C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux. : discussion - Page 4

Lutin64
Lutin64 02/10/2014 à 09h53

C'est appréciable de pouvoir illustrer nos avis avec dix clichés , et je suis tout à fait d'accord que l'on recherche davantage des avis de qualité ...mais en ce qui concerne les nouvelles modalités de la distribution des chèques , alors là , je suis très déçue à tout point de vue !
Ces chèques-cadeaux que je recevais jusqu'alors tous les trimestres n'étaient pas la motivation première de ma participation au site . J'aime partager , écrire mes avis , j'essaye de les rédiger au mieux en étant juste , honnête . C'était un bon passe-temps , et l'arrivée de ces chèques récompensait un peu le " travail " accompli ...
Mais je n'ai certainement pas la matière pour écrire et illustrer 150 avis par mois quand j'avais déjà parfois du mal à écrire 30 par trimestre ! On ne sort pas tous les jours au restaurant , on ne part pas sans arrêt en vacances!
Je pense que l'on va perdre une certaine spontanéité ...
J'aime être généreuse avec mes " utiles " , j'aime en gratifier les avis du jour ( que je découvre souvent avant qu'ils ne soient nommés ainsi ) et d'autres au fil de mes lectures . Je ne changerai pas ma tactique là-dessus , mais je crains que la distribution des " utiles " pourrait fausser un peu le "jeu " . Est-ce que l'on veut aider un autre membre à grimper les marches du podium , ou au contraire ne plus distribuer ces points afin de garder soi-même plus de chances d'y accéder ? Je trouve cela un peu tordu ! J'aime justement la générosité , la convivialité , le partage qui régnait jusqu'à présent ici ...
10-12 chèques par mois ce n'est pas cher payé pour tout le travail que la communauté Justacoté fournit ! Autant plus que l'on doit subir depuis quelque temps toutes ces publicités qui doivent quand-même rapporter un peu , non ?
Voyons ce que tout cela va donner , pour l'instant je n'ai plus le même enthousiasme

Quilaztli 02/10/2014 à 10h20

Bonjour à toutes et à tous,

Il est vrai que le nouveau système n'avantage que les personnes qui sont vraiment présentes tous les jours et désavantage les autres qui venaient mettre une participation tous les mois afin d'avoir au bout un chèque de 15 ou 30 euros.

J'avais proposé à l'équipe une petite solution afin de ne pas faire "fuir" les personnes qui ne peuvent pas être là tout le temps.

Le truc était de donner tout de même un chèque au bout des 3 mois pour la participation au site et surtout avec le même nombre de points qu'auparavant.
J'avais aussi suggéré que les gagnant(e)s d'un mois ne pourraient plus l'être avant l'autre trimestre. Ce qui me paraissait équitable pour les autres personnes.

Ce nouveau concept va faire gagner les mêmes tous les mois.
J'espère juste que cela ne va pas faire fuir les personnes qui étaient motivée pour 1000 points par trimestre car ces personnes sont aussi importantes que les autres qui peuvent mettre des avis tous les jours.

C'est un peu dommage, je dois bien l'admettre.

Mairana
Mairana 02/10/2014 à 11h01

je pense qu'il va y avoir beaucoup d'anciens membres qui vont abandonner le site avec regrets. J'aimais mettre les photos que j'avais prise pour illustrer mes visites ; je ne le faisais pas spécialement pour les points mais pour montrer ce qu'il y avait à voir de beau ! Lors de mes déplacements, à chaque endroit je pensais à ce que j'allais dire et monter aux autres. Maintenant, je ne le ferai plus avec grand dommage.
Je suis désolée de vous quitter. Depuis le temps, je me plaisais vraiment bien ici. Mais tant pis ! Peut être un jour trouverai je un site intéressant comme celui ci l'était à ses débuts !

Alina 02/10/2014 à 11h15

Bonjour à toutes et à tous, merci pour tous vos retours, nous les entendons bien.

En ce qui concerne les différentes demandes à propos des anciens points. Le calcul des anciens points de chacun et donc l'éligibilité au chèque cadeau étant propre pour chacun d'entre vous, nous vous demandons de nous adresser vos demandes directement via le formulaire de contact [Lien]
Nous apporterons à chacun d'entre vous la réponse adaptée.

En ce qui concerne les avis bâclés, nous tenons à rappeler que notre équipe de modération est là pour veiller au grain et éviter tout débordement.
De plus, nous avons pris des engagements pour lutter contre ce type d'avis. Nous vous invitons à les trouver sur ce [Lien]

Julie93 02/10/2014 à 11h30

Je répète Alina que c'est dommage que chacun doive passer par le formulaire, vous allez être inondés, alors qu'une réponse ici, au moins pour ceux qui avaient déjà atteint leurs points auraient dégrossi le schmilblick, mais c'est votre choix, alors je remplis le formulaire.

Dans le lien [Lien]il est écrit qu'un avis de plus de 300 mots rapporte plus de points...sauf erreur, je ne crois pas que ce soit le cas, en tout cas pour les avis dont on ajoute l'adresse ...j'ai peut-être mal compris ?

Madu007
Madu007 02/10/2014 à 11h46

De plus, je ne sais pas si tous les "anciens" justacotins fonctionnaient comme moi, c'est à dire que personnellement je "surveillais" ma ville, mes villages, et je signalais toute fermeture de commerces, des départs à la retraite de médecins, des doublons dans les enseignes.. C'était fait avec plaisir puisqu'aucun point n'a jamais été attribué pour ces "signalements". C'était ma petite "modération" à mon niveau, pour que ma ville soit "nickel"...
Si beaucoup le faisaient également, vous allez être plus que perdants...

Alina 02/10/2014 à 11h53

Bonjour Julie,

Jusqu'ici les membres n'étaient pas au même rythme pour le gain de chèque cadeau, d'où le fait que pour ceux qui avaient cumulés des points le long de ces deux ou trois derniers mois, le cas n'est pas le même.
De nous le signaler directement nous permettra de voir le cas de chacun et de le traiter correctement.

Concernant les avis de plus de 300 caractères (et non 300 mots ... ), le membre gagne bien 20 points au lieu de 10 points. En revanche, effectivement et pour l'heure, si un membre a ajouté une adresse et y ajoute un avis, de moins ou de plus de 300 caractères, le gain de points reste le même.

Alina 02/10/2014 à 12h14

A Quilaztli,

Nous te remercions pour ton implication et des suggestions faites.

A propos de la participation au jeu, et comme tu l'avais bien souligné, un membre ne peut gagner qu'une seule fois dans un trimestre, ce qui était déjà le cas avant. La participation au jeu est également limitée à un membre par foyer et cela toujours sur une période de 3 mois.
Ce ne sera donc pas les mêmes qui gagneront, chacun aura sa chance.

Alina 02/10/2014 à 13h15

A Mairana,

Les ambassadeurs sont privilégiés dans le nouveau programme, ils reçoivent 30€ au lieu de 15€ en chèques cadeaux, et potentiellement se voient attribuer plus de votes utiles que les autres, donc leurs points augmentent plus rapidement. De plus comme ils fournissent des avis toujours très détaillés, leurs avis leur rapportent plus de points car les avis de + de 300 caractères rapportent 20 points au lieu de 10.
Justacoté est un site de partage, les membres donnent mais reçoivent aussi, réciproquement, des autres membres, c’est ce qui fait l’intérêt principal du site.

Guerriere59
Guerriere59 02/10/2014 à 14h34

par contre dois je comprendre que chaque mois il n'y aura que 10 gagnants de chèques sur justacoté? cela me semble vraiment peu vu que l'on est un assez grand nombre de membres à écrire des avis!

Quilaztli 02/10/2014 à 14h42

Oui Guerrière mais cependant d'après tout ce que j'ai lu, justacoté va maintenir les chèques à la fin des 3 mois pour les 10 premières.
Ce qui est une bonne nouvelle non?

Linieres 02/10/2014 à 15h05

Pour le moment, je suis dubitative sur cette nouvelle formule "course-poursuite"; je pense qu'on va voir apparaître des "chasseurs de prime" peu soucieux de la qualité de leur avis mais surtout préoccupés de se trouver dans les 10 premiers...ça me fait penser au jeu concours "oeuf de Pâques où des gens se sont inscrits pour gagner mais que l'on n'a plus jamais revu. J'aime découvrir et faire découvrir mes belles adresses mais me trouver tous les mois sur une ligne départ pour une course de fond je ne sais pas si ça va me plaire longtemps....

Quilaztli 02/10/2014 à 15h10

je comprends tout à fait ton point de vue Linières.
Mais si effectivement les chèques sont maintenus à la fin des trimestres tu ne seras pas obligée de faire une course poursuite pour gagner quelque chose.

Je suis comme toi, je fais mes commentaires selon mes visites et selon mes passions que je tente de transmettre au mieux.

Mais tu as raison, il ne faut pas non plus que cela devienne une histoire de sous

Linieres 02/10/2014 à 15h15

Je ne crois pas que les chèques en fin de trimestre soient maintenus ! le système 1000 points est aboli et vive le jeu concours (enfin c'est ce que j'ai compris : d'ailleurs sous l'image du profil il n'y a plus que la rubrique STAT)

Quilaztli 02/10/2014 à 15h20

Oui c'est ça... tu as raison j'avais mal suivi le truc j'ai du relire...
Mea culpa!

Mais pourquoi ne pas tenter le coup malgré tout?

Linieres 02/10/2014 à 15h22

veni vici : je vais observer mais je regrette vraiment l'ancien système qui me semblait bien plus sain

Alina 02/10/2014 à 15h33

Madu,

Justacoté est un site de partage, un site communautaire, les membres et chacun y apporte sa contribution comme il le peut, par exemple vous et d’autres membres en signalant des commerces fermés ou qui ont changé de propriétaire, certains en signalant des abus, et ceci est très appréciable. Ils donnent mais reçoivent aussi, réciproquement, des autres membres, c’est ce qui fait l’intérêt principal du site

La vigilance des membres est toujours la bienvenue, et nous comptons bien entendu sur votre bienveillance.

Nous souhaitons que l’évolution ne change en rien le partage et les échanges existants jusqu’à présent.

Alina 02/10/2014 à 15h45

Linières,

Nous comprenons ton appréhension face à ce nouveau système. Ceci rejoint la réponse faite à Madu à l'instant. Justacoté est un site de partage et d'échanges avant toute chose. Les membres donnent mais reçoivent aussi, réciproquement, des autres membres, c’est ce qui fait l’intérêt principal du site.
Par ailleurs, Justacoté a pris des engagements concernant les avis, des engagements dont tu trouveras les détails sur ce [Lien]

Aletheia
Aletheia 02/10/2014 à 18h03

J'avais cumulé 975 points et la règle vient de changer : je me retrouve à zéro ! Première injustice. Ce site était un trésor de convivialité : me voici incitée à signaler ma déconvenue précédemment citée via un formulaire : deuxième déception. Je venais ici comme on se promène, me réjouissant de profits occasionnels, et nous voici dans un système de concours - tiens, exactement comme deux autres sites que du coup je ne fréquente plus ! - troisième désillusion. Mes appréhensions rejoignent celles de Linières mais n'en sont en fait pas vraiment : je sais que j'ai déjà perdu l'essentiel de ce qui me plaisait ici. J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes, si ce n'est pour du profit pécuniaire, pourquoi l'on s'évertue à changer les systèmes qui fonctionnent.

Alina 02/10/2014 à 18h15

Aletheia, bonsoir !

Non, tu ne te retrouves pas à zéro, et les 975 points que tu avais cumulés ne sont absolument pas perdus. Nous te rassurons sur ce point !

Merci d'envoyer un message à ce propos via ce [Lien], celui-ci sera transmis au responsable du programme chèque cadeau.

Encore une fois, nous tenons à souligner que Justacoté est et restera un site de partage et d'échanges avant tout.
Cette évolution ne devrait entamer en rien la convivialité qui y règne.

Enfin, pour répondre à la dernière interrogation, le changement du programme de chèques cadeaux n’a rien à voir avec un quelconque aspect financier, Justacoté met tout en oeuvre pour améliorer l’authenticité des avis. Justacoté est un site entièrement gratuit tant pour les professionnels que pour les autres internautes. Nous essayons d’apporter un contenu de qualité à nos lecteurs.
Justacoté a pris des engagements concernant les avis, nous t'invitons à en parcourir les détails ici : [Lien]