ta fille pour son anniversaire ! Tu as de la chance d'avoir un peu d'eau, ici c'est encore une journée de grosses chaleurs qui nous attend...

oss bienvenue à tes nouveaux hôtes auvergnats !

julie93 tout va bien pour toi ?

Toutes mes pensées à celles et ceux qui passeront par ici

Ici la 2eme couche est passée, avec quelques cloques qui ressortent et que l'on va devoir traiter ensuite, au coup par coup.
image
On voit dans le fond l'épave du Slobodan, ça jure un peu le contraste Vous trouvez pas ?

Allez, dernière ligne droite, léger ponçage et 3eme couche demain

Belle journée les amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 01/08/2022 à 13h04

Bravo chère Mababe pour ce travail remarquable et pour votre courage. Vous allez pouvoir récolter les fruits de votre pugnacité. Le canal salvateur n'est pas loin !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 01/08/2022 à 13h58

Ca va Mababe, et quand ça va pas, on essaie de faire comme ci
Magnifique votre bateau, j'aime beaucoup les couleurs mais vraiment beaucoup, le bleu est ma couleur préférée et quel boulot vous avez eu, je vous souhaite de pouvoir très vite en profiter

Oss avec toi c'est le yoyo, après plusieurs jours d'excès plusieurs jours de régime...jusqu'à la prochaine

Dany80, c'est gris certes mais la pluie ne devrait pas s'inviter...je le regrette pour mon jardin, mais pour vous j'espère que vous profitez de cette journée, même sans la mer

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lilia4485
Lilia4485 01/08/2022 à 14h09

Très bel anniversaire à ta fille DANY80 ... Profitez toutes les deux de cette belle journée !!

  • Elite
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 01/08/2022 à 14h32

Hein de quoi ? C'est l'anniversaire de la fille de Dany80 et, bien sur, personne ne m'a prévenu
Un bon, très bon, ANNIVERSAIRE pour ta fille et je suis sur que vous avez, toutes les deux, passé une bonne journée !
A plus tard

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre