Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 114

Julie93 02/09/2018 à 20h10

Merci Dany80, même sans jardin tu t'intéresses au sort de nos tomates !
c'est très sympa à toi et je dois dire que le conseil me surprend beaucoup !
je n'ai encore jamais entendu que les tomates avaient besoin de calcium.
je vais essayer d'en savoir un peu plus, merci

Julie93 02/09/2018 à 20h12

Je viens de trouver ça :

[Lien]

Oss 02/09/2018 à 20h19

Merci julie93. C'est exactement le problème que rencontre Maliko. Son sol n'a été assez retourné avant plantation et.manque d'apport en engrais organique. D'où l'impirtance d'enfouir dans la terre des feuiles d'ortie et de pissenlit.

Julie93 02/09/2018 à 20h34

ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Dany80

Oss 05/09/2018 à 08h16

Magnifique et courageux voyage

Bettyoups 05/09/2018 à 15h42

Oooooooh pourquoi n'ai je pas lu tout ça ! Merci à tous ! Vous êtes adorables et vous savez quoi ? Et bien mes tomates ont du avoir peur de ce que j'allais pouvoir leur faire car elles ne noircissent plus ou qu'une de temps en temps !
Merci julie93 pour l'adresse !
OSS ! Qu'elle est courageuse, cette dame ! Merci pour ce lien....tout bleu

Bettyoups 05/09/2018 à 15h49

Voici ce qui est arrivé dans cette ville où je travaille et ce que je lis ne m'étonne même plus bien que cela m'horrifie !
Il est bientôt 2 heures du matin et je n'arrive toujours pas à dormir. Ce qu'à subit mon épouse hier après -midi sur le parking d'une zone commerciale de l'agglomération de Bourg-En-Bresse me révolte au plus haut point et me fait monter l'adrénaline, d'autant plus que ce qui lui est arrivé s'est passé sur le sol français.
Avant tout, je tiens à préciser que mon épouse est française depuis son adoption, née en Inde, ayant servi notre pays en tant que militaire, pendant cinq années et au service des autres puisque travaillant dans le milieu médical.
Hier donc, alors qu'elle quittait un grand magasin de fruits et légumes, de la zone commerciale de la Neuve, à Viriat, dans l'Ain, et se rendait à son véhicule, elle entendait un individu à l'accent africain dire : " Et toi là, pourquoi tu n'est pas voilée?". Tout d'abord, elle ne prêtait pas attention à ces propos, ne se sentant pas concernée. Puis l'individu réitérait et elle sentait, cette fois-ci que c'était dans sa direction que venait les invectives. Elle se retournait et constatait que deux individus de type africains, accompagnés de deux femmes voilées intégralement, se trouvaient à quelques mètres d'elle et la regardaient. "C'est à moi que vous parlez, monsieur?"; lui : "Oui toi, la femme, là, pourquoi tu n'est pas voilée?, tu n'est pas une bonne musulmane"; elle : "On se connaît, de quel droit vous permettez vous de me tutoyer, je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà croisé?, et sachez que je ne suis pas, n'ai jamais été, et ne serai jamais musulmane, monsieur, je suis catholique, baptisée. L'individu de reprendre avec un peu plus de virulence et toujours en employant le tutoiement : "Comment, tu a renié tes origines?"; elle : "Je n'ai rien renié du tout, sachez que je suis française, d'origine indienne, adoptée et catholique"; et l'homme de continuer en disant : "On devrait te chatier". Voyant la situation, un monsieur s'est approché de mon épouse, lui demandant si elle avait besoin d'aide et restant à ses côtés, voyant que l'individu commençait à avoir une attitude de plus en plus agressive. Ma femme, toujours aussi calmement repris : "Et vous,savez-vous qui est le véritable père de l'islam?", si vous ne le savez pas, je peux vous le dire, j'ai étudié le coran, la thora et la bible", et de lui expliquer ce qu'il ne semblait pas connaître et que, personnellement, je serai bien en peine de développer. Suite à cela, semblant interloqué qu'une femme lui réponde, et n'ayant plus d'argument, il répêtait encore une fois : " Tu es une mécréante, je devrais te chatier ". Mon épouse lui a dit qu'elle pourrait porter plainte pour de tels propos, suite à quoi, ce groupe a quitté les lieux. Ma femme a remercié le monsieur, et s'est rendue à sa voiture et c'est à ce moment là, m'a t'elle dit, qu'elle s'est mise à trembler et à avoir peur en se disant : que serait-il arrivé si le monsieur ne s'était pas approché d'elle, comment ai-je eu le courage de cette inconscience? Elle a senti dans le regard et le comportement de son interlocuteur une grande haine et un mépris total des femmes.
Et moi aussi, je m'imagine la scène, qui ne s'est pas passé dans un pays musulman, ou même dans une ville envahie de la banlieue parisienne ou dans une métropole, non, ça s'est passé en périphérie d'une ville moyenne, dans notre belle Bresse. Et je dis mon admiration devant elle qui ne s'est pas laissée impressionner et a sû garder son sang froid et son calme.
Je ne développerai pas l'inquiétude que je porte en moi depuis longtemps, concernant l'avenir de notre France, et par delà, de l'Europe, et encore plus étendu, de l'occident tout entier. Ce qui m'importe, c'est que ce qui est arrivé à mon épouse, soit lu, diffusé et fasse réfléchir les personnes qui vivent dans leur petit confort du : "Je ne veux pas savoir, je ne mèle pas des affaires des autres" et qu'elles comprennent qu'aucune femme n'est à l'abri. Si on laisse envahir notre pays par des gens qui n'ont, et ne veulent pas adopter les valeurs qui font qu'en France on naît libre et égaux, leur petit confort égoïste, elle risquent bien de le perdre, et plus rapidement qu'elles ne pensent. Et quand il sera trop tard, il faudra, par contrainte du plus fort, car plus nombreux, sur le plus faible, se plier à des règles archaïques qui n'ont rien à voir avec les lois de notre république.
N'oublions pas que nous avons, pratiquement, tous un ancêtre qui a donné sa vie pour la patrie et que nous puissions vivre libre.
Si ces faits vous ont marqués, voir inquiétés, voir révoltés, ne vous contentez pas de liker, mais diffusez un maximum. Il faut que ça se sache, que maintenant, en France, une femme peut se voir importunée ou sommée de s'expliquer, n'importe où, par des individus que l'on a accueilli et qui ne viennent pas là pour adopter nos valeurs.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, j'ai des enfants métis, ce qui les fait souffrir, parfois, et donc, qui me fait souffrir également. Mon épouse aussi, a eu à souffrir de sa couleur de peau d'ailleurs. Pour moi, être français n'est pas une question de couleur, ni de religion,ni d'origine, mais d'amour de la France, et du respect de son drapeau.

Oss 05/09/2018 à 17h42

J'ai lu ce récit jusqu'au bout Maliko. Plus je prends de l'âge et plus monte en moi une certaine haine. Comme tu le sais, j'ai parcouru le globe, dans mon métier j'ai porté assistance à des populations. Je travaillais pour une cause et j'en étais fier.

Désormais, je fais la part des choses et je ne supporte plus. Au risque de ma vie, je pourrai me révolter contre quelqu'un qui agirait comme ces individus dans ce récit. J'avoue être au bout de ces incohérences de la vie, de ces lâchetés et surtout de la permissivité de l'Etat Français.

J'ai la chance de vivre dans un département à l'abri de cette populace et j'en suis heureux

Aurais-tu le lien de ce récit ? Merci.

Oss 05/09/2018 à 19h14

Savez vous qu'un avion en provenance d'Algérie s'est posé hier à Perpignan et a dû être mis en quarantaine durant près d'une heure ?

Le motif est qu'à son bord un enfant algérien présentait les symptômes du choléra (cf Valeurs Actuelles). Il faut dire qu'en Algérie il y a dans certaines régions des cas de choléra. Pas étonnant, lorsque l'on voit dans ce pays la façon qu'on les habitant pour traiter leurs ordures. Dans certains villages, les habitants ont pris l'habitude de jeter leurs ordures dans les rues.

Il n'y a qu'à aller (et ce n'est pas si loin), à Paris, Porte de la Chapelle, voir les tas d’immondices qui pullulent un peu partout dans les rues. Faudra-il rajouter un 12ème vaccins à nos enfants ???

Bettyoups 05/09/2018 à 19h58

Écoeurée ! Je n'ai pas d'autres mots !

Bettyoups 05/09/2018 à 21h00

Dans un autre contexte, j'ai entendu aux infos qu'une ONG distribue depuis quelques temps, en Afrique , je ne sais plus où,mais là où il y a ube extrême pauvreté , l'équivalent de 20 € par mois sans rien en retour , est ce en leur donnant de l'argent que l'on va les aider ? Non !!! Dans le reportage, il n'y avait qu'une seule personne qui a su utiliser cet argent pour créer un emploi qu'elle ne pouvait plus assumer, mais combien utiliseront cet argent comme tremplin pour s'en sortir ? C'est trop facile !

Oss 05/09/2018 à 21h23

Oui Maliko j'ai vu ce reportage. Il s'agit du Kenya qui veut sortir de la misère les plus pauvres de sa population. Ainsi ces malheureux reçoivent l'équivalent de 20 €. Ce qui leur permet d'acheter et de faire vivre ainsi l'économie.

C'est louable et intéressant puisque ces 20 € sont reinvestis alors que ces mêmes malheureux, avant de recevoir cet argent, n'avaient rien.

Une femme a réussi à créer un emploi.

Cet argent provient d'un groupe américain qui a investi ainsi 60 millions de dollars pour les keynians.

Je pense que si certains minimas sociaux en France étaient relevés pour les français seuls, l'inflation régresserait et l'investissement reprendrait.

Enfin, c'est juste mon avis.

Dany80 05/09/2018 à 21h24

J'ai lu aussi jusqu'au bout maliko.... dans quel monde vit-on..? j'ai un écoeurement total devant tout ces comportements....et tout ce que l'on nous impose...et tout ce que l'on autorise...dans notre beau pays.

Bettyoups 06/09/2018 à 06h41

Donc, si je comprend bien OSS , tu trouves normal que l'on donne de l'argent sans contreparties de travail ??

Oss 06/09/2018 à 07h37

Je n'ai pas dit cela. Tout travail mérite salaire. Mais dans ce pays pris pour exemple, je dis que sortir de la misère les plus pauvres est louable. Cet argent donné sans contrepartie est dépensé et revient dans l'économie locale alors que cette économie pouvait péricliter. Il y a également la mentalité des gens. Les keynians sont des gens volontaires et qui ont envie de s'en sortir.

J'avais fait un escale de 3 jours à Monbasa. J'avais été frappé par la gentillesse de ce peuple fraîchement devenu indépendant. Certes dans les rues trainait de la racaille mais elle était contrôlée et muselée par la police locale.Mais je me souviens d'avoir été en sécurité parmi ce peuple sympathique, souriant et volontaire.

Je ne dirai pas la même chose avec l'Afrique du Sud où nous avions fait escale aussi. Là, l'insécurité était bien réelle et les gens pas intéressants du tout.

Le Kenya est une nation qui va émerger j'en suis certain et ce n'est pas étonnant qu'actuellement de nombreuses entreprises étrangères et notamment des startup françaises s'y soient installées. La corruption est contrôlée sévèrement, ce qui n'est pas le cas en Afrique du Sud et dans d'autres pays africains.

Par contre, il ne sera pas évident d'offrir 20 € à la population haïtienne. La corruption et la mafia locale est trop présente et dirige tout.

Le Kenya est un pays où j'aurais aimé m'installer.

Bettyoups 06/09/2018 à 08h06

Ah je comprends mieux et te remercie d'avoir éclairé ma lanterne .

Julie93 06/09/2018 à 13h23

Bonjour,

je n'apprécie pas non plus cet argent distribué sans contrepartie.
D'accord pour aider ces gens dans la misère mais pas comme ça...j'aime par exemple l'idée de creuser des puits, ou dans le même ordre d'idée les aider à construire des écoles, des dispensaires...
Les kényans sont des gens que tu aimes Oss mais beaucoup de peuples sont des gens aimables....surtout dans leur pays !
Comme m'ont déjà dit plusieurs fois des tunisiens " toi en France, c'est la racaille que tu as"

Oss 06/09/2018 à 19h35

Je partage complètement ce que tu dis Julie93 mais si je m'arrête sur le Kenya, c'est un des seuls pays africains, avec une partie de l'Ethiopie qui compte sur son peuple pour émerger (à sa manière ) aidé en cela par des pays riches et des entreprises étrangères qui sont accueillies à bras ouverts. Le Sénégal est accueillant mais le Congo, la Côte d'Ivoire le Burkina Fasso, la Guinée, le Centre Afrique et d'autres sont gangrenés par l'islam radical et la corruption.

C'est bien pour cela que Boko Ahram a essayé de déstabiliser le Kenya en attaquant un centre commercial à Nairobi ; ce fut un bain de sang et la police n'a pas hésité à tirer.

Mais tout n'est pas rose dans ce pays. Leur gouvernement, dans la zone délimitée pour les animaux sauvages, à couper en deux cette réserve afin de construire une autoroute au détriment des animaux mais également des villageois qui furent expropriés pour certains et chassés pour d'autres.

Le gouvernement prépare des zones industrielles pour leurs futures usines.

Dany80 11/09/2018 à 09h02

bonjour maliko, j'aimerai un petit conseil "comment mettre des photos" j'ai fait de jolies photos de fleurs et de temps en temps j'aimerais bien en mettre une...et en faisant copié ça ne fonctionne pas...

Bettyoups 12/09/2018 à 08h07

Coucou Danynounette ! Avec plaisir, par contre je suis sur tablette et je ne sais pas si par l'ordi ça fonctionne pareil; donc, tu ouvres le lien ci-dessous et en bas tu as deux propositions , tu choisis :
1 : depuis ton ordi
2 : tu vas ouvrir l'endroit où sont stockées tes photos ( caméra, caméscope ou docs ) moi c'est docs .
3 : tes docs s'ouvrent et tu choisis la photo en cliquant dessus
4 : la photo est envoyée dans l'l'hébergeur
5 : tu cliques : voir tous les liens
6 : tu cliques : URL des images
7 : tu copies et colles dans image pour l'insérer ici
Hébergeur d'image
Voilà j'espère que je t'ai aidé