C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux. : discussion - Page 8

Alina 20/10/2014 à 10h54

Bonjour Secretdenfan,

Nous comprenons que cette évolution vous bouleverse et nous savons très bien combien vous êtes impliqué sur Justacoté, et la très grande qualité de vos avis sont méritoires. Comme vous l'aviez même mentionné, le site vous avait élu membre Coup de coeur quelques semaines à peine après votre arrivée tant l'appréciation était tout de suite là. Nous prenons bien en compte tout ce que vous venez d'évoquer.

Sinon à tous et à toutes, il parait bien que des événements sont en cours de préparation et notamment pour l'Avent ! ... Plein de cadeaux ? ... mais chut, pour le moment, je ne peux pas en dire plus !
Alors une seule chose, restez connectés !

Guerriere59
Guerriere59 20/10/2014 à 11h02

moi je suis aussi d'accord avec secretdenfan car récompenser seulement 10 membres par mois alors que nous sommes plus de 100 000 membres sur justacoté cela ne me semble pas juste du tout! pour moi aussi l'attrait ne joue plus du tout et du coup je pense que pas mal de personnes ne viendront plus! ne restera donc que ceux qui aiment les jeux! bons avis tout de même à tous!

Linieres 20/10/2014 à 12h14

Je fais partie du "top 10"; j'avoue que si je n'étais pas à la retraite il me serait impossible de rédiger des avis de qualité; avant je donnais un avis tous les 5-6 jours, cela était agréable, l'avis mûrement réfléchi et préparé. Dans ce nouveau système c'est tout et n'importe quoi; je continuerai d'écrire jusqu'à la fin du mois car j'ai encore quelques perles en stock mais l'envie et la motivation ne sont plus présents. D'ailleurs je constate que c'est fini les smiles sur les avis, les commentaires, les discussions à bâtons rompus ! les gens veulent reter dans le top ten et ne font qu'écrire. C'est bien dommage car je connais pas d'autre site qui était aussi convivial !

Cjp95 20/10/2014 à 13h17

C'est vraiment désolant, navrant et attristant ...
Bon nombre d'avis qui contreviennent à l'éthique , avec emprunts de clichés sur internet pour certains estampillés du © (copyright) alors qu'il devraient être personnels, simples descriptifs empruntés à des brochure de tourisme, avis de mémoire qui jaillissent soudainement sur souvenirs datant de plus de dix ans, ...
Et s'il faut le déplorer en passant par les toilettes, c'est désormais chose faite ->
[Lien]
Consternant ...
Faut-il appeler le Samu pour arrêter l'hémorragie ?

Linieres 20/10/2014 à 14h04

Comment ça en passant par les toilettes ?

Quilaztli 20/10/2014 à 14h20

Ouh la la... effectivement CJP95 je suis d'accord sur le coup des toilettes c'était du jamais vu...
Je vais y penser ...non je rigole

Alina 20/10/2014 à 14h55

Bonjour et re-bonjour,

Effectivement Cjp, le règlement stipule bien que les photos doivent être personnelles.
Le service de modération veille et retire toutes photos visiblement "empruntées" sur le net (copyright, tags, ...) et cela dans un délai de 24h, au grand maximum de 48h.

Petitemiss22
Petitemiss22 20/10/2014 à 14h56

Merci CJP95 pour le clin d'œil. Mais en étant une femme et enceinte, vider notre vessie très souvent est une priorité pendant les visites.

Secretdenfan 20/10/2014 à 15h59

Alina, si jamais vous et les membres hiérarchiques du site prenez en compte tout ce qui est dit, il ne faut pas être aveugle ou borgne pour voir que votre nouveau système ne fait absolument pas l'unanimité.
Il faudrait continuer à récompenser les fidèles rédacteurs investis comme c'était le cas avant et ne pas choisir une autre alternative basée sur la course, la compétition...Je laisse cela aux requins, mais à lire les réactions, personne n'est satisfait de cette pyramide aux points.

Quilaztli 20/10/2014 à 18h25

Je sens tout le monde mitigé, je fais l'essai pour voir et je dois bien dire qu'effectivement, c'est plus ou moins difficile de garder en tête qu'il faut mettre des avis tous les jours. C'est beaucoup de temps passé, je teste depuis le début du mois...
le tout c'est d'essayer au moins une fois...

Je ne pense pas Secretdenfan que les personnes qui sont dans le top 10 soient des "requins"... la plupart tente de voir comment cela fonctionne -dont moi-même!-
Il faut toujours tester afin de voir si effectivement le concept va marcher

Après on verra bien, l'équipe de justacôté prend en compte nos avis comme nous l'a dit Alina.

Secretdenfan 20/10/2014 à 22h02

Quilaztli, je n'ai pas écrit que le top 10 représentait des requins, j'ai simplement dit que l'attitude à adopter pour être dans le top 10 pouvait être assimilé de près à un requin. A partir du moment où l'on fait la course aux points, excusez du peu, il y'a forcément une forme de concurrence, et je déplore cet esprit de concurrence qu'à voulu instaurer le site. On aurait au moins pu demander notre avis car après tout, c'est bel et bien nous qui faisons vivre le site par nos écrits, nos photos, nos réflexions et nos illustrations !

Quilaztli 21/10/2014 à 17h08

Je comprends tout à fait Secretdenfan, tu as tout à fait raison.
Les derniers jours pour ma part j'ai un peu abandonné (ça fait 2 jours que j'observe un peu)
Je constate une chose c'est que même si certains photos ne sont pas personnelles, cela peut arriver, il y a tout de même un truc qui me dérange, c'est le fait qu'on mette des photos qui datent d'une grève de 2011...
Je ne sais plus du tout ce que je dois penser vraiment.
La course est-elle vraiment là au point de mettre n'importe quoi pour monter dans le classement?
Grande question...

Je trouvais le système difficile mais honnête... là j'ai un gros doute du coup.
Car j'avoue que j'ai mis une photo d'un ami qui avait marqué son site dessus... Je le regrette j'aurais du regarder un peu mieux mais là... 2011! Je l'ai signalé à la personne qui l'a mise.

Bref ... à suivre!

Wendy35
Wendy35 21/10/2014 à 19h30

Comme vous tous , j'aimerais que le jeu s'arrête dès à la fin Octobre !
Tout le monde observe , personne n'est content et je ne pense pas que le site y gagne en n'ayant que 10 principaux participants .
La lassitude s'installe chez les participants comme chez les non participants ...Pourrait-on avoir prochainement l'espoir de retrouver l'ancienne formule , avec des Justacotins en pleine forme ,pleins de vie et ...pleins d'avis ( personnels , de surcroît!)

Gohan55
Gohan55 21/10/2014 à 19h34

si seulement Wendy35

Linieres 21/10/2014 à 20h11

oui, oui, oui à l'ancienne formule où chacun s'exprime en fonction de ses coups de coeur, de son temps libre et pas au pas de charge !!

Secretdenfan 21/10/2014 à 20h32

+1 + 1 + 1 + 1 + 1 !

Cjp95 22/10/2014 à 08h14

Voilà un exemple typiquement français :
- on réfléchi pas suffisamment avant,
- on s'embourbe et s'enlise pendant,
- on regrette amèrement après ...
Ajouté aux motifs déjà énumérés, cela fait donc dix bonnes raisons pour clore cette bien navrante épreuve.
Le jeu se déroulant je présume sous contrôle d'huissier, impossible de stopper sine dié sous peine ... que je vous laisse imaginer.
Mais pourquoi donc attendre pour l'exprimer avant d'y renoncer définitivement à son terme, car renoncement est devenu inéluctable, vous trouvez pas ?

Mababe 22/10/2014 à 11h07

Bonjour à tous, je pense comme le dit Quilaztli qu'il faut essayer avant juger. Je confirme qu'il n'y a pas de "requins" dans le top 10, mais en grande partie des membres ambassadeurs, qui fournissent des avis de qualité. Et c'est sur la qualité qu'est justement basée le principe du nouveau jeu.

Le chèque cadeau n'est pas un dû, a toujours été et doit rester une récompense, et cela, les bons membres qui fournissent de la qualité l'ont bien compris. Où sont donc passés les échanges entre les membres, étaient ils basés uniquement sur un "gain" ?

Gardons en tête aussi que l'équipe sélectionne des membres coup de coeur, une reconnaissance dont personne ne fait effet ici.

Comment fonctionnaient la plupart avant ? Vous mettiez de côté vos avis et photos pour les poster, suivant le temps libre dont vous disposiez et sur une période propice au gain d'un chèque cadeau. Si vous n'êtes ici que pour gagner des chèques cadeaux alors pourquoi ne pas les concentrer sur un mois en particulier pour avoir des chances de gagner ?

Pour répondre à Cjp, le jeu a bien été déposé chez un huissier (voir sur la page jeu, colonne de droite).

• Équipe Justacoté

Alina 22/10/2014 à 12h01

J'aimerais ajouter à cela, et sur un autre plan, que effectivement tout le monde observe, mais contrairement à ce qui est dit, la lassitude ne s'installe pas.

Preuve en est que ces derniers jours ont été très actifs, membres habituels comme nouveaux membres. D'ailleurs, on aimerait préciser que quelques nouveaux et bons membres sont apparus et/ou ré-apparus, dont notre dernier membre Coup de coeur.

Sur la qualité des avis, là aussi nous avons noté des progrès. Les avis sont plus détaillés qu'avant.
Bien sûr, sur votre passage vous aurez certainement remarqué des avis composés d'une phrase ou deux (quelques-uns avaient fait référence par ailleurs de ces types d'avis) mais ils restent minoritaires par rapport à l'ensemble des avis. A retenir que ceux-ci sont généralement déposés par des membres à avis unique donc non concerné par le jeu (malheureusement nous n'y pouvons rien, ils ont le droit de ne déposer qu'un avis sur un commerce donné et de ne pas en déposer sur d'autres...)

Nous souhaitons tous que chaque membre dépose des avis dans le même caractère aussi éloquent que le nôtre mais ce n'est pas le cas... Nous pouvons assurer malgré tout que la qualité a nettement évolué et nous le voyons bien depuis notre perspective.

Madu007
Madu007 22/10/2014 à 12h05

Je voulais juste souligner également que les membres qui ne déposent qu'un seul avis et souvent très élogieux sont tout simplement les propriétaires de l'enseigne concernée (pas tous bien sur..)