pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 2

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 18h04

Ah non Mababe s'te plait !
Sois sympa ...Je serais sage à l'avenir...enfin j'essaierais

Pour les odeurs du frigo, je connaissais le vinaigre blanc et le citron, mais tu parles d'huiles essentielles tout le temps...Une question idiote ( encore une !) ..Ou te les procures-tu ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 09/03/2012 à 19h20

Mababe....un bouquin à paraître, un passage à la TV (qu'on ne peut même plus voir en replay....bouhhhouhhh )
On a de la chance de t'avoir sur le site !!
D'ailleurs, qui a créé ce site ?? (oui je suis hors sujet mais c'est pas grave)

Bon, une astuce pour me rattraper....hummm....je réfléchis....

Bon elle est connue celle-ci : mettre du vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant du lave-linge pour empêcher la formation de calcaire....

Une astuce déco : j'adore créer des trucs avec mes p'tites mains, il se trouve que le papier de soie est un excellent matériau pour faire des tableau coloré et en relief

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 09/03/2012 à 19h21

Des tableauX coloréS et accordés c'est mieux...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 09/03/2012 à 19h37

Ma p'tite contribution du jour, glissée entre citron & vinaigre pour tenir compte de l'atmopshère de salon de discussion ->
On peut se procurer une veilleuse de nuit peu coûteuse, en dépouillant un marron de son écorce, en le perçant de part en part puis en le faisant tremper au moins vingt-quatre heures dans l’huile à brûler.
Lorsqu’on veut s’en servir, on y passe une petite mèche en cordelette tressée, puis on le met dans un verre d’eau où il flotte. On l’allume le soir avec pour certitude de disposer d'une lumière romantique jusqu'à la fin de vos (d)ébats jusqu'au p'tit matin, et ce, sans rajout d’huile. Astuce couramment utilisée en terrasse ou jardin lors de repas pris extérieur en cours de belle saison !
Et pour faire chic, disposez-les en bordure de perron pour acceuillir vos invités ! Effet garanti...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mathilde63
Mathilde63 09/03/2012 à 19h47

Allez, à moi maintenant!

Si comme moi vous avez des animaux et qu'ils laissent leurs poils un peu partout sur les couvertures, plaids, canapé etc. J'ai un petit truc pour les enlever HYPER facilement car avec l'aspirateur le résultat n'est pas super car les poils sont bien incrustés dans les fibres en général.
Vous prenez un vieux gant de vaisselle (que vous enfilez cela va sans dire) et vous passer sur le tissu en faisant des mouvements circulaires avec votre main à plat. Petit à petit les poils vont d'agglomérer et former une boule.

Et hop, plus de poils!

  • Novice
  • Smile

Espee05
Espee05 09/03/2012 à 19h58

Moi qui ait 3 chats, j'accueille avec joie cette astuce !!!! Merci !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 09/03/2012 à 20h12

Julie : Faut dire que tu donnes la bâton pour te faire battre ! Pour les huiles essentielles : Ils en vendent partout en pharmacie ! Sinon sur mon site je propose deux fournisseurs qui sont très bien

Espee : Justement en parlant de 100% mag ce soir ils ont montré une petite nana qui fabriquait des jolies décors muraux avec... des rouleaux de papier WC : J'ai été bluffée du résultat !

Cjp : Sympa l'idée du marron flottant à la lumière romantique ! Au fait, cette nuit j'ai fait ma boisson lunaire que j'ai bue ce matin à jeun !

Mathilde : Ah pas bête tiens, je vais essayer ! Moi j'ai une toutoune à longs poils (une petite chienne border)

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 09/03/2012 à 20h23

Mababe, moi si sérieuse, comment pourrais-je donner le paton pour me faire pâtre ?...Je suis aussi innocente que l'agneau qui vient de naître, je ne vois vraiment pas de quoi je suis coupable...?

Merci pour les huiles, j'attendais un cours, mais devant l'impossibilité des 2 parties, je vais m'y mettre toute seule, avec quand même l'aide de mon fils...

Cjp tes marrons flottants ce doit être effectivement très sympa, mais en été, on ne trouve plus de marrons ?
Moi aussi je bois mon eau lunaire depuis hier...pas le matin, je n'y pense pas

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/03/2012 à 22h26

Mathilde : j'essaye dès demain matin pour enlever les poils de ma minime sur les canapés et coussins...

Mababe : Dommage que l'on ne puisse pas j'ter un oeil sur la vidéo (chauve,bossue et accroupie PDTR je t'aurai reconnue du 1er coup)

J'ai connu la même galère avec les housses maintenant je lave "housse+un drap" ou "housse +taie d'oreiller" hé hop plus de stress


Teddy : je ne voudrais pas me la jouer "bourgeoise" mais perso je lave ma lingerie à la main pas question de mélanger dentelle et tambour :_)) il n'y a que les culottes/shorty coton que je lave en machine -

J’utilise le vinaigre blanc pour :
- détartrer la bouilloire (nous adorons les infusions et le thé mon mari et moi)
- nettoyer la machine à laver le linge,
- nettoyer les joints (éviers, baignoires)

Pour désodoriser la maison j'utilise du papier d'arménie (cela me vient de ma grand mère)En fait c'est un petit carnet où l'on détache des feuillets que l'on fait bruler un peu comme l'encens.

Pour désinfecter les chambres (rhume,rhinite, état grippal...)mon médecin m'avait conseillé du Pérubore cela s'achète en pharmacie( à l'époque mes enfants n'étaient pas en age de faire des inhalations) 2 pastilles effervescents dans un bol d'eau bouillante et on laisse refroidir dans la pièce à désinfecter. (faire preuve de bon sens en présence d'enfants en bas age risque de brûlure).



Teddy
Teddy 10/03/2012 à 01h12

Isabelle
Effectivement, il n'y a rien de mieux que de laver à la main sa lingerie ou ses sous-vêtements.
Mais ne va pas mettre cette idée au "Général", sinon je vais m'y coller.
((LOL))

Mathilde
Très bonne astuce, j'utilise également des gants en latex pour réunir les poils et former une boule (de poils justement lol)

  • Pro
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/03/2012 à 09h14

Sois rassuré Teddy pas un mot au "Général"...
Je constate (au fil de tes commentaires) que la parité est instauré au sein de ton couple
Respect mec )

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/03/2012 à 10h01

Isabelle il existe maintenant en parapharmacie des bougies comme le papier d'arménie super efficace et le papier d'arménie existe également maintenant au parfum de la rose !! comme toi j'utilise le papier d'arménie depuis plus de 30 ans et son efficacité est confondante c'est incroyable quelque soit l'odeur elle ne résiste pas

Espee05
Espee05 10/03/2012 à 11h37

J'adore l'odeur du papier d'Arménie et c'est vrai qu'on le trouve très facilement.
Pour le vinaigre blanc, je m'en sers aussi comme Isabelle, c'est un très bon détartrant et pas cher du tout ! Très utile aussi pour notre cuit-vapeur dont la résistance s'entartre très vite (région très calcaire), donc toutes les deux utilisations, c'est passage vinaigre blanc et il est comme neuf.
Je m'en sers aussi pour l'eau de nettoyage de mon carrelage.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/03/2012 à 13h20

Moi aussi j'adore l'odeur de ce papier (très efficace pour les odeurs de cuisine tenaces comme le choux fleur et les artichauts entre autres...) Corinne la prochaine fois que je dois en acheter j'aurai une pensée pour toi et si j'en trouve à la rose j'achète -)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/03/2012 à 12h37

Une qui est connue mais je la glisse quand même )c'est la brosse à dents !

Pour nettoyer les endroits difficiles d'accès mais aussi pour nettoyer les semelles des chaussures de foot et/ou baskets qui reviennent toujours avec de la terre...

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/03/2012 à 12h38

hi hi si tu savais le paquet de brosses à dents que je garde à cet effet !!!! c'est trop pratique en effet et c'est super de le rappeler bon dimanche ♥

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/03/2012 à 18h38

Merci Mathilde...je viens de caresser mes canapés et coussins au gant latex et ils ont appréciés -) -) ils m'ont tout donné -) hi! hi! hi!
Juste un petit coup d'aspi à la fin hé hop tout est dans le sac -)

Dans la foulée j'ai testée directement sur l'animal en étant persuadée qu'elle allait pas se laisser faire hé bien au contraire elle a adorée -)



Mathilde63
Mathilde63 11/03/2012 à 19h24

Ah! Contente que mon truc ait pu te servir! Ça fait vraiment gagner du temps je trouve! Tu l'as testé directement sur la bête? en faisant des mouvements circulaires? Je n'ai jamais essayé...

  • Novice
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/03/2012 à 19h36

J'ai caressé "ma bestiole" normalement puis à rebrousse poils..Elle a très bien réagit même plus que j'espérais-) Elle était très attirée par l'odeur du gant..peut être le talc que j'avais mis à l'intérieur pour éviter de transpirer..
Je n'ai pas fait de mouvements circulaires...la prochaine fois...
En tout cas c'est impressionnant tout ce que j'ai pu lui enlever !
Un accessoire de plus pour ma petite mimine -)

Mathilde63
Mathilde63 11/03/2012 à 19h50

Cool! Il va falloir que j'essaie car mon gros chat perd beaucoup de poils en ce moment!

  • Novice
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre