:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 10

Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 13h47

je suis une fan de la javel voir même carrément une toquée !! oup's'
Teddy revienttttttt on a les mêmes chez justacoté !!! )

Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 13h50

Ah oui l'eau de Javel tiens on en a pas encore discuté !!!

Je crois que l'on sait tous que l'eau de javel désinfecte mais il me semble utile de rappeler qu'elle désinfecte les surfaces propres. L'eau de Javel ne nettoie pas. Donc il faut laver la surface avant le passage de l'eau de javel pour être sure de la désinfection.

L'eau de Javel perd toute son efficacité dans l'eau chaude donc eau de javel + eau froide sinon cela sert à rien - -
(mes cours de chimie sont loin mais j'ai des petits restes lol)

Julie93 07/04/2012 à 14h03

Merci Isabelle de confirmer et aussi d'apporter cette précision : l'eau de Javel ne nettoie pas, elle désinfecte seulement.
Si vous ne nettoyez pas avant, il vous reste la crasse...désinfectée !

@ Corinne

Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 14h11

Je persiste si la surface n'est pas nettoyée, la crasse demeure mais ne sera pas désinfectée - -

Julie93 07/04/2012 à 14h17

Ah bon ? même pas désinfectée...Je croyais ...
Merci de l'info, je vais vite nettoyer ma crasse toute pleine de vilains microbes !...LOL

Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 14h25

Piqûre de rappel (aie aie aie ) valable pour moi aussi sur les fonctions de l'eau de Javel :
[Lien]

Julie93 09/04/2012 à 08h25

Merci Isabelle pour cette piqûre de rappel, je connaissais (presque) tout, pourtant c'est intéressant de relire...Par exemple je ne pensais pas aux 15 minutes, je passais avec la Javel et je rinçais, ERREUR !
Et je pensais que si le nettoyage préalable n'avait pas été fait à fond, au moins c'était désinfecté...
Bon vous voilà prévenus... à ce jour chez julie c'est sale et même pas désinfecté, pffff...

Message d'un ancien Justacotin 09/04/2012 à 10h14

ha oui je confirme l'eau de javel c'est pour " après " !! le fignolage, la cerise sur le gâteau de la propreté !! lol

Julie93 21/04/2012 à 08h33

Ce sujet est en sommeil depuis quelques temps, si on le réveillait ?

Je vous propose un truc pour remplacer du vin blanc dans une recette, comme par exemple un cake au thon...Zut au dernier moment pas de vin blanc !
Pas de panique, je le fais souvent aussi pour éviter d'ouvrir une bouteille qui ne sera pas finie : 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau et le tour est joué !

Le résultat est égal à celui que vous auriez avec du vin blanc.

Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 09h38

alords ça c'est génial parce que ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et j'étais très GRRRR !!! merci julie ♥

Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 10h34

bonne astuce car j'ai souvent connu ce manque à la dernière minute ??

Cjp95 21/04/2012 à 17h35

Justadésinfecté & abreuvé d'une p'tite rincette au vinaigre blanc Justanouvelle gâterie...
Et celle-ci est particulièrement destinées aux amateurs de chine, brocante, antiquités, etc... : entrée gratuite ( au lieu de 8€ ) au GRAND MARCHE D'ART CONTEMPORAIN PARIS- PLACE DE LA BASTILLE 26 AVRIL AU 1ER MAI
Si vous souhaitez une invitation pour ce salon vous pouvez d'ores & déjà l'imprimer directement en vous rendant sur le site internet ->
www.joel-garcia-organisation.fr
En prime, vous m'y trouverez, car j'y serais comme d'hab' -> [Lien]

Julie93 21/04/2012 à 18h05

C'est drôlement sympa ça Cjp

Pour ma part je n'y serais pas, mais j'espère que d'autres vont profiter de cette aubaine ...Je voulais dire pour te rencontrer bien sûr

Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 18h12

Cpj Merci pour ce cadeau - Hélas la distance nous sépare ....
Pour ceux qui peuvent profitez du cadeau de Cpj foncez et ramenez des photos svp!

Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 18h38

pareil que julie et isa j'apprécie l'aubaine mais hélas ..... ne pourrais pas venir ni avoir le plaisir de faire ta connaissance

Message d'un ancien Justacotin 22/04/2012 à 19h39

Pour la machine a laver ,si elle n essore plus .Souffler dans le tuyau d évacuation histoire de renvoyer toute la m.... dans la machine .
Remettez le TUYAU et réessayer ..
Si cela marche ,nettoyer votre filtre en fin de lavage.

Mababe 23/04/2012 à 09h17

Doum13 : Déjà bienvenu dans nos discussions, et merci pour l'astuce ! Des fois il doit bien y traîner quelques chaussettes dans ce fameux tuyau (voir le sujet des chaussettes dépareillées : [Lien]
Julie, Isabelle, Corinne : Pour l'eau de javal je ne savais pas pour l'eau chaude, par contre pour le nettoyage pralable, si ! Moi pour pas me prendre la tête je mélange les deux produits ensemble : Nettoyant + un peu d'eau de javel, et TOC, pas besoin de repasser derrière !
Cjp : Merci pour l'invitation, mais moi aussi ça va faire un peu loin !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 23/04/2012 à 17h08

mababe je fais aussi comme ça pour les sols je me suis baptisée la mère javel d'ailleurs lol
bienvenu Doum ♥

Message d'un ancien Justacotin 28/04/2012 à 19h30

un lien sympa a conserver précieusement !!
Pour ceux et celles qui souhaitent trouver une pharmacie de garde dans leur ville

[Lien]

Julie93 28/04/2012 à 20h04

@ Isabelle, encore une fois je suis le pauvre petit Calimero...Voici ce que j'ai obtenu comme réponse :
DEPARTEMENT NON COUVERT PAR LE SERVICE