pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 22

Cjp95
Cjp95 21/07/2012 à 17h35

Bravo les filles et notamment aux deux dernières ( Cyndel & Espee ) à avoir apporté une p'tite contribution !
Comme quoi, même en période estivale, on ne chôme pas !
Et quand c'est à la fois utile, astucieux & économique, ca vous vaudra d'être certainement cité dans la fournée de Septembre à l'ordre du mérite du p'tit bricoleur !(lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 22/07/2012 à 08h18

Espee, bravo pour le Miror et l'huile de coude, mais je crois que le Monsieur de chez Renault a légèrement abusé...
Je n'ai jamais entendu dire que le métal des phares devait briller ?...Le verre peut-être pour ne pas nuire à l'éclairage, mais c'est peut-être des justement des verres dont il s'agissait ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 22/07/2012 à 08h20

Merci Cyndel pour l'astuce du papier d'alu, je vais vite tester sur mes ciseaux !
Et merci à Cjp pour ton passage qui m'a permis de lire ces 2 astuces qui m'avaient échappées...☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 12h11

Tiens Julie , dans ce forum de discussion [Lien], tu trouveras deux photos avec un avant (état du phare "terni" ) et un après (état du phare après mirror).

C'est vrai que c'est efficace ! Merci Espée.
Cela dit mes phares vont bien mais j'aime bien ce genre d'astuce surtout quand en "conseil garagiste " on vous propose de vous arnaquer de 110€ !!! Ah là là !

Espee05
Espee05 22/07/2012 à 12h12

Julie, quand je parlais des phares, je parlais bien du plastique, enfin du plexiglas pour employer le mot exact ! Le phare quoi ! Et quand tu veux, ou dois, les faire rénover, ça coûte 110€, et il s'agit bien là du plexi, quand c'est trop terni, ça passe pas au contrôle technique car on perd en visibilité effectivement. J'aurai bien mis des photos du résultat, mais c'est pas possible...en tout cas, pas de ma voiture
Mais vous pourrez voir la différence avec ce lien là : [Lien]

  • Elite
  • Smile (1)

Espee05
Espee05 22/07/2012 à 12h17

Ah ben voilà Annkrys, !! C'est pas ma voiture mais ce sont les mêmes phares que j'avais !!! Bon sauf que là, le type il y va à l'abrasif, moi, juste miror, pas eu envie de me lancer dans un truc trop compliqué.
Il faudrait que j'y repasse encore un peu de temps...ceci dit et je suis sûre que j'aurai un résultat encore meilleur..

Nos deux voitures ont le même âge, et les phares du Picasso sont nickels, mais apparemment, il y a des voitures typiques pour ces problèmes là...enfin au moins, l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une paire de phare à frotter, et non pas deux !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 22/07/2012 à 19h43

Ok Espee, c'est étonnant mais si ça marche tant mieux! et merci d'en faire profiter la communauté ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 24/07/2012 à 20h24

J'ai une terrasse que la mousse attaque chaque année un peu plus et le ciment est attaqué par une sorte de mousse dont le Karcher ne vient pas à bout.
Alors je suis en train de l'attaquer à la Javel diluée dans un même volume d'eau, je laisse 1/2 heure puis je rince...
Pour l'instant la bataille n'est pas gagnée, mais je suis en bonne voie, je gagne du terrain!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2012 à 20h39

Pour la terrasse, j ai entendu parler de l eau des pommes de terres qui est bien pour les mauvaises herbes , je n ai jamais essayé , car quand j y pense c'est trop tard je l ai déjà jeté !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 25/07/2012 à 09h12

Si ta terrasse Julie est régulièrement enlaidie par des mousses, c'est essentiellement dû à son manque d'exposition au soleil (humidité latente).
Le seul moyen que je connaisse, et que j'avais expérimenté sur la terrasse de mon ancienne résidence, c'est l’utilisation d'un produit adapté d'abord en curatif puis en préventif ->
[Lien]
Après m'être débarrassé de ce fléau la première année, une fois l'an, généralement en automne, j'effectuais un p'tit traitement annuel de prévention par la suite ce qui m'a prémuni définitivement de ces maudites traces vertes...
L'eau de javel si elle contribue lentement mais pas sûrement à une réduction du phénomène n'en traite pas pour autant l'origine du mal (humidité latente) qui restera donc inévitablement récurrent...
Et à ce p'tit jeu à la javel, tu vas t'user ma jolie...
Aussi, ménage ta pauvre carcasse (lol) & abandonne bien vite cette recette de Grand'mère (lol²)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 25/07/2012 à 09h20

Bah Cjp, ce n'est pas vraiment le cas, ma terrasse est au soleil exposée sud-est, mais pour ce qui est de l'humidité, tu m'étonnes !
Je crois connaître le produit dont tu parles mais les dégâts sont tellement importants que je continue le traitement "spécial Julie" et ensuite je passerai ce produit.
Merci de ton aide ...Je te dirai ce que j'ai réussi à faire ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 25/07/2012 à 15h53

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour diminuer le nombre de petits escargots en forme de cône tout petits qui envahissent terrasse et murs des maisons neuves surtout je crois ??? Parce que là, on a une façade "escargotifiée" à souhait !!! Quant à la terrasse, blanc sur blanc, on voit pas, mais on entend tout les petits craquements sous les pieds, c'est pas tip top...

  • Elite
  • Smile (1)

Unkledark
Unkledark 25/07/2012 à 23h24

Pour les escargots, mets de la cendre autour de ta terrasse.

  • Elite
  • Smile (1)

Espee05
Espee05 25/07/2012 à 23h29

ahhh, cool merci Unkledark !!! Y a plus qu'à faire un barbecue, ce sera l'occasion d'avoir de la cendre !

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 26/07/2012 à 07h29

@ Julie -> mon ancienne terrasse était plein Ouest, et pourtant... humidité remontant du sol et zones d'ombres liées à la végétation de proximité faisaient que...
@ Espee05 -> cendre autour rosiers où autres plantes les protège contre escargots & limaces

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 26/07/2012 à 13h15

@ Cjp, c'est surtout qu'ils envahissent les murs, c'est vrai que là, ils ont aussi pris possession de la potiche où se trouve le rosier, en fait on ne les voit jamais en train de se déplacer ceux là, ils sont comme fixer au mur ! et cette année, c'est une invasion, dommage que je puisse pas mettre une photo...

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/07/2012 à 13h30

A mon tour de vous solliciter .... Je ne range jamais mes fruits au réfrigérateur et en ces jours de fortes chaleurs les moucherons se déposent et se développent à vitesse Grand V essentiellement sur les abricots et pêches! Pourtant aucun d'eux n'est abîmé !
Auriez vous une astuce pour les stopper ?

Julie93
Julie93 26/07/2012 à 13h48

Yzatys, la seule solution à ma connaissance consiste à mettre une cloche en filet style moustiquaire. On en trouve dans les magasins de VPC, je viens justement d'en voir dans Temps L.
Toutefois tes fruits en ce moment se conserveraient mieux dans ton bac à légumes, il est quand même prévu pour ça...
Tu peux aussi jouer à attrape-moucherons, mais là bon courage ! MDR

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/07/2012 à 13h59

C'est bien ce qu'il me semblait....a défaut de les entendre sonner vais devoir en installer une sur la table !!!
(sympa ton site je connaissais pas ....)

Oui oui j'ai des bacs à légumes mais je trouve que cela dénature un peu le goût du fruit et en plus j'aime pas trop manger les fruits frais (sauf en salade avec une très légère touche de rhum miam miam!!)

Attrape moucherons je peux pas je manque d'adresse et de rapidité lol ! Ils sont vaillants les bougres ....

Julie93
Julie93 27/07/2012 à 13h52

Bah vi, c'est comme ci ou comme ça, ou tu veux ou tu veux pas...des moucherons partout !...Ca rappelle un certain M. Zanini !

Pour ce qui est d'attraper les moucherons, je n'ai jamais réussi ! Je suis plutôt bonne pour attraper les mouches, mais les moucherons, c'est dingue je n'y arrive pas !...T'as raison ils sont vaillants les bougres ! LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre