:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 34

Julie93 05/07/2013 à 08h14

Oui Cjp, j'ai testé hier soir !
C'est le pied !
Regarde comme ils sont beaux mes pieds !

image

Mababe 05/07/2013 à 08h37

Oui bien vu Julie pour le marc de café !
Sympa tes petits pieds !

Tiens je vous donne une petite recette de gommage pour le corps à base de marc de café : [Lien]

Comme ça ce sera non seulement les pieds, mais aussi tout le corps qui sera tout doux !

Meharis59
Meharis59 05/07/2013 à 08h41

Je ne savais pas que l'on pouvait faire tout cela avec du marc de café!!!
Je vais l'essayer,c'est écolo et ça ne coûte rien.

Julie93 05/07/2013 à 13h35

Merci pour le lien Mababe car si je connaissais "presque" tout...j'ai appris qu'on mélangeait le marc au gel douche, ce sera plus pratique que l'utiliser pur comme je fais, mais sera-ce aussi efficace, je teste et je reviens...pas tout de suite non plus ! (lol)
Je l'utilise aussi dans l'évier, dans le jardin et même dans le frigo... c'est très efficace pour les odeurs !
Si vous n'utilisez pas le vôtre, merci de me le garder ! MDR

Dan44
Dan44 05/07/2013 à 15h54

Je jette avec parcimonie le marc de café dans mon composteur. Mais voici quelques utilisations supplémentaires :
Il peut absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Placez du marc de café sec dans une petite boite au fond de votre frigo.
Le marc de café peut être utilisé comme répulsif anti fourmi autour de votre maison.
Appliquez en sur le pelage de votre chien pendant le bain, c’est un bon répulsif contre les puces.
Le marc de café est très efficace contre les graisses de cuisson, utilisez le pour nettoyer votre cuisinière.
Et aussi pour enrichir la terre des plantes. Pour un engrais d’appoint et fait-maison, un peu de marc de café dans le pot des plante et le tour est joué !

Sofysofy 06/07/2013 à 05h27

Et moi, je fais comment avec mes dosettes ?

Julie93 06/07/2013 à 07h52

Tu fais 1 doigt à la fois Sberlioz !

Alina
Alina 06/07/2013 à 19h34

Moi je connaissais déjà l'usage du marc de café pour le gommage du corps (pour ma part, en plus du gel douche, j'ajoute de la poudre de rhassoul, ça rend la peau encore plus douce) et pour l'évier.
En revanche, pour le réfrigérateur et la cuisinière, je ne connaissais pas, alors je suis preneuse bien évidemment !
Merci les justacopines.

Sofysofy 07/07/2013 à 05h10

Merci Julie : j'ai fait le pouce droit aujourd'hui

Mababe 09/07/2013 à 09h43

Sberlioz, pour les dosettes nespresso, prends un ouvre boite et récupère la précieuse poudre !

Merci, moi non plus je ne savais pas pour les odeurs du frigo, par contre pour les plantes vertes oui, ça leur donne la pêche !

Sofysofy 20/07/2013 à 08h21

Je vois de plus en plus sur Internet des sites d'enchères comme Encherevip par exemple. Est ce que vous avez déjà acheté des objets par l'intermédiaire de ce type de site? Est ce que c'est vraiment un bon plan?

Cjp95 20/07/2013 à 12h20

Longtemps adepte d'Ebay dont j'ai dénoncé les abus après test en son temps, nombreuses sont en effet actuellement les sollicitations vantant notamment facilités des enchères ou économies allant jusqu'à 95% de la valeur d'un produit.
Ex -> [Lien]
Test réalisé à l'appui sur le site Madbid, il s'agit tout simplement d'une supercherie (une de plus)car, ce que personne ne révèle Sberlioz, c'est qu'il vous faut d'abord miser au départ un certain montant pour pouvoir enchérir, puis gagner des crédits pour ce faire (limités dans le temps) et enfin gagner les enchères.
Un vrai process de dépendance s'installe alors dans lequel vous pouvez y laisser des plumes, ce que pourtant d'après ce que je lis par ailleurs, personne n'ose avouer (un pigeon le clame t-il ?)
Bref une fois de plus Sberlioz , c'est encore le slogan "cherchez-l'...(erreur, arnaque, tromperie, abus, etc ...), slogan plein de bon sens et de réalisme, qui doit guider chacun(e) car une enchère n'est jamais gagnée d'avance.
image

Sofysofy 21/07/2013 à 07h48

Merci pour beaucoup pour cette réponse très complète Cjp95. Ca me paraissait effectivement trop alléchant pour être réel. Je vais m'abstenir alors car je préfère garder mes plumes !

Meharis59
Meharis59 21/07/2013 à 08h00

Je n'ai pas trop confiance dans tous ces sites d'enchères

Cyndel 22/07/2013 à 11h06

Petite astuce de Grand-Mere pour que les gateaux secs restent vraiment sec et gardent toute leur saveur :
Avant de les ranger dans une boite hermetique, saupoudrez un peu de sucre en poudre au fond de la boite, et ensuite deposez vos gateaux par dessus. Ainsi, vos petits gateaux secs resteront bien croquants et seront gouteux tres longtemps !!!

Cyndel 22/07/2013 à 11h15

Par un temps d'ete caniculaire comme en ce moment, il faut penser aussi a nos amis a 4 pattes qui ont tres chaud avec leur pelage. Surtout lorqu on vit en appartement sous les toits comme c'est mon cas !... Il est donc souvent necessaire de rafraichir nos amis les betes mais que ce soit un chien ou un chat, ils n'aiment pas beaucoup l'eau !!! Cependant, j'ai pu constater que mon chat a moins peur si je procede ainsi : faire couler l'eau a jet moyen (pression d'eau pas trop forte) je mets un gant de toilette autour de la pomme de douche ce qui evite le bruit ”pchittttt” que les chats detestent, ce bruit leur fait peur... Et j'ai pu donc constater que la douche devient un moment de plaisir car mon chat n'a pas le bruit du jet dans les oreilles. On peut mettre une chaussette aussi autour de la pomme de douche, l'essentiel et l'astuce c'est d'eviter le bruit strident de la douche pour les animaux et ainsi leur permettre de se rafraichir de temps en temps surtout lorsqu il fait vraiment trop chaud !!!

Mababe 22/07/2013 à 12h05

Moi mon chien adore se baigner dans les rivières, mais oui l'astuce est pas mal du tout !
Mais dis Cyndel, ton chat se laisse asperger d'eau ?

Cyndel 23/07/2013 à 11h46

@ Mababe : et oui !!! Mais je l'ai habituee depuis tte petite, et sans brusquerie ! Av douceur et patience et crois moi, elle ronronne même lorsqu il fait chaud, car cela la rafraichie bien ! Par contre elle deteste les frictions du sechage av la serviette ! Elle deteste c'a !!! Hihihi elle prefere se secher tte seule je pense... Mais j'ai trouve que cette astuce effraie moins les animaux car vu leur ouie tres sensible, le bruit du jet leur fait peur. On peut aussi faire cela pour les tout petits enfants qui ont un peu peur de l'eau. Ayant fait bcp de baby sitting, je faisais la douche de cette maniere et les bambins ont moins peur.

Dan44
Dan44 23/07/2013 à 11h58

ma fille a trouvé une astuce, elle utilise un brumisateur d'eau type Evian mais à bas prix qu'elle achète en grande surface.
Ses chats apprécient la fraîcheur et la douceur du geste...

Cjp95 25/07/2013 à 17h11

@ Dan : j'ai un pote qui l'utilise aussi, mais pour lui. En fait, il me l'a fait essayer, et à vrai dire, c'est très agréable.
@ Grand-mère : j'ai mis en test le saupoudrage préalable pour conserver les gâteaux en boîte hermétique. Résultat sera communiqué sous six à huit semaines, faut bien ça, hein ?
@ Sberlioz : pour les sites d'enchères, ce qui serait judicieux, c'est que t'oses une fois faire un test en réel, histoire de te faire une conviction personnelle, comme je le pratique régulièrement, non ?