:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 16

Cjp95 01/06/2012 à 07h34

Commentaires à la fraîche d'un 1er Juin
@ Isabelle -> suit les conseils de Julie pour ta mise en plis. Mieux, en me sélectionnant pour le faire, à deux sur le matelas, durabilité prolongée (lol)
@ Corinne -> soleil libéré de ses ravisseurs brunit les peaux tout en douceur !
@ Mababe -> cure régulier de cèleri comme chaque hiver m'a épargné des douleurs
@ Alina -> merçi pour ta brosse à dents qui utilisée à bon escient m'a permis un lustrage complet entre nervures d'une vielle poignée en bronze ciselé ! Résultat stupéfiant
@ Isabelle -> sac de linge sale glissé dans ma valise pour mon prochain départ
@ Mathilde -> tube de crème Nok d'Akiléïne approvisionné à titre préventif pour mon prochain séjour de randonnées en haute montagne programmé fin Juin
@ Miuette -> utilise le produit anti-moissisures dispo dans tous rayons de bricolages ( j'l'ai testé une année avec constat à postériori de non récidive )
@ Julie -> j'ai recherché en vain ton smiley qui rougit. En attendant, j'utilise donc les tomates cerise !
@ Loulou : pour ton astuce vinaigrée, je croyais que c'était pour son action vermifuge ? Mais je vais tester un peu ça... en attendant tes autres (lol)
@ A toutes -> astuce du jour : pour ne pas perdre un fil de discussion intéressant, activez le dernier de la liste ( nombre limité à cinq pages semble t-il ) car nous devons déplorer de nombreuses disparitions de sujets intéressants à chaque nouvelle création ( prochain de la liste : le carnaval de Nice de Maliko )
@ test de mémoire : quels sont les sujets qui ont disparu ? ( histoire de vérifier celle qui a le quotient de mémoire le plus élevé ! (double lol )

Loulou59990 01/06/2012 à 07h38

Une petite astuce ,pour éviter aux bottes de s abîmer garder des bouteilles d eau vides et mettez les dans vos bottes elles tiendront droite ,pour des bottes enfants gardez des petites bouteilles

Loulou59990 01/06/2012 à 07h41

Petite astuce de repassage, pour avoir du linge qui sent bon, plutôt que d acheter de l eau déjà parfumé qui goute bien cher, prenez de l eau déminéralisée dans cette bouteille rajoutée du romarin, ou de la lavande, le lendemain ça sent trop bon et vous pouvez mettre votre eau dans le fer ça sent trop bon

Loulou59990 01/06/2012 à 07h45

Une petite dernière, à chaque ménage c est toujours la même chose, on se dit olala y en a marre de cette poussière
Alors j ai trouvé une petite astuce pour éviter qu elle ne revienne trop vite, je prends mon chiffon à poussière doux et je le frotte ça le rend électrique ça attrape toute la poussière et rend la surface bien nette, et j ai remarqué que ça évitait que la poussière ne revienne trop vite

Message d'un ancien Justacotin 01/06/2012 à 07h47

Cjp : je n'ose pas "rebondir" sur une telle proposition de surcroît devant tant d'yeux féminins!! les filles sait bien connu savent garder un secret mais à plusieurs !!!

Pour les sujets disparus je me souviens de "made in france" ; "les numéros surtaxé" ; "les magasins hard-discount" ; "nos goûts ou préférences alimentaires" ; "nos préférences concernant les habitations de vacances" ; aie, aie, aie ....oups's les autres me souviens déjà plus !

Julie93 01/06/2012 à 20h52

Passage éclair pour répondre à Cjp...Je ne sais plus ce que j'ai dit au sujet du smiley qui rougit...sans doute un truc coquin ☺

Pour Loulou, grand merci pour toutes ces astuces géniales !

Isabelle, Tu ne peux pas refuser une telle invitation !
Il n'a pas ajouté comme à son habitude " en tout bien tout honneur" , mais c'est inutile, puisqu'il s'agit uniquement de te rendre service !!!
Je ne peux pas dire PTDR, il vaudra mieux éviter !... LOL !

Message d'un ancien Justacotin 01/06/2012 à 21h41

ah oui merci Loulou ! Je vais essayer "d'aromatiser" mon eau de repassage ...
je te dirais la suite (et autres aussi hi! hi!)

Ah Julie difficile de refuser si c'est pour me rendre service ...je cède à la tentation... oups !!! mas qu'est ce que j'écris moi !!! des sottises !!!

Ah non Corinne déteint sur toi !! Ecroulée de rire (EDR!!)

Cjp95 02/06/2012 à 08h06

@ Isa : rebondir tu pourras, surtout sur un multi-spires (lol)
@ Julie : à trois, c'est pas à éviter, c'est à tenter (double lol)
@ toutes : Pour non-initiés, un fil approprié à éditer avec traduction en clair des EDR / MDR / PTDR et autres insanités qui pullulent sur le site (triple lol)

Loulou59990 02/06/2012 à 08h27

Mdr:mort de rire
Xptdr:être trop péter de rire
EDR:suis pas sûre mais je crois :encore des rires

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 08h40

Pas mal Loulou ton interprétation pour EDR !
J'ai suggérée juste au dessus "Écroulé de rire"

Ah! Ah! Ah! Cjp quelles coquineries tu écris !
Ok je viendrais rebondir mais juste rebondir ... comme quand nous étions enfants et qu'on se livraient à ce jeu merveilleux d'aller sauter sur le matelas de nos parents parce que la surface était plus grande !! lol !

Loulou59990 02/06/2012 à 08h43

Ah oui écroulé pas mal
Oh fait j ai ouvert une discussion sur nos cadeaux de fêtes des mères fait et offert par nos bouts de choux

Message d'un ancien Justacotin 02/06/2012 à 08h44

j'vais voir ....

Loulou59990 02/06/2012 à 08h45

Je crois qu on a toutes au moins un cadeau en commun le collier de macaroni

Cjp95 11/06/2012 à 21h41

T'as bien raison Isa " comme quand nous étions enfants et qu'on se livraient à ce jeu " c'était justement à ça que je pensais car une fois j'ai sauté tellement fort que les lattes retenant le matelas se sont effondrées et que j'ai dégusté ainsi ma dernière fessée ! (lol)
Dis-moi Loulou59990 , puisque t'as pensé à la fête des mères, je suppose que tu ne vas pas oublier celle des pères ? (lol)

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2012 à 21h16

C'était des moments agréables Cjp même si cela rapportait une ou deux fessées lol ! Moi aussi j'en ai eues lol !

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 21h33

Dans une autre discussion :
[Lien]

les noix de Grenoble m'ont fait penser à une astuce !
Frottez délicatement de la noix de grenoble sur vos éraflures ou égratignures de meubles en bois cela les adoucit ou les fait même disparaître !!

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 21h35

et sur les égratignures de carrosserie ?? oup's' me sauve !!!! ptdr

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 21h39

Désolée M'dame vu l'état général peuvent rien faire les Noix !!! PTDR !!!

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 22h07

Une astuce (piqué sur un magazine "Avantage, prima ou femme actuelle...je ne sais plus !!)qui vient juste de se terminer dans la chambre de mon ado et qui rend pas trop mal !! Elle concerne les fils électriques !! Je ne sais jamais la prise qui alimente l'appareil tellement ceux-ci sont mélangés !! On a essayés les goulottes mais c'est insuffisant !
L'astuce consiste a placer sur les fils ou dès la prise des "liens attache pains" afin de repérer le fil électrique à l'appareil. En général on les trouve ces attaches quand on achète du pain de mie. Elles sont en plastique et de forme triangulaires avec encoches. Il suffit d'écrire dessus la fonction souhaitée ex: "lampe bureau" "recharge manette" "pc" etc...et cela nous permet d'identifier visuellement le fil avec l'appareil concerné!
Je suis pas certaine d'avoir été très claire....Vous me direz !

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2012 à 22h14

ha ok je vois effectivement super bonne idée mais je voudrai surtout une idée pour que les fils ne s'emmêlent pas et cessent d'être en fouillis GRRR