:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 19

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 17h39

je ne connaissais pas l'usage des deux dernières fonctions merci pour le tuyau ♥

Julie93 26/06/2012 à 17h56

De rien Corinne ...Si tu l'utilises avec un tuyau, choisis-le tout petit hein ...LOL ! ☺ ♥

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 18h51

chipie va !!! PTDR !!

Message d'un ancien Justacotin 26/06/2012 à 21h54

Je ne connaissais pas la dernière fonction Julie ! Dommage pour que cela fonctionne pas pour les bleus !! et même temps il en faut mdr !!

j'ajoute un usage : excellent pour nettoyer les lunettes(opthalmo+opticien)mais ayez la main légère lors du dosage !

Cjp95 27/06/2012 à 07h11

Une fois de plus, Julie à raison car je fais deux traitement préventifs à mes rosiers en Mai & Juin à l'eau savonneuse ce qui à le mérite d'éliminer tous les pucerons, qu'il s'agisse des bleus, des blancs comme des rouges !
Astuce supplémentaire : pas d'achat de produit de vaisselle mais tout simplement réunion de tous mes p'tits bouts résiduels de savon de Marseille qui trempent à l'année dans un seau et me permettent à tout instant de réaliser un traitement curatif, s'il le faut !
Et s'il vous faut un traitement les filles, dites-le, j'ai du répondant (lol) !

Bettyoups 27/06/2012 à 08h01

Même les pucerons chez Cjp, sont patriotes ! Ben oui,bleu, blanc, rouge ! Bon ok , je file .....acheter du savon !

Julie93 27/06/2012 à 09h16

@ Cjp : t'as raison pour les p'tits bouts, mais moi j'en ai pas, je les use ...jusqu'au bout du bout !!!...lol

@ Ysatys : aussi pour les lunettes, t'as raison...mais les miennes c'est mon mari qui les nettoie !

@ Maliko : les pucerons patriotes, je n'ai pas ça chez moi, les noirs me suffisent !

Bettyoups 27/06/2012 à 13h14

C'est bien connu, Julie, on ne fait pas d économies avec des petits bouts de chandelles ! Il est galant ton galant ,dis donc ! Ben moi, les pucerons sont marrons , c'est normal , professeur Tournesol , Cjp ?

Message d'un ancien Justacotin 27/06/2012 à 21h22

Avec vos pucerons vous me rappelez quand j'étais gamine et que j'aidais mon papa à sulfater les rosiers !! Ah que des bons souvenirs !!

Loulou59990 27/06/2012 à 22h14

Kikou
Alors problème sur ma terrasse qui donne sur le jardin des pots de géranium 2 exactement 1 à droite 1 à gauche tous les 2 même exposition soleil ombre même arrosage même engrais
1 pousse l autre non quand j inverse celui de gauche et celui de droite celui qui ne poussait plus pousse et fleuri et l autre pousse plus et fleuri plus,pk ce mystère les pros du jardin
'-)

Loulou59990 27/06/2012 à 22h17

Hercule mon bébé chien fait pipi dans la maison grrrrrr toujours au même endroit grrrrr pourtant j ai tout essayé vinaigre blanc pour enlever odeur produit odeur de pin,j ai frotté avec citron orange ( toutes les astuces du net rien ne marche)
À l aide je craque
Je le sors toutes les 20 min dans la rue dans le jardin il fait dehors mais des qu il rentre pipi dans maison grrrrrrrrrrrrrrrrrr à l aide les justacotines je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Julie93 28/06/2012 à 08h39

@ Loulou : Tu es la fille aux mystères dis donc !

Pour tes pots de géraniums, il y en a peut-être un plus exposé au vent alors que l'autre se trouve protégé par la maison ?

Pour ton bébé chien, il faut en parler au vétérinaire, le fait qu'il fasse pipi toujours au même endroit veut dire quelquechose...

Je ne sais pas si les justacotins vont avoir une solution, mais courage, tu vas y arriver !

Mababe 28/06/2012 à 08h56

Bonjour Loulou, j'ai eu le même problème avec ma toutoune lorsqu'elle était bébé. L'huile essentielle de citron dans l'eau de lavage, et j'en suis venue à bout : [Lien]
Pour les géraniums je dirai comme Julie ou alors c'est qu'il y a de mauvaises ondes quelque part !

• Équipe Justacoté

Loulou59990 28/06/2012 à 08h58

Coucou
Ah oui pour les géraniums peut être le vent je vais donc les mettre à côté tous les 2 merci

Loulou59990 28/06/2012 à 09h00

Je vais tester l huile essentielle de citron ,on peut l acheter en pharmacie ,?

Mababe 28/06/2012 à 09h10

Oui on en trouve généralement en pharmacie ou dans les magasins Bio

• Équipe Justacoté

Loulou59990 28/06/2012 à 13h36

Merci merci merci ça a l air de marcher l huile de citron

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 15h42

déjà ?? pétard c'est super rapide chapeau mababe !

Loulou59990 28/06/2012 à 16h50

Bah il est rentre dans la maison à senti l endroit ou d habitude il fait pipi et il l à contourné ,donc affaire à suivre

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 17h30

ben c'est génial espérons alors !