:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 3

Espee05
Espee05 12/03/2012 à 00h33

Pareil ! En plus là ils vont perdre leurs poils d'hiver....hummmmmm, toutes les peluches de poils dans la maison...youpi !! Alors ça vaut le coup d'essayer, maintenant, suis pas sûre qu'ils se laissent faire...!!!

Mababe 12/03/2012 à 17h22

Houla la j'ai pris du retard !!

Bon à moi encore une petite astuce pour nos amis les bêtes, et surtout les chats !
Pour chasser les puces de leur pelage, mettez des fleurs de lavande dans sa litière !

Allez je me colle à la lecture de vos astuces !

Mababe 12/03/2012 à 17h31

Mathilde : Bravo pour l'astuce des gants latex pour enlever les poils de bête !
Corinne : J'aime aussi le papier d'Arménie, je ne savais pas qu'ils en faisaient en bougie, sympa l'idée !
Isabelle : La brosse à dent je l'utilise aussi pour les p'tits trous difficiles d'accès, et moi aussi je les collectionne !
Espee : Le vinaigre blanc je l'utilise aussi pour nettoyer mes diffuseurs d'huile essentielles, c'est un produit vraiment polyvalent on peut tout nettoyer du sol au plafond ! On peut y ajouter du gros sel et des huiles essentielles (de citron, ça sent bon et ça désinfecte)

Alina 12/03/2012 à 20h40

Bravo d'avoir ouvert ce "salon astuces" Cjp, j'en ai déjà noté pleins de nos amis Justacotins que je ne connaissais pas encore ! Merci à eux !

Super cette idée de levure chimique Teddy, mon fils qui a des tee-shirts blancs obligatoires en sport, ça me fait grincer des dents à chaque fois qu'il rentre de l'école.

Le vinaigre blanc, oui très utile pour de nombreuses choses, comme Isabelle et Espee, je l'utilise souvent dans ma bouilloire pour la détartrer mais aussi pour nettoyer le four à micro-ondes (avec le citron ça marche très bien aussi mais on n'en a pas forcément sous la main au moment où on est motivé pour le faire !)

Bonne idée la brosse à dent Isabelle ! Je n'y pense pas toujours en fait et j'ai tendance à les jeter quand elles sont usées ! oups ... lol

Géniale ta page sur les huiles essentielles Mababe, j'ai appris des tas de choses ! ... Je ne tarderai pas à m'y mettre !

Je n'ai pas encore d'idée à proposer tout de suite mais en attendant c'est super de vous lire et d'avoir toutes ces astuces!

Message d'un ancien Justacotin 12/03/2012 à 22h40

Sacrilège Alina de jeter tes brosses à dents...
Moi je ne pourrais plus m'en passer. Je leur trouve toujours une fin de vie ludique à deux!!!

Mababe 13/03/2012 à 09h15

Coucou les Justacotins (ines) !

Saviez vous que le céleri soulage les rhumatismes - On l'appelait autrefois "le balai des rhumatismes" Lol

C'est bon aussi pour les troubles gastriques etdigestions difficiles, en plus il est pauvre en calories, sympa pour garder la ligne !

On peut aussi s'en servir pour la peau, voilà une astuces beauté : je garde l’eau de cuisson du céleri, c'est un très bon produit naturel contre les pelliculaire et pour atténuer les tâches de rousseur !

Message d'un ancien Justacotin 13/03/2012 à 09h30

tu parles du céleri rave ou du céleri en branche STP ??

Mababe 13/03/2012 à 09h33

Les deux très chère !

Les feuilles et les racines sont très riches en vitamines B et en sels minéraux (entre autre)

Message d'un ancien Justacotin 13/03/2012 à 09h36

wouhaaaaaaa quel langage !!! merci trèèèès chèèèèèèèèèèèèère !!! lol )

Wd
Wd 13/03/2012 à 12h50

J ai tentée en vain de dégraisser mon plafond lames alu dans ma cuisine avec
des produits soit disant puissants et costaux, plutot chers pour la plupart.

Après de nombreux essais peut satisfaisants et quelques euros en moins, j ai
trouvée la recette magique.

Un coton large à démaquiller et une bouteille d acétone à 1.20 Euros et la
le miracle se produisit : mon plafond est comme neuf.A bon entendeur...

Mababe 13/03/2012 à 15h55

C'est vrai WD, j'utilise aussi beaucoup l'acétone pour les surfaces très grasses, c'est très efficace, mais par contre il faut bien aérer car c'est pas bon du tout de l'inhaler !

Message d'un ancien Justacotin 13/03/2012 à 15h59

moi j'utilise l'alcool ménager également très peu cher très efficace et avec une odeur plus agréable d'autant que maintenant on en trouve du parfumé

Mababe 13/03/2012 à 16h25

Oui, l'alcool ménager c'est super pour tout nettoyer et désinfécter, mais ça ne dégraisse pas les trucs très gras par contre

Alina 13/03/2012 à 18h57

Mababe, oui sacrilège je l'avoue... maintenant, je ne peux plus me rattraper, j'ai une brosse à dent électrique ! lol
A moins de m'acheter une brosse à dent toute neuve !!

Alina 13/03/2012 à 19h00

Oui moi aussi j'ai toujours une bouteille d'alcool ménager comme Corinne.
Wd, je suis preneuse pour l'acétone, merci de l'astuce, je ne connaissais pas pour cette utilisation, en plus je cherchais vainement depuis pas mal de temps...

Mababe 13/03/2012 à 19h06

Alina : Remarque la brosse à dent électrique pour nettoyer dans les petits coins inaccessibles, pourquoi pas tiens ! Ca doit aller drôlement vite

Mababe 13/03/2012 à 19h08

Alina on va t'appeler Wonder nettoyeuse armée de ta brosse à dent électrique!

Alina 13/03/2012 à 19h14

Mababe mdrrr, pas mal celle-là !

Wd
Wd 13/03/2012 à 20h25

Je connaissait la brosse à dents électrique pour les recoins de ma cabine de douche

Alina 13/03/2012 à 20h31

Ah oui, les recoins de cabine de douche, c'et pas bête ça Wd, du coup ça me fait penser aussi à mon égouttoir de couverts que j'arrive jamais à nettoyer correctement ! Les petits recoins me donnent vraiment du fil à retordre ! lol
Eh bien voilà ! merci les filles !