:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 27

Cyndel 05/12/2012 à 09h27

hihihihi oui c'est vrai Mababe... cela demande une grande délicatesse mais le résultat est chouette, c'est ma mère qui m'avait appris à le faire.

Cyndel 05/12/2012 à 09h36

Alors je fais une chose aussi mais qui n'a rien à voir avec la déco des plats cette fois-ci ...
Histoire de faire toujours + d'économies... parce que je trouve que j'avais tendance à gaspiller les produits ménagers de toute sorte : trop de lessive, trop de produit vaisselle, trop de produits ménagers etc... et je ne me rendais pas compte que ça partais trop vite !!! ça coûte assez cher comme ça !! alors maintenant je me suis raisonnée et je fais un truc tout bête : je note la date à laquelle j'entame chaque produit (j'écris en gros la date sur le flacon...) et bien mémo-technique ou pense-bête je ne sais pas... mais en voyant la date inscrite sur le flacon à chaque fois que je l'utilise, hop hop hop !! je me dis ATTENTION !!! et voilà fini le gaspillage ! Les produits durent beaucoup + longtemps et je fais en même temps un geste éco pour la planète !

Cjp95 05/12/2012 à 12h32

@ Mababe : ta remarque dis moi est on ne peut plus pertinente -> "Dommage qu'on ne puisse pas glisser des photos par ici ?". Si on la glissait tout simplement dans nos demandes au Père Noël ? (lol)
Ton truc Cyndel avec marquage de date du produit au moment de l'entamer est astucieuse & permet aussi de bien gérer ses approvisionnements tout en maitrisant ses coûts. Si cette précaution est assortie du strict respect d'achat des seuls produits que t'utilises, alors M'dame, ta place au département d'achat de toute entreprise en recherche de gains de productivités ou d'autres est toute trouvée (lol)

Lysou
Lysou 05/12/2012 à 13h02

oh a ce propos moi pour faire des économies et surtout ne plus utiliser de produits ménager trop agressifs pour la santé, je n'utilise plus que du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude que l'on trouve ces deux produits en hypermarché et exceptionnellement de la javel. le vinaigre, et le bicarbonate sont des produits exceptionnels pour détartrer, désinfecter, nettoyer sans abimer la planète. quand votre éponge est dans un état dégeux, je la met dans un peu de bicarbonate avec de l'eau au micro onde elle ressort nikel et désinfectée de toutes bactéries, enfin voilà mes petits trucs qui sont supers efficace, pas cher, pas d'encombrement pour un résultat exceptionnel de propreté (nettoyage du frigo avec vinaigre blanc qui détruit toutes les bactéries).

Cyndel 05/12/2012 à 13h53

Oui c'est vrai Lysou, le bicarbonate est très efficace ainsi que le vinaigre blanc qui décape bien aussi... j'ai testé ça marche !!!
Oh ! Merci beaucoup Cpj du compliment... oui je fais partie des personnes qui se remettent constamment en question y compris dans les tâches de tous les jours. Car dans ce bas monde, on est pas parfait certes, mais on peut essayer de s'améliorer.... C'est un "gros" travail sur soi même j'avoue !!!

Cyndel 05/12/2012 à 14h33

Toujours par souci d'économies, lorsque je fais mes courses, j'essaie de trouver des produits "offres produit remboursé à 100 %" ou "1 produit acheté 1 produit gratuit"... ça n'a l'air de rien, mais à la fin du mois on s'y retrouve !

Lysou
Lysou 05/12/2012 à 14h57

exact Cyndel je fais comme toi, et ça aussi ça marche pour le porte monnaie, lol

Cyndel 05/12/2012 à 15h06

Oui c'est vrai... certaines personnes trouveraient ça "Picsou" mais non je ne suis pas comme ça, je ne le serai jamais d'ailleurs, mais tout est devenu tellement cher, et moi j'ai un salaire moyen, je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres ! même seule sans enfant, j'ai un budget très serré. Alors, il faut bien trouver des "systèmes D" car on a pas vraiment le choix de nos jours !

Cjp95 11/12/2012 à 06h40

Radin, Picsou, pingre, économe, rapiat, grippe-sou, etc... peu importe le qualificatif, qui d'ailleurs sont légion, car en finalité, ce qui n'est pas dépensé d'un côté le sera de l'autre (lol)
Mais si, grâce à ces p'tites astuces / combines, on peut augmenter sa part de plaisir par ailleurs, profitons tout en en faisant profiter les autres.
Dans cet esprit, si une sortie avec un p'tit billet gratuit ou réduc' en ces veilles de fêtes n'est jamais de refus, consultez & pourquoi pas, tirez-en avantage ... ->
[Lien]

Cjp95 04/01/2013 à 07h50

Qui en cette Epiphanie va tester la galette de chez Cora dans l'espoir d'y trouver le diamant ? ->
[Lien]

Julie93 13/01/2013 à 08h47

Pas moi ! Je ne trouve jamais la fève, ouin

Sérieusement, je ne suis pas cliente Cora et je ne vais pas y aller juste pour une galette, surtout que là je suis en overdose !
3 vendredi, 1 samedi, 2 invitations refusées, 2 autres à venir, du coup cette année je n'en fais pas !

Et puisque c'est le sujet, la faire revient beaucoup moins cher et ce n'est pas difficile !

Cyndel 14/01/2013 à 17h46

Pour ne plus avoir l'odeur de l'oignon ou l'échalote que vous venez de découper c'est très simple : lavez vous les mains avec du produit vaisselle ou du savon, peu importe, en frottant vos mains sur une cuillère en inox !! efficacité prouvée !! essayez vous verrez !!!

Cyndel 14/01/2013 à 17h51

Cjp : et celui qui l'avale le diamant de la galette Cora !!! comment il fait hein ?? il prend un laxatif pour le récupérer ou quoi ??!!! c'est malin !! lol

Julie93 15/01/2013 à 17h32

Alors là Cyndel, pas d'autre moyen que le laxatif, mais après je ne veux pas être choisie pour être la reine !!! (lol)

Cyndel 15/01/2013 à 17h56

Tu m'étonnes !!! hihihihihihi

Cyndel 15/01/2013 à 17h58

Ah moi STP Julie je voudrai bien ta recette pour faire la galette ?? frangipane ??

Julie93 16/01/2013 à 09h31

Bonjour Cyndel,
voici la recette de la galette à la frangipane:
- 2 pâtes feuilletées
- 150 g de poudre d'amandes
- 120 g de sucre fin
- 3 oeufs
- 150 g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève

Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte ( ou sur une plaque à pizza) piquer la pâte avec une fourchette et faire une cheminée au milieu pour que la vapeur s'échappe.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 3 oeufs et le beurre mou.

Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords (avec les doigts humides, ça colle mieux)
Faire des dessins sur le dessus et badigeonner avec le jaune d'oeuf.
Enfourner pendant 30 à 40 min à 200°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson !...Ca dépend de ton four

Bonne galette Cyndel

Cyndel 16/01/2013 à 14h00

MERCI beaucoup Julie c'est très gentil de ta part

Julie93 16/01/2013 à 14h49

Cjp95 23/01/2013 à 17h45

Julie : merçi pour ta recette de galette qui reste ma préférée, et comme j'suis en communauté le prochain week-end, j'ai proposé de réaliser cette galette de manière collective !
Veux-tu être la marraine de cette joyeuse équipée ?