C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux. : discussion - Page 7

Mababe 08/10/2014 à 09h31

Merci pour tes réponses et ton implication Quilaztli

Isa2109
Isa2109 12/10/2014 à 14h40

Bonjour,

Je me retire du concours. Il faut écrire des avis tous les jours, et quand je vois que certains mettent des photos de café ou de frites, sur certains avis, ça devient vraiment une course aux points et non plus une communauté de partage d'avis CONCRETS!

Aletheia
Aletheia 12/10/2014 à 14h53

Je tiens à signaler aux membres qui viennent coller jusqu'à 10 "utile"s d'un coup sur mes anciens avis en espérant que je vais faire de même pour eux que JE NE JOUE PAS.

Quilaztli
Quilaztli 12/10/2014 à 14h58

Je pense que si certaines personnes viennent de mettre des "utiles" c'est que tu as de bons avis et ils ne viennent pas pour que tu leur en mette après.

Enfin bon... passons...

Madu007
Madu007 12/10/2014 à 15h07

mais bien sur que si !

Linieres
Linieres 12/10/2014 à 16h52

J'ai encore envie de partager quelques "perles" dans ma région mais le coeur n'y est plus ! quand je vois certains avis, certaines photos...c'est vraiment la course à l'échalotte ! Fini les petits smiles, fini les petits commentaires sympa, il n'y en a plus que pour écrire à tout prix.

Wendy35
Wendy35 12/10/2014 à 16h56

Moi, j'aimais tellement Justacoté quand ce n'était pas ' la course aux points '!
En 2012, je crois , justacoté avait postulé pour le titre de ' meilleur site ' et Mababe avait insisté auprès des Justacotins pour que tout le monde écrive de bons avis, bien illustrés .Tout le monde était content , semble-t-il de participer de son mieux à une oeuvre commune , à son rythme .Justacoté n'a pas remporté le prix , mais qu'importe , l'esprit de ' communauté était bien né . C'était super !...Dommage que les nouveaux n'ont pas été sollicités de la sorte et qu'un nouvel esprit ait pris place dans le site ( pour certains uniquement car il y a toujours de magnifiques avis !)

Lutin64
Lutin64 12/10/2014 à 19h45

J'ai encore quelques avis en prévision , mais certainement pas assez pour tenir la distance pendant encore plus de deux semaines dans cette course effrénée qui commence à me lasser sérieusement . Je voulais voir un peu ce que cela donne ... Là , le coeur n'y est plus ...

Julie93 12/10/2014 à 20h03

Pareil pour moi Lutin! Je voulais voir...eh bien je n'aime pas du tout ce que je vois ! J''ai suffisamment de "matière" pour tenir la route, mais comme toi la motivation n'y est plus !...je me lasse aussi

Linieres
Linieres 13/10/2014 à 09h07

oui Lutin et Julie ! si justacoté reste en mode "course à l'échalote" je passerai mon chemin (avec regret) mais je ne me vois pas écrire non stop pendant 1 mois (et j'essaie toujours de faire des avis de qualité) pour voir des avis sans intérêt et des photos de frites ou de moules...

Wendy35
Wendy35 13/10/2014 à 12h01

'Jeu 'ou pas 'jeu,' certains avis ou photos devraient être filtrés , semble-t-il, mais ... c'est contraire à la nouvelle charte .
Linières, Julie et Lutin , je comprends votre démotivation ! Moi, je fais partie de ceux qui n'ont pas voulu essayer car ...j'espère que des modifications vont bientôt poindre leur nez !...
Allez , encore un peu de courage plus que trois semaines et vous serez au bout ! Bravo, en tous cas , pour les beaux avis que vous avez déjà rédigés (mes utiles viendront quand il n'y aura plus de compétition )

Petitemiss22 13/10/2014 à 13h21

Je ne sais pas si la discussion est appropriée pour ma question (auquel cas, modérateurs, n'hésitez pas à la déplacer).
Ce matin, je n'arrive pas à accéder à ma page de pin's, le problème est rencontré par d'autres également ?

Lutin64
Lutin64 13/10/2014 à 13h35

Bonjour Petitemiss22 ,
afin de pouvoir te répondre j'ai été voir , oui , on me dit également " désolé , il semble que la page que vous demandez n'existe pas " etc ....
Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter , une gêne momentanée due sans doute " aux travaux "
Bonne journée , au plaisir de te lire !

Piep14
Piep14 13/10/2014 à 14h19

Bonjour Petitemiss22.

Votre problème a été résolu.

Bon après midi.

Alina
Alina 13/10/2014 à 14h35

Bonjour Petitemiss22,

Pour toute demande et/ou doute sur une fonctionnalité, voici le fil approprié [Lien]

Vous pouvez également le signaler directement via le bouton Contact situé en bas de page.

Merci Lutin pour ta réponse.

Petitemiss22 13/10/2014 à 14h44

Merci pour le dépannage webmaster !
Et merci ALina pour le renseignement, je n'aurai pas pensé à cet intitulé "demandes et nouveautés" mais je saurai à présent ! Désolé du dérangement dans cette conversation.

Mababe 13/10/2014 à 15h03

Bonjour à tous, pour en revenir à "la course à l'échalotte", comme dit Linieres, et vos commentaires concernant les avis et photos, sachez que toutes les actions sur le site sont passées au peigne fin par le service de modération. Ce qui n'a d'ailleurs absolument pas changé depuis le changement de programme. Les photos de frites et moules, du moment que ce sont des photos personnelles prises dans l'établissement ne peuvent être refusées. De nombreux membres prennent des photos de leurs plats. De même, sachez que toutes les actions des membres gagnants du jeu seront elles aussi vérifiées unes à unes et que si les membres gagnants n'ont pas respecté le règlement ils seront retirés de la liste des gagnants. A bon entendeur...

Petitemiss22 13/10/2014 à 15h46

Après avoir pris le temps de lire les derniers avis de cette discussion (encore désolée pour le post au mauvais endroit, mais ça m'a permis de lire l'actualité de celui-ci), je tenais à me joindre au débat. En ce moment j'ai beaucoup de temps libre. Enceinte d'une petite puce, je suis en arrêt de travail. Mon fils est à la crèche en journée, donc je tourne en rond à la maison. J'ai commencé à donner des avis il y a quelques années, ponctuellement. Puis un peu plus assidument pendant la grossesse de mon fils. D'autres mamans doivent se reconnaître dans ce sentiment d'inutilité pendant la grossesse ... J'ai recommencé à être plus présente au début de mon arrêt il y a quelques mois (en effet beaucoup de route pour me rendre au travail, arrêt prématuré donc), mais il faut dire que dans ma situation de vie particulière en ce moment, je suis forcément plus sur l'ordinateur en journée. J'ai envie de participer à ce jeu par loisirs, mais je me rends bien compte de la compétition, qui ne me plait pas vraiment non plus. J'ignore tout des éventuels enjeux entre chacuns.
Mes avis sont donc ceux d'anciennes visites les mois précédents, l'été venant de passer aidant ... Mais effectivement j'arrive bientôt au bout de mes péripéties, surtout que je ne fais plus vraiment de voiture maintenant.
C'est toutefois une bonne occupation pour moi en ce moment, et la perspective d'un cadeau pour mon fils à Noël, mais je trouve ça judicieux que ça tourne les mois prochains. Chacun son tour ! Et puis, à moins d'être VRP et voyager toute la journée, quand on est mère de famille travaillant jusque là en journée, les nouvelles découvertes sont plus limitées.
Merci pour cette opportunité qui tombe bien en ce moment pour moi, mais j'arrive à cours de nouveautés également.
Je souhaite en tout cas bonne chance à tous !

Quilaztli
Quilaztli 13/10/2014 à 15h54

C'est tout à ton honneur Petitmiss, je fais comme toi, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.
D'ailleurs une fois je te passe devant, une fois c'est toi. C'est bon enfant. Je ne pense pas qu'il y ait une compétition mais c'est un plaisir de voir qu'il y a des personnes qui participent sans se prendre la tête et qui ont le plaisir de mettre des avis sur tout ce qu'ils ont vu.

J'ai beaucoup d'endroits à mettre et je dois avouer que je complète les adresses qui sont mises sans avis, sans photos ect... Il y a de quoi faire même sur les sites touristiques où les villes.

Je te souhaite, et je pense que tu l'auras, ton chèque ce mois-ci. Tu pourras gâter ton fils et il sera certainement heureux pour ne pas dire qu'il sautera de joie.

Bonne chance à toi aussi, reste dans les 10 premières ^^

Secretdenfan
Secretdenfan 19/10/2014 à 21h09

Bonsoir,

Après quelques semaines d'absence, je viens ici donner mon point de vue sur le nouveau système de points mis en place par le site.

Avant toute chose, je suis éducateur spécialisé de métier, je travaille beaucoup de soirée, et je suis papa de deux petites filles dont une malade génétiquement. Ma vie privée ne me laisse que peu de répit, et j'ai toujours fait en sorte de venir sur ce site que je trouvais sympathique, agréable, plutôt accueillant.

J'ai écrit 124 avis, et dès les tout premiers, je les ai tous soignés sans la moindre exception, avec de nombreuses photos à l'appui. J'ai autant l'amour des mots, que des photos et des illustrations.

J'ai été nominé membre coup de cœur assez rapidement, et j'avais même pour objectif dans les mois à venir d'être éventuellement ambassadeur pour mêler l'utile à l'agréable.

Je crois que mes projets vont vite s'arrêter, et que ma présence va passer d'épisodique à rarissime. Je m'explique.

Autrement, il fallait 1000 points en trois mois pour recevoir 15 euros, ce qui très sincèrement, n'est pas une récompense très conséquente.
Lorsqu'on imagine le temps passé sur des avis sérieux, construits, argumentés, et avec la mise en ligne d'une dizaine de photos par avis, on pouvait largement espérer mieux et prétendre peut être à une rémunération d'au moins 30 à 50 euros. Ce n'est que mon avis, mais mes avis m'ont toujours pris beaucoup de temps, d'implication, j'ai toujours cherché le meilleur pour renseigner les autres, et j'estime que tout travail mérite une récompense quelque peu " décente".

J'apprends donc aujourd'hui qu'à présent, nous allons écrire bénévolement, puisque le site récompense les plus compétitifs d'entre nous, à savoir les membres du top 10 qui auront le plus de points à la fin de chaque mois !
C'est grotesque, je perds une grande partie de mes illusions.
Ce concours ouvert à toutes et tous sera SANS MOI. Je ne vais pas pondre des avis, des avis et encore des avis dans le seul but d'augmenter mon compteur, faire la course à la Schumacher en tête, et ne rien lâcher en espérant me qualifier au 30 ou 31 de chaque mois. Hors de question d'être dans cet esprit là, et de participer à votre course du profit. J'ai encore mon honneur, mon intégrité et mon authenticité.

J'ai surtout une grosse pensée pour tous les membres qui se sont donnés tant de mal à devenir membres diamants, qui ont à mon avis tant fait pour ce site, et qui obtenaient à juste titre leur 30e trimestriel.
Egalement une pensée à tout ceux et celles qui se sont tant investis, et étaient content de leur récompense de 15e , que l'on pouvait dépenser pour noël, pour faire plaisir à un anniversaire ou je ne sais quelle occasion.

Alors oui, j'ai les boules car ce système me paraît préjudiciable au possible, et j'ai l'impression d'être spolié d'un ancien système qui certes n'était pas parfait non plus, mais qui avait le mérite d'exister et était louable en soi.

Ce sens du commerce et du marketing hélas, risque de faire partir beaucoup de membres, si rien est fait pour inverser la tendance ou revenir en arrière. Je pense que votre visée publicitaire ne va surement pas dans le bon sens, et vous punissez sévèrement ceux et celles qui, loyaux dans leur démarche, n'avaient pour intention que servir le site et en toute dévotion.
Avoir une récompense automatique au bout de 3 mois n'était qu'un juste retour des choses, à la hauteur du mérite et du dévouement.

Attristé, énervé.