pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 23

Julie93
Julie93 07/08/2012 à 11h00

Je ne sais plus si je vous ai déjà donné mon astuce pour nettoyer les bijoux...

Il suffit de les mettre à tremper le soir avec du produit à vaisselle et le lendemain, ils brillent comme s'ils étaient neufs !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/08/2012 à 06h27

Comme tu as raison Yzatys, les fruits assurent leur plein épanouissement à température ambiante & atteignent ainsi leur degré de saveur optimal comme j'aime les consommer en toutes saisons.
Le bac à légumes doit rester un bac à légumes et non pas être détourné de sa vocation initiale.
Conseil assorti du dicton du jour ->
1 : conseil -> conserver les fruits à température ambiante pour en profiter pleinement tout en les protégeant avec un film plastique ( individuellement ou en lot) qui les met à l'abri des prédateurs en tous genres.
2 : Dicton du jour ->
Comme c'est aujourd'hui la Saint Dominique...
Fruits utilement protégés sous film plastique,
Resteront désormais protégés des moustiques ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/08/2012 à 13h23

Une p'tite gentillesse de mi-mois pour vacanciers qui s'ennuient : hippodrome d'Enghien les bains
La journée des turfistes -> invitations (participation gratuite) à imprimer grâce au lien ci-après ->
[Lien]
avec notamment au programme
8 courses de trot ...
Pom-poms Girls ...
Prendre place dans le Bus suiveur ...
Défilé de voitures anciennes ...
etc...
On est en Août : alors soyons fous... & détendons nous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Catbowl
Catbowl 13/08/2012 à 18h54

pour remplacer l'assouplissant lors des lessives dans la machine ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool environ 3€ le litre ou du bicarbonate de soude. personnellement je préfère le vinaigre le bicarbonate s'aglutine.

  • Recrue
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 13/08/2012 à 20h15

Bienvenue Catbowl, merci pour l'astuce ...Au plaisir de lire vos avis.

Cjp : Je viens de zieuter ton lien, je n'irais pas, mais c'est intéressant, j'espère que beaucoup vont en profiter...Merci pour l'info ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/08/2012 à 12h47

en ces journées très chaudes je vous livre une petite astuce pour rafraichir les endroits destinés à la sieste des bébés, jeunes enfants mais aussi des plus grands ...

Congelez des petites bouteilles d'eau puis insérez les dans une serviette éponge et glissées les au fond du berceau, transat, lit, etc.
L'endroit destiné à la sieste est ainsi refroidi...

Julie93
Julie93 19/08/2012 à 13h13

Excellente idée pour les bébés !...Merci c'est génial comme idée ☺

Pour moi, il faudrait un pack de grandes d'au moins 2 litres et encore !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/08/2012 à 14h20

Pour moi aussi il faudrait le grand format !! lol !

Cjp95
Cjp95 20/08/2012 à 07h46

Oh oui Yzatys, si tu nous concevais le grand format en ces temps de canicule, ce serait super raffraîchissant !
Et si en plus tu nous berçais dans le transat, j'me prendrais bien la formule pour une semaine tout compris (lol) !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/08/2012 à 20h55

Cjp : Tu aurais parlé au singulier que tu aurais peut être eu ta chance mais vous êtes plusieurs alors non merci !!

ah j'vous jure de nos jours ... faut se méfier ... lol !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/08/2012 à 22h58

c'était bien parti côté conseils, astuces et filons ... Mais le "+ si affinités" vient de prendre une claque ! mdr.

Bettyoups
Bettyoups 20/08/2012 à 23h02

Du coup , ça m'a donné l idée de mettre des pains de glaces sous le matelas de mon transat et....génial ! Merci !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/08/2012 à 23h07

Oui ... moi j'avais pensé à mettre une plaque qu'on utilise en bloc de glace dans les glacières sous mon PC un jour où je trouvais qu'il chauffait particulièrement... Et je crois qu'il avait bien apprécié ! lol

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/08/2012 à 23h19

hé bien moi je vais tenter les pains de glace dans le lit !! bien emmitouflé dans des serviettes pour ne pas avoir la mauvaise impression d'avoir fait pipi au lit !!
Ma fille a tentée l’expérience : elle a placée deux pains de glace de glacière en début de soirée et maintenant c'est tout frais même pas mouillé !!!

Julie93
Julie93 21/08/2012 à 07h27

Oui Yzatys, ta fille a été + rusée que moi.
J'ai suivi ton conseil avec une bouteille glacée, mais ...t'avais pas dit une bouteille qui ne fuit pas !!!...LOL
J'ai pris une bouteille de lait en pensant qu'elle serait plus dure et que ce serait mieux, c'était sans compter que certaines bouteilles de lait ont une fermeture parfois défaillante et avec ma chance, je suis tombée sur une qui fermait mal!...Alors que j'ai plein de blocs au congel !
Cette nuit on a fait sans, mais il faisait moins chaud.
Pas bête non plus Annkrys pour l'ordi ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/08/2012 à 07h44

J'ai testé ! cela fonctionne très bien !!
Rhooooo Julie ... heureusement que tu as vérifié l'étanchéité ...sinon tu aurais eu la mauvaise surprise ....

Bien vu Annkrys pour le Pc !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/08/2012 à 07h52

Ben pour le PC , je prenais tout de même soin de ne pas mettre la plaque au contact direct du PC. J'ai un petit "sous-main" que je mettais sur la plaque et je posais le PC sur le "sous main" .... (oui je sais le sous main n'est pas sous la main ! lol)

Et sinon ... je me demandais ... Et si , par exemple , on mettais un moment le drap housse au congélo avant de l'étendre sur le matelas... Est-ce que ça ne rafraichirait pas le lit d'une manière fantastique ? (mdr ! Moi et mes idées à la noix! ). non mais sérieusement ... ça pourrait peut-être le faire !

Julie93
Julie93 21/08/2012 à 08h04

C'est vrai Annkryss, mais ça réchaufferait trop vite...
Pour moi c'est plutôt le matelas et le traversin qu'il faudrait mettre au congel !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/08/2012 à 08h11

Oui j'avais pensé à cette option mais ... ça m'a paru compliqué ! lol

Cjp95
Cjp95 22/08/2012 à 07h58

Bravo les ♥ filles ♥, voilà au moins des conseils rafraîchissants !
Qui vont sérieusement concurrencer les marchands de glace (à lécher)... (lol) !
Surtout avec des astuces qui restent sans effets néfastes sur votre ligne... (lol²)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre