:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 35

Cyndel 25/07/2013 à 18h18

Reponse de grand-mere a Cjp : oui le delai est correct mais il ne faut pas etre trop gourmand !!! Moi perso, j'aurai tout mange avant ! Hihihihi

Cyndel 25/07/2013 à 18h22

@ Dan : j'ai déjà essaye le brumisateur sur mon chat, elle aime pas du tout c'a !!!! Le bruit du pschitttt lui fait peur !

Bettyoups 31/07/2013 à 09h56

Qui aurait une idée pour enlever de la glue sur une semelle en mousse /plastique ? Merci d'avance !!!

Cjp95 31/07/2013 à 10h46

@ Cyndel : moi j'veux bien que tu me fasses pschitttt (lol)
image

@ Zebulone : généralement ce type de dépôt s'enlève avec un dissolvant de type white spirit ou acétone et dans l'urgence, le dissolvant pour vernis à ongles de Madame peut convenir.
image

Toutefois, la mousse restant un composant fragile, j'agirais avec prudence & doigté ...

Bettyoups 01/08/2013 à 07h14

Merci , Cjp, j'essaie !

Hepha
Hepha 01/08/2013 à 10h11

Et si un petit passage au congélateur permettait de solidifier suffisamment la glue pour la décoller d'un bloc, comme pour le chewing-gum ?

Bettyoups 05/08/2013 à 18h48

Le dissolvant a déteint ma chaussure , SNIF !! ..et le congélateur , j'ai essayé mais j'ai peur que tout parte même ma semelle , merci quand même !!!

Cjp95 07/08/2013 à 09h57

Autrement qualifié, t'es en train de vivre le comble de la bricoleuse ... !
image

Et si j'en ri & souri à tes dépends Zebulone, ça me vaudra d'être puni ?

Julie93 07/08/2013 à 20h30

Savez-vous que quand un magasin propose un crédit gratuit, vous êtes en droit de demander une réduction ?
Il faut un minimum qui doit être de 100 € je pense, mais très peu de personnes le savent.
Il faut souvent insister, le commerçant doit faire la réduction dont le taux est fixé par l'Etat, il est actuellement de 2,50%, c'est peu mais sur un gros montant ça vaut le coup...
J'ai lu que cette loi était devenue caduque en 2010...pourtant aujourd'hui encore j'ai pu la faire appliquer.

Bettyoups 08/08/2013 à 21h57

Non pas de punition en vue, alors rira bien qui rira le dernier, j'l'aurai un jour, j'l'aurai......ma chaussure !!!

Cjp95 10/08/2013 à 07h56

Pour vot' p'tit filon de la soirée, il suffit de lever la tête et de s'approprier gratuitement le firmament.
Qui participe à la nuit des étoiles ?

Julie93 10/08/2013 à 20h24

J'aime bien admirer les étoiles...mais à la montagne, le ciel y est beaucoup plus clair, c'est chouette !
Par contre je n'arrive jamais à voir d'étoiles filantes, les autres disent qu'ils en voient, mais moi...rien du tout !

Cyndel 10/08/2013 à 20h52

Mmmmmmm .... Cjp n'est qu'un petit filou et moqueur en + !!!! Ouh le vilain ! Dommage pour la chaussure, j'ai déjà pu tenter l'experience et resultat : chaussure fichue !!! C'est difficile de tout faire soi même ! A moins d'avoir vraiment pleins de combines et d'astuces en tete !!! Et surtout le savoir faire ! Car les idees sans le savoir faire ”maison” c'a ne servirait a rien ! Mais je pars du principe que la bonne volonte c'est déjà un grand pas !

Cjp95 20/08/2013 à 08h52

@ Zebulone : merçi de ton indulgence pour ma taquinerie
image

@ Cyndel : l'astuce aurait peut-être consistée à le faire faire par son teinturier ?
image

@ Julie : lançons un appel histoire de vérifier si quelqu'un en a capturé ?

Mababe 20/08/2013 à 09h24

Je regarde souvent les étoiles, et j'en ai vu mais assez rarement tout de même ! Pourtant il y a eu la nuit des étoiles filantes le 11 août dernier !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 20/08/2013 à 20h31

Tiens moi aussi j'en ai un!!

Le marc de café ne pas le jeter. Et surtout pas!

Faites-vous un gommage pour le corp avec!
Très efficace et reposant...

Sofysofy 21/08/2013 à 04h58

Le marc de café peut également être utilisé pour les plantes.
Il suffit d'étaler du marc de café autour des pieds des plantes une fois par semaine : le marc de café contient des nutriments bons pour les plantes.

Alina
Alina 21/08/2013 à 08h33

Effectivement, on en a parlé antérieurement du marc de café [Lien], ça m'a surprise de voir combien on peut l'utiliser pour beaucoup de choses. Très utile de savoir tout ça !

Mababe 21/08/2013 à 08h41

Bonjour Lamisslol et bienvenue dans les discussions !

Oui effectivement le marc de café sert à tout, et même pour la peau !
Si vous voulez une recette, en voici une sur mon blog : [Lien]
Il est même bon pour les canalisations, produit recyclable jusqu'au bout !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 21/08/2013 à 13h46