Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 116

Oss 20/10/2018 à 19h50

Une autre moins réjouissante

Radar

Bettyoups 20/10/2018 à 19h52

Ils n'en auront jamais assez !

Dany80 20/10/2018 à 20h14

merci oss pour ton lien....nous sommes pris en otage...et ne pouvons rien faire malheureusement, du fric, toujours du fric....

Oss 27/10/2018 à 19h05

C'est court mais tellement éloquent !

Julie93 27/10/2018 à 20h55

oui on en parle de plus en plus, c'est scandaleux !
c'est vrai aussi pour les grands yachts qui consomment, certes du carburant plus propre, mais dans des quantités faramineuses !

Oss 31/10/2018 à 08h23

Oh je suis écoeuré ce matin !!!

Au sujet de cette triste affaire médicale des bébés nés sans bras en Bretagne et dans l'Ain, le directeur de l'Agence de Santé Publique qui connait le sujet depuis 2002, vient de déclarer que ses services font des investigations et des rechetches notamment sur l'aspect chromosomique des sujets. Alors que ces mamans et leurs enfants infirmes resident TOUTES en milieu rural, au milieu des champs de maïs et de tournesol.

Mais quand est ce qu'on cessera de prendre les français pour des c....

Nous savons désormais que les lobbyistes de l'agroalimentaire sont les empoisonneurs et les lobbyistes de la pharmacie sont les "guérisseurs" !

Y'en a vraiment marre !

La lanceur (lanceuse ?) d'alerte E. Amar directrice de la REMARA (institut de recherche sur les malformations en Rhône Alpes ), a été licenciée puis, devant la panique du gouvernement, son licenciement a été annulé.

Mieux, la RAMERA qui recevait ses crédits de fonctionnement de l'Etat, de la Région et des laboratoires, a vu ses crédits annulés et sa cessation d'activités en gin d'année. Comme c'est la panique au ministère de la santé, toutes ces dispositions sont annulées.

Julie93 31/10/2018 à 08h49

Bonjour,

moi qui ai la chance d'avoir des bras....ils m'en tombent selon l'expression.

Ecoeurant !

Dany80 31/10/2018 à 10h21

leur intérêt, rien que leur intérêt... et tout ce que l'on ne sait pas....

mais bien sûr que l'on nous prend pour des c....!

Bettyoups 01/11/2018 à 08h29

Écoeurant, oui OSS !!

Oss 01/11/2018 à 08h53

Préparez vous à subir la prochaine révolution ! Et je me retiens pour ne pas dire ce que je pense !

Bettyoups 04/11/2018 à 17h25

Parlez-vous le djeunes ?

Bettyoups 07/11/2018 à 13h24

Et à côté de ça on ne rembourse pas des médicaments vitaux !!!! N'IMPORTE QUOI !!!!
PAINS REMBOURSÉS PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE

Oss 13/11/2018 à 20h34

Bonsoir,

Oui j'avais vu le reportage sur ce sujet. En fait il s'agit d'apporter aux personnes âgées une solution énergisante à leurs carences dues à la vieillesse. Ce pain tout à fait particulier dans sa composition permet donc aux personnes âgées de trouver une solution à leurs problèmes de santé.

Maintenant, de là à rembourser ce produit par la sécu ... c'est à voir. La plupart de ces personnes n'ont pas de budget suffisant. C'est un débat et cela demandera du temps pour prendre le recul nécessaire.

Merci Maliko pour cette info.

Affaire à suivre. .. !

Bettyoups 26/11/2018 à 17h58

J'écoute la même émission ( ça commence aujourd'hui sur la 2) que toi, OSS et je trouve que ces personnes ont tout à fait raison de vivre ce qu'elles ont envies de vivre !

Oss 26/11/2018 à 19h19

Vivre sa vieillesse du mieux que l'on peut !

Oss 26/11/2018 à 19h22

Vous vous souvenez également que début novembre, je vous disais que La Chine et la Russie avaient des idées de propension et de conquête.

La première, avec son formidable boum économique, sa croissance annuelle démesurée, s’est lancée depuis quelques années, à la conquête économique et technique de la planète Terre. De plus elle joue avec les nerfs des Japonais et des Coréens du Sud en déployant une arrogance maritime sans limite.

Alain Peyrefitte, alors ministre du Général de Gaulle et maire de Provins, avait visité la Chine en 1971 alors que celle-ci était encore dans sa propre révolution culturelle, avec Mao dans le rôle de « Grand Timonier ». Alain Peyrefitte a publié un ouvrage en 1973, à la suite de sa visite, s’intitulant : « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera ». Il emprunta son titre à la prophétie faite par Napoléon : « Quand la Chine s’éveillera, le Monde tremblera ».

L’idée principale qui émerge de ce livre est que compte tenu de la taille et la croissance de la population chinoise, elle finira inexorablement par s'imposer au reste du monde dès qu'elle maîtrisera une technologie suffisante. Il explique aussi que « La Chine d'aujourd'hui (en 1971), ne prend son sens que si on la met en perspective avec la Chine d'hier ». Alain Peyrefitte considère que le paysan chinois bénéficie d'une indéniable amélioration de son niveau de vie.

Livre d'Alain Peyrefitte

La Chine s’est éveillée ! Et que faisons-nous ? Nous subissons !

La seconde, grâce à son gaz, rêve d’un empire européen dont elle tirerait les rênes. Elle vient d’arraisonner trois navires de guerre Ukrainiens pour motif de violation des eaux territoriales russes.

Que va faire l’Europe face à ce coup des Russes ? Rien ! Elle ne peut rien faire !

Que fera l’Amérique dans ce même ordre d’idée ? Rien ! Elle ne veut rien faire !

Et une dernière : l’ONU vient de déclarer légale l’immigration des peuples et déclare vouloir ordonner aux pays « destinataires des immigrations », de veiller à une mise en œuvre efficace et volontaire d’accueil de ces populations.

Bettyoups 27/11/2018 à 07h30

La chine est un pays qui tisse sa toile depuis longtemps en France et sans bruit, ne l'appelle-t'on pas la communauté silencieuse ?

Oss 01/12/2018 à 18h27

Ça me fait bien plaisir de voir que les personnes âgées ne sont pas abandonnées par l’État... Surtout après un travail harassant de seulement 11 mois comme premier ministre !

Elle a aujourd'hui 83 ans... et l’État a d'infinies douceurs pour Elle... et les Autres !
L’ÉTAT dépense encore 43 000 EUROS par an pour le personnel et les déplacements d’Édith CRESSON, 25 ans après son départ de MATIGNON. Vous vous rappelez d’Édith CRESSON ?

Elle a été Première Ministre sous François MITTERAND en 1991...11 longs mois...! C'était il y a 26 ans ! Aujourd'hui âgée de 85 ans, elle est bien évidemment à la retraite. Et pourtant, en tant qu'ancien Première Ministre, l'’État prend en charge le coût de sa voiture de fonction et le salaire d'une assistante. C'est ce qu'a révélé MEDIAPART en février dernier, dans l'indifférence générale...

L’ÉTAT finance encore les anciens Premiers Ministres. C'est le secrétariat général du gouvernement, un service dépendant de MATIGNON, qui gère les petits privilèges des anciens Présidents de la République et anciens Premiers Ministres.

Au nom de la transparence et du droit d'accès aux documents administratifs, garanti à tous citoyens par une loi de 1978, MEDIAPART a obtenu le détail de ces frais. Non sans mal. La demande a été faite au secrétariat général du gouvernement en janvier 2015, et sans réponse positive de sa part, MEDIAPART a dû saisir la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs), laquelle a rendu un avis favorable à la transmission de ces documents.

Une voiture et une assistante pour Édith CRESSON

S'agissant d’Édith CRESSON, pour l'année 2014, l'État a dépensé 33 817 EUROS pour rémunérer une assistante. (pourquoi faire ?). Elle dispose également d'une voiture de fonction, pour un montant de 44 467 EUROS. Pas vraiment le coût d'une Twingo. Quant aux frais d'entretien de sa voiture de fonction, l’État a déboursé 4 233 EUROS en 2014, ainsi que 5 189 EUROS de carburant et 541 EUROS pour l'assurance. Au TOTAL, hors coût d'achat du véhicule, l'’État a dépensé 43 780 EUROS.

Sachant qu'elle touche les RETRAITES liées à tous ses mandats (maire, député, commissaire européen), est-ce bien raisonnable de continuer à financer une voiture et une assistante à une personne de 83 ans sous prétexte qu'elle a été Premier Ministre il y a 26 ans ? Et il en est de même pour tous les anciens Premiers Ministres.

Comment est utilisé votre argent et pourquoi il en faut tant…Voilà peut être pourquoi il faut augmenter la CSG sur les retraites !

Du grain à moudre pour les gilets jaunes...

Julie93 01/12/2018 à 20h25

Ca et tout le reste, ça va bien au-delà des demandes actuelles des gilets jaunes !
Et pour que les "fonctionnaires" hauts et bas acceptent de perdre leurs privilèges, il faudra une VRAIE révolution.

Bettyoups 02/12/2018 à 07h24

Y EN A PLUS QU ' ASSEZ DE TOUS CES NANTIS !! MOI JE REVOLUTIONNE TOUTE SEULE !