:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 30

Cyndel 28/03/2013 à 13h14

@ CJP : je suis entièrement d'accord avec tes propos !!

Julie93 31/03/2013 à 19h56

Une petite sauce vite faite pour tremper des crudités à l'apéro a eu beaucoup de succès.
Je vous livre donc mon secret : moitié fromage blanc, moitié fromage ail et fines herbes (type Boursin) et des bâtonnets de légumes crus : carottes, courgettes, radis ou bouquets de chou-fleur...Plein de coupelles réparties sur la table et chacun trempe ce qu'il veut, j'ai été étonnée du succès.

Cyndel 31/03/2013 à 22h57

En effet julie ! J'avais moi même tente l'experience lors d'une soiree ou je ne savais pas trop quoi faire en apero et je reconnais que cette petite variante personnelle a de quoi ravir toutes les papilles !!!!

Sofysofy 01/04/2013 à 04h32

C'est le genre de choses que je propose toujours pour l'apéro...J'avais par contre jamais essayé les courgettes mais je sers du concombre, des champignons et des poivrons.
Pour la sauce, celle de Julie me plait bien. Perso la mienne est à base de fromage blanc, moutarde, jus de citron, crème fraiche épaisse, sel, poivre et herbes aromatiques fraiches!

Cjp95 01/04/2013 à 07h51

C'est amusant comme ça dérive vite sur ce chapitre, à croire que notre esprit gourmand reste toujours en éveil, dès qu'il s'agit de bonnes choses (lol).
Et faut avouer que pour les bonnes idées, vous n'êtes pas en reste!

Sofysofy 01/04/2013 à 08h51

C'est vrai que c'est marrant cette dérive!!!

Julie93 01/04/2013 à 09h06

Quelle dérive ???

On parle bien d'astuces ? culinaires certes, mais astuces !

Moi je parle de ce que je connais...et que j'aime MDR !

Cyndel 01/04/2013 à 18h20

Je pense que Cjp insinue qu'on ne pense qu'a manger !!!! Hihihihihi

Julie93 01/04/2013 à 20h34

Bien sûr Cyndel, mais il n'est pas en reste ! (lol)

Cyndel 01/04/2013 à 22h21

Oh non je sais !!! Comme on dit : c'est celui qui dit, qui l'est !!

Cjp95 04/04/2013 à 06h34

... lol ...
Comme quoi en France, on se retrouve toujours forcément autour d'une bonne table...
Comme quoi en France, même en fil de discussion, tout se finit toujours par un bon plat ...
Et faut-il être forcément gourmand pour ça ?
... lol ...

Mababe 04/04/2013 à 08h43

Ho je vais essayer ta sauce au fromage blanc Sberlioz !
La mienne ne contient pas de moutarde mais tous les autres ingrédients, avec en plus un filet d'huile d'olive. Sympa les petits légumes croquants pour un apéro dînatoire !

Sofysofy 05/04/2013 à 08h07

Tu me diras ce que tu en as pensé!!!

Meharis59
Meharis59 05/04/2013 à 08h17

Je vais essayer ce week end,c'est une excellente idée cet accompagnement avec l'apéro,on mange moins de tous ces gâteaux salés ou pleins de graisse

Mababe 05/04/2013 à 08h57

Oui je l'essaye ce samedi justement !
J'ai tout acheté pour faire des petits légumes croquants accompagnés de la sauce blanche façon Sberlioz !

Cjp95 05/04/2013 à 14h30

Ca c'est super comme idée ces p'tits légumes croquants pris en apéro-dinatoire pour peu que les sauces d'accompagnement soient réalisées en self-made ( hors sauces toutes prêtes avec matières grasses, conservateurs & autres ingrédients nocifs).
Et qu'il s'agisse d'une sauce blanche ou colorée, veillez surtout à ce qu'elle soit suffisamment consistante pour bien s'accrocher au bâtonnet ou légumes & non couler avec le risque de taches que cela entraine forcément.

Cyndel 05/04/2013 à 21h18

J'ai déjà fait ce genre de petit apero et c'est vrai que ca change, c'est bon, c'est frais et y en a pour tous les gouts ! Cela se prepare sans prise de tete et reste convivial pour tout le monde !

Sofysofy 07/04/2013 à 05h47

Et l'avantage, c'est qu'on a encore faim pour la reste du repas!

Mababe 08/04/2013 à 08h23

Voilà c'est chose faite, la sauce au fromage blanc + ciboulette + un peu de moutarde et d'huile d'olive, le tout accompagné de petits légumes croquants c'est extra et super light !

Meharis59
Meharis59 08/04/2013 à 08h31

J'ai essayé moi aussi,c'est délicieux
J'ai mis un peu de piment d'Espelette pour les hommes ,certains aiment un peu plus corsé,et ça a très bien passé,tout est parti