pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion

Cjp95
Cjp95 le 08/03/2012 à 20h08
La vocation de ce salon sera de partager entre nous astuces, filons et autres opportunités dont justacotin(e)s pourront profiter & commenter ensuite à leur guise !
Alors à vot'bon coeur M'sieurs'Dames !
  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 09h27

Ho bonne idée Cjp !

Par quoi commencer...On te laisse "ouvrir la danse" des astuces

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 09h50

Effectivement très bonne idée, si je peux me permettre de passer avant Cjp...je suis pressée...lol. °-^

Je pense en premier à des petites astuces connues pour la plupart, mais on ne sait jamais...

Dans le lave-linge j'utilise une boule de lavage ( écolo et économique )...Si toutefois le linge est très sale je rajoute un peu de lessive.

Le vinaigre des cornichons sera mieux dans votre vinaigrette que dans l'évier.

Le marc de café pourra aider votre évier à ne pas se boucher et aussi enlever les odeurs de cuisson du poisson...Mis dans un bol, c'est très efficace !( je l'ai testé hier soir ) °-^


Je reviendrais quand d'autres me viendront à l'idée, car c'est en permanence que j'en utilise et je finis par les oublier en les considérant comme normales...



  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 10h04

Tiens ! Julie ! Tu me fais penser (avec ton astuce de lave-linge) à une astuce pour blanchir les vêtements blancs qui ont viré au gris LOLLL

Lorsque vous souhaitez que votre linge Blanc soit vraiment blanc et non pas gris clair ((LOL))
Faites tourner une machine uniquement de blanc et ajouter à votre lessive un sachet de levure chimique (type levure à gateau)

Wouaaaahhhhh cela n'abîme pas le linge et en plus cela le rend Blanc éclatant, c'est magique

D'autres astuces me reviendront certainement
Merci à CJP pour cette bonne idée... il a déjà fait la première puisqu'il a lancé le sujet. C'est déjà une bonne astuce ((LOL))

  • Pro
  • Smile (2)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/03/2012 à 10h34

génial cette rubrique !! pour le moment rien à mettre mais à lire je trouve super !!!!!!!!! merci à julie et teddy pour leurs idées et à Cpj pour cette bonne idée :=)

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 10h51

Tiens ! Pour remercier Corinne de nous remercier ((LOL)), j'en mets une autre :

C'est le "Général 3 étoiles" qui me l'a soufflé hier soir lorsqu'elle n'a pas été totalement satisfaite du gage qu'elle m'a infligé

Pour retirer du cambouis d'un canapé en cuir ou d'une veste en cuir (bon tout article en cuir en fait) :

- Passez de la vaseline sur la partie où se trouve le cambouis
- Laissez agir pendant une bonne heure
- Essuyez avec un chiffon propre

Le cambouis sera retiré et le produit en cuir nettoyé.

Passez ensuite sur l'ensemble de votre canapé, du lait de Bébé (bin oui bon d'accord faut en avoir et avoir des bébés LOL).
N'hésitez pas à frotter !
Votre canapé en cuir deviendra souffle et propre !

Bon, je n'ai plus de bras ((LOL))

  • Pro
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 11h50

Z'avez pas une astuce pour par retrouver tout le linge en boule dans la couette quand vous les lavez, et qu'il reste toujours une chaussette au fin fond du pli de la couette (tiens voilà où passent mes chaussettes )
Je viens de piquer une crise à essayer de tout récupérer, c'était tout tortillé, Grrrr.....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 11h56

Merci Teddy pour la levure, je ne connaissais pas, ça me semble être intéressant, mais n'y a t'il pas de risque de débordement d'eau dans le lave-linge?...Quand tu parles de levure à gâteau, c'est bien de la levure classique que tu parles ?

Pour le cambouis...je n'aurais pas utilisé la vaseline ( je la croyais réservée à autre chose, Oh pardon... ), je connais le beurre qui donne aussi de bons résultats.
Quand à la crème pour bébé, elle peut être remplacée par une crème hydratante ou un lait de toilette hydratant...

Je ne savais pas que le général 3 étoiles était si sévère !...lol et j'espère que ton bras va mieux

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 11h58

Ah j'ai oublié, si vous avez le temps, allez consuler ce site, vous trouverez plein de trucs et astuces ....
[Lien]span class='smiley-icon glad vertical-align-min-4'>

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 12h00

Bin si j'ai une astuce pour ne pas rencontrer ce genre de problème, surtout pour les chaussettes, la lingerie ou les collants.
En plus, cela évite que ces derniers soient abîmés par le tambour (notamment pour les soutien-gorges ou les collants)

Tu achètes un filet à linge.
Tu les trouves dans les grandes surfaces ou alors dans les magasins d'électroménager (genre Darty, Boulanger etc...)

Cela coûte une bouchée de paine et cela protège les dessous et cela évite qu'ils soient coincés dans les housses de couettes etc...

Moi, perso, je trouve cela génial et efficace.

Tiens ! D'ailleurs, on plaisantait sur les chaussettes perdues. Mais, j'en perds plus depuis que je les mets dans le filet !

  • Pro
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 12h01

Mababe, pour ta couette, je pense que tu parles de la housse, mais peu importe en fait, moi je la plie soigneusement et, même si elle se déplie pendant le lavage, cela limite les dégâts dont tu parles
Enfin c'est toujours une chaussette retrouvée !

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 12h05

@ Julie
Bin oui, on utilise la vaseline pour bien des choses
Pour ce qui de la levure. Oui, c'est bien la levure classique (chimique) que l'on utilise notamment pour faire les gâteaux ou toutes pâtes que l'on souhaite faire lever.
(Sans faire de Pub, tu sais les petits sachets roses )

C'est ma grand-mère qui m'a filé cette astuce, il y a bien longtemps et cela marche nickel !

Cela n'abime pas les vêtements et cela ne provoque aucun débordement. La levure ne fait pas mousser !

Essaie quand tu feras du blanc !
Tu verras !
C'est incroyable comment cela blanchit le blanc, sans aucun inconvénient.

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 12h05

Teddy....Je suis désolée de constater que tu as menti dans le dialogue sur la vente à domicile...Tu portes bien des soutien-gorges et des collants!!!! LOL...

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 09/03/2012 à 12h58

[Teddy Chuchotte à Julie discrêtos]
Ehhh je t'ai dis d'arrêter de divulguer des informations qui pourraient mettre en périls ma réputation....pppppffffff
C'est Top Secret !
Et puis, j'ai le droit (et surtout l'obligation, n'oublions pas la pression que le Général 3 étoiles me met chaque jour) de laver de la lingerie...
Bon !
T'as pas intérêt de diffuser les photos que je t'ai envoyé la dernière fois... hein ! Sinon, je diffuse celles où tu te trouves avec (BIP) en train de (BIP) ! ok ?

N.B. : Limite j'allais m'étrangler avec tes bêtises ((LOLLL))

  • Pro
  • Smile

Wd
Wd 09/03/2012 à 13h28

Je pensais au citron coupé en deux dans votre frigo pour chasser les odeurs
trop intenses.

Pour la housse de couette moi je la lave toute seule...

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/03/2012 à 14h08

je suis PTDR tu as Teddy et Julie qui échangent des propos sulfureux et Wd très sagement nous assaisonne ça au citron !! trop drôle !! cette rubrique est entrain de tourner au vinaigre

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 17h28

D'ac Teddy, je te réponds en douce aussi: je ne mets pas les photos, mais uniquement pour sauvegarder ta réputation, pas par crainte de celles que tu pourrais publier...Même pas peur! ....LOL...

Et si on récapitule Teddy avec ses BIP BIP manque de s'étrangler, Corinne est PTDR et Wd arrive à temps pour chasser les odeurs !...

Au fait Wd le citron c'est bien, et le vinaigre aussi...
Donc pas d'inquiétude Corinne, on a ce qu'il faut pour enlever les mauvaises odeurs !



  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 17h41

Ho ben dis donc y en a des trucs en si peu de temps, c'est génial !

Julie :
Le jus des cornichons, je n'y aurai pas pensé, pas mal
Le marc de café je connaissais pour les éviers, on peut également le mettre dans l'eau d'arrosage des plantes, ça les fortifie ! Les plantes aiment aussi beaucoup le thé, je re-filtre régulièrement ma boule à thé à l'eau froide pour mes plantes !

Teddy : Tu te prends pour Coluche avec ton linge plus blanc que blanc ? Lol
En tout cas géniale l'astuce de la levure, et tes tee shirts ils se transforment en pull mohair avec la levure ou pas ? Lol Ca marche vraiment ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 17h51

Teddy, le général 3 étoiles est trop fort (e), par contre chez moi il n'y a pas trop l'occasion de mettre du cambouis sur le canapé, mais je le nettoie déjà régulièrement avec du lait pour bébé, en plus ça sent bon le bébé j'adooore !

Par contre pour les filets à lingerie et collants, oui je les utilise mais la couette elle rentre pas dedans, oups...

Julie : Pas mal l'idée du débordement avec la levure, moi ça m'a inspiré une transformation du linge ! Lol Pour la vaseline.. Julie, enfin.. !!

WD : Mais heu.. J'ai une machine 5kg, j'aime pas gaspiller alors pour la couette toute seule, ben j'aime pas bien... Mais bon c'est une solution effectivement !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 17h57

@ Julie et Teddy : Pour les discussions discrêtos... J'ai tout entendu et je vais tout dire !

WD : Oui le citron pour les odeurs du frigo, et encore mieux : Huile essentielle de citron, 4 à 5 gouttes sur une petit pochon de fleurs de lavande enfermé dans un morceau de gaze. Ça sent trop bon !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 18h03

Bon à mon tour maintenant !

Au risque de me faire remarquer encore un peu... Ben oui je suis passée sur 100% Mag (oups... Je mets les lunettes noires et je baisse la tête) et j'ai proposé des astuces contre les mites, un produit nettoyant 100% naturel, et des trucs pour se détendre, et puis des idées pour utiliser les huiles essentielles en cuisine - Voilà la page sur mon site : [Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre