Accueil des Justacotins : discussion - Page 2114
le 05/08/2022 à 10h16
Courloucoucou ! Fait le ....le .....un drôle d'oiseau, celui-là ! comment vont mes Justa's préférés ? Bien ou bien ? Suite de ce week-end enchanté :
Donc, nous voilà entrain d’installer le mobilier pour la cérémonie :
Encore heureux que les amis des futurs mariés soient ,pour la plupart, des gros bras car les troncs qui vont servir d'assise sont très lourds,pour ma part, je me suis contentée de .....diriger les opérations, bah quoi, il en fallait une !
Ensuite vint la décoratrice qui a joliment œuvré :
La pauvre, une fois terminé , un vent soudain a tout fait tomber 1/4 d'heure avant la cérémonie ! Vite, ils ont tout remis en place, car nous, de notre côté nous étions entrain de nous préparer et de participer au reportage photo, et voilà l'émotion qui revient quand notre fille ♡, le témoin et nous par la suite, ajustons la tenue de notre fils....
Et nous voilà prêts pour la cérémonie, les témoins ouvrent la marche et c'est à mon tour accrochée au bras de mon fils ❤ de faire notre entrée , ouh lala , l'émotion est plus importante que la veille à la mairie, nous nous regardons, mon fils et moi et les larmes envahissent nos regards.....je le laisse attendre sa futur femme ....
A demain pour la suite.....
PS : Merci
Bisous du vendredi matin !
RE PS : je reviens avec les photos.
le 05/08/2022 à 11h51
Bonjour à tous
Magnifique chère
Merci chère
Avec mes locataires, depuis le début de cette aventure, j'ai appris une chose : l'être humain est en attente de la main que l'on lui tend et, bien souvent, il n'ose pas faire le premier pas.
Chaque locataire, au moment du départ, a écrit un petit mot sur mon livre d'or et parfois même deux pages entières. Ce qu'il ressort en premier c'est le mot Merci. Merci pour l'accueil reçu, merci pour leurs vacances, merci pour le repas offert et merci pour ma gentillesse. Même les enfants m'on offert un dessin ou alors ils ont dessiné sur le livre d'or.
Alors, je me dis combien il est facile d'aller au-devant des personnes. Elles sont en attente d'un sourire, d'un petit mot gentil et cela ne coûte rien, ne me coûte rien. Certes, il y a et il y aura toujours des grincheux, des "mal dans leur peau" (pour ne pas dire autre chose), mais il y a tellement de gens qui ont besoin d'un peu de tendresse et d'un regard.
En 1979 (il me semble), nous avions fait une escale à l'île de Saint Vincent (Caraïbes) pour participer aux cérémonies d'indépendance de l'île : les anglais se retiraient laissant la population à leur avenir. C'est une île magnifique, aux plages de rêve... Après les cérémonies, muni de mon appareil de photo et de ma caméra (pour montrer à ma famille ce que je découvrais), un petit garçon d'une dizaine d'année, ne parlant que l'anglais et le créole, s'est attaché à moi et m'a fait découvrir son île (du moins une petite partie). Et c'est ainsi qu'il m'a emmené devant un arbre, le cannelier, arrachant un morceau d'écorce, la broyant et me faisant sentir l'odeur de l'essence de cet arbre. Puis ce fut un autre arbre (je ne souviens plus du nom) duquel il cueillit un fruit, l'ouvrit et avec son doigt il recueillit une substance rouge qu'il porta à ses lèvres comme du rouge à lèvres. Il me fis comprendre que les filles s'en servaient.
Et son sourire était omniprésent, sa main dans la mienne me tirait pour aller d'un endroit à l'autre. Il ne me connaissait pas, ne recherchait rien d'autre que la joie de me montrer et cette attitude si naturelle, je l'ai toujours en moi. Il m'a raccompagné jusqu'au bateau. J'ai demandé au cuisinier de lui préparer un sandwich. Il l'a englouti. Car, ce qu'il faut savoir c'est que les anglais les ont carrément abandonnés et que nombre de filles et de garçons étaient agglutinés le long du bateau nous disant : give me apple sir, give me peace of bread please, I am hungry. Et ça, ça ne peut peut pas s'oublier.
Bonne journée les petits Lapins !
le 05/08/2022 à 11h55
bonjour mes amis !
Superbe
il fait 22° un beau soleil et la journée s'annonce belle....
Je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !
le 05/08/2022 à 11h56
Merci chère
le 05/08/2022 à 15h06
Le Servin
Comme le dit
Merci
le 05/08/2022 à 18h18
Bonjour et bravissimo à vous la raconteuse et le conteur,
Je souhaite de tout mon cœur que pour vous toutes et tous la vie se passe au mieux possible !
--->Moi je jette l'éponge "pas de taille" dans mes écris pour poursuivre une certaine discussion avec une rédaction de la même veine et pour y apporter une complémentarité avec forcément des différences même si, par exemple et sans abuser je vous parlais aussi de Pompiey
[LIEN=[Lien]
Je souhaite que cet échange crée l'envie pour vous les Justa's' de venir voir -ou revoir- en réel ces différents sites
Ici le soleil n'est présent qu'a mi-temps et c'est absolument parfait pour garder une bien agréable température (26°).
Que le W.E. qui pointe son nez soit pour vous toutes et tous un moment de repos de bonheur et aussi de plaisir bien sur .
le 05/08/2022 à 23h11
Âme sensible s'abstenir...
Bonne nuit et à demain.
le 05/08/2022 à 23h31
Bonsoir mes amis,
une superbe journée avec 25°,
si c'est triste je vais pas regarder
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 06/08/2022 à 01h15
Je pense que je continuerai à prendre l'apparence de
Tenez, à ce sujet, regardez ce lien...
[VIEDO=[Lien]
Bonsoir et bonne nuit à tous
Journée tranquille pour moi.
A demain les Petits Lapins. Dormez bien !
le 06/08/2022 à 01h42
merci pour ton lien
le 06/08/2022 à 08h41
Bonjouuuuuuuur ! Est-ce que tout le monde va bien ? Temps hier hyper bizarre, soleil mais couvert de temps en temps pour finir avec une température très lourde comme s'il y allait faire un orage, mais rien de rien ....zarbi ! Et pis j’n’aime pô quand il fait presque nuit, le matin à 5h30 bouuuuuuh !
Bref, revenons à ce bonheur que j'ai vécu le week-end dernier :
J'ai laissé mon fils devant l’arche du bonheur, non sans émotions,attendre sa future femme qui est arrivée au bras de sa maman, et ça y est les larmes recoulent ....
Robe créée et cousue par la maman de ma belle-fille.
L'ami de mon fils commence la cérémonie non sans une certaine émotion, car comme il le dit, ça n'est pas tous les jours que l'on officie pour son ami d'enfance...
Après quelques mots pour le papa de ma belle-fille décédé, il a su alléger l'atmosphère en y allant de ses bons mots d’humour qui lui collent à la peau ; ce fut notre tour pour les discours, celui de ma fille qui toutes en émotions partagées entre le rire et les larmes ont retracé l'arrivée de son frère et le poupon qu'il a été pour elle,bisous ,chatouilles et qu’ensuite la dépassant rapidement, elle n'a plus ’fait le poids’ et que les rôles se sont inversés ; on suivit les témoins avec leurs lots de souvenirs très très drôles, tiens d'ailleurs il faut que je parle à mon fils !
A suivit la maman de ma belle-fille avec un discours très drôle aussi et teinté d'émotion..et vint mon tour....ouh lalalala j’en tremblais, autant je suis à l'aise quand il faut animer une réunion ou autres mais là c'est une autre histoire ! Donc, je m'approche du micro et pendant 5 secondes impossible de parler, mon fils me dit, ne me regarde pas, maman, il le dit aussi bien pour lui que pour moi et l’assemblée se met à rire en applaudissant et moi aussi du coup ,rire mêlé aux larmes, et c'est en saluant les invités que j’ai pu commencer mon discours dont voici juste la fin :
Et puis ils ont pris leurs indépendances pour arriver à la naissance de notre petit amour de Naomi et de concrétiser leur bonheur par ce mariage.♡
Ouf, retour à ma place pour le reste de la cérémonie...
L'ami d'enfance de mon fils, fait approcher mes chicoufs d ♡ avec les alliances, et a officié ,sont beaux mes amours, non ?
Des ’oui’ sonores ont retentit en écho sur les montagnes ! C'était très drôle et encore une fois très très émouvant et s'en ait suivi un rituel que je ne connaissais pas.....
A demain pour la suite ! Bon samedi !
le 06/08/2022 à 12h00
Coucou
je file au jardin voir les effets de la pluie salvatrice que nous avons eue avant-hier
Bon samedi
le 06/08/2022 à 15h28
bonjour mes amis !
merci
il fait 26° donc ça va bien, cette aprés-midi nous allons dans le département voisin, dans l'Oise ...dans un dépôt vente que nous connaissons bien.... et irons prendre un dessert quelque part.....
bon samedi, à tout à l'heure.... Bisous !
le 06/08/2022 à 19h04
Bonjour,
Eh bien voila que se termine la première moitié de ce premier W.E. du mois d'août ainsi baptisé en l’honneur de l’empereur romain Auguste !
Vous avez vu lundi c'est la Saint Dominique (Dominique Nuñez de Guzman) le fondateur de l'ordre des frères prêcheurs appelés couramment « dominicains ». Il fut canonisé au XIII° siècle par le pape Grégoire IX.
"À la Saint Dominique, te plains pas si le soleil pique".
Les vacances pour certaines ou certains ? Alors si c'est le cas profitez bien les grosses chaleurs reviennent déjà !
Bonne soirée et... bon dimanche les Justacopines et les Justacopains
le 06/08/2022 à 20h18
Mais y'en a marre de ces charlatans qui nous empoisonnent l'existence ! Va exercer ta magie noire dans ton pays, elle en a bien besoin en ce moment !!! Et laisse tranquilles nos amoureux qui savent parfaitement se retrouver sans avoir recours aux gri-gris !
le 06/08/2022 à 20h26
Tout va mal aujourd'hui ! Depuis ce matin, des travaux sont réalisés sur l'internet, la fibre et tout le tralala ! Si bien, que je ne peux me connecter qu'à l'instant !
Et puis ces charlatans qui nous empoisonnent.
Bonjour à tous
Bravo et merci chère
Bonne fête Dominique de l'Espace !
Ma che calor to day encore une fois !
Bonne fin de journée les Petits Lapins !
le 06/08/2022 à 21h11
Merci à toi ami
Ici en Sologne une chaleur supportable avec un vent d'est/nord-est qu permet une bonne fraicheur !
Bonne soirée les Justa's'
le 06/08/2022 à 23h03
Pas d'inquiétude
Certes ce marabout pollue notre espace mais s'il savait comme il perd son temps, personne ne le lit ici
Bonne soirée et bonne nuit les copines et les copains

le 06/08/2022 à 23h10
Bonne nuit et à demain.