:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 31

Mababe 09/04/2013 à 09h45

Connaissez vous la recette de la sardinade ?
Très sympa pour les apéros dinatoires et rien de plus simple à préparer !

Il faut écraser des sardines (une boite à l'huile d'olive et citron) avec un fromage frais comme le St. Moret ou le carré frais Gervais, ajouter 1/2 citron et voilà une pâte à tartiner délicieuse !

Cyndel 09/04/2013 à 16h32

Ah tiens tiens... merci beaucoup Mababe, je vais essayer ta petite recette de la sardinade....ça me donne l'eau à la bouche... j'adore les sardines à l'huile d'olive et citron. Par contre, j'ai une question : le fromage que tu mets, c'est quoi la quantité exacte STP ?? merci d'avance je vais goûter !! miam miam

Mababe 09/04/2013 à 17h17

Ben là j'ai mis une boite de sardine pour deux carrés frais gervais (Grand modèle pas les petits) ! Bon Appétit tu me raconteras !

Cyndel 09/04/2013 à 20h55

Ah ! Ok bah je vais acheter ce qu'il faut et je ferais ma petite degustation ce week end ! Merci beaucoup pour cette idee originale !

Sofysofy 10/04/2013 à 03h12

J'aime pas les sardines mais je fais exactement la même recette avec de l'artichaut et un peu de paprika ou de piment d'espelette! C'est super bon aussi!

Mababe 10/04/2013 à 09h40

Moi non plus j'aime pas les sardines et lorsqu'on m'a parlé de "sardinade" j'ai dit Beurk....

Et j'ai goûté, avec le citron et le fromage frais, rien à voir et c'est excellent !
Bonne dégustation Cyndel, tu m'en diras des nouvelles !

Sofysofy 11/04/2013 à 02h18

Faudra que je goutte alors cette sardinade!

Mababe 11/04/2013 à 09h42

Oui Sberlioz tu m'en diras des nouvelles !

Julie93 18/04/2013 à 10h23

Cette recette de sardinade, moi je l'appelle rillettes de sardines et j'ajoute beaucoup de ciboulette, c'est bon !
Bien sûr on peut remplacer les p'tits carrés par du fromage blanc.

Merci Sberlioz pour l'artichaut, je ne connaissais pas, tu prends des fonds d'artichauts en boîte je suppose ?

Cjp95 18/04/2013 à 10h53

Merci Mababe pour ta sardinade que j'ai pu tester hier soir en terrasse à l'occasion d'un p'tit apéritif dînatoire que j'avais organisé avec mes voisins.
J'ai utilisé pour ces canapés d'un genre nouveau du pain noir "pumpernikel" dont je m'approvisionne chez Naturalia ->
[Lien]
Et à vrai dire, ce canapé en black & white, d'un bel effet visuel s'est avéré agréablement savoureux tout en apportant sa touche méditerranéenne à l'ensemble !
Me voilà donc doté d'une variante à vrai dire salutaire pour la diversité de mon plateau d'amuse-gueules que je propose régulièrement en préambule de repas entre amis...

Mababe 18/04/2013 à 15h01

Contente d'avoir contribué à la diversité de ton plateau Cjp !

Cjp95 30/04/2013 à 18h20

Alors je vais contribuer à la diversité du contenu du sac de ces Dames !
Aperçu ce jour à la foire de Paris, une p'tite folie à la fois drôle, décalée mais ô combien ingénieuse ->
"un stick à beurre pour tartiner avec conviction ses biscottes en mobilité" (lol)
Ce qui m'a fait penser à nos gourmandes qui sans doute, aimeraient bien disposer d'un stick au parfum de leur choix ? (lol)
Mais ça existe déjà, peut-être ?

Sofysofy 01/05/2013 à 03h45

C'est sympa le concept du stick! Ca doit être bien pratique! J'imagine bien un stick à la sardinade effectivement!

Cjp95 02/05/2013 à 19h26

Si tu parles de sardinade Sberlioz, c'est Mababe qui va rappliquer (lol)
D'ailleurs rien qu'à son fumet, ce s'rait p't-être un bon filon pour la drague ? (lol)

Sofysofy 03/05/2013 à 07h12

Ca depend de ce que tu cherches à draguer, je pense!!! Parfumé avec de la sardinade, je pense que les chats (et note que je n'emploie pas le féminim pour convenance) seraient assez séduits!

Mababe 03/05/2013 à 09h36

Sardinade, qui parle de sardinade ???

Heu... Effectivement en terme de parfum on fait mieux je pense Cjp côté drague...
Je crains que ces "dames" ne changent de trottoir, par contre les chat(te)s...Oups.... Désolée Sberlioz moi j'ai osé !

Hummm, le stick à beurre dans le sac ? Alors là moi j'en ai des choses dans mon sac mais ça ne me serait pas venu à l'idée !

Mababe 03/05/2013 à 09h38

Tiens au fait, dernièrement j'ai appris la recette de.....

Tapenade ! Très cher toute faite et très très facile à faire !!
image

Cyndel 04/05/2013 à 23h00

Hum hum, franchement l'image me donne pas vraiment envie ! Pas tres presentable !

Dan44
Dan44 04/05/2013 à 23h04

je souris en lisant la réponse de Cyndel... c'est vrai que la tapenade étalée sur le pain grillé, ça serait déjà un peu plus appétissant. LOL

Cyndel 04/05/2013 à 23h17

Hihihihihihi bah oui !!!!! Je n'ai rien contre la tapenade j'adore, mais la photo me donne pas l'eau a la bouche !!!!