Accueil des Justacotins : discussion - Page 2091

Bettyoups 23/06/2022 à 21h27

Mmmm ça m'a l'air bien bon tout ça !
Bonne nuit et à demain.

Oss 23/06/2022 à 21h35

Bonsoir et bonne nuit à tous !

J'y vais également car demain réveil très tôt.

A demain les petits lapins, dormez bien

BettyOups, j'aime pas moi paroles parles paroles et encore des paroles

Bettyoups 24/06/2022 à 06h34

Salutations du vendredi matin ! Bouuuuuuh la pluie s'est installée j'espère qu'elle va se tirer ailleurs comme les militaires du même nom !

M’en fous OSS ! De toutes façons on sait que pas grand chose trouve grâce à tes yeux, alors hein ! Malgré tout, bonne journée avec tes invités

adeloupian , il me semblait bien t'avoir aperçu malgré que tu sois :

julie93 , tu es repartie breaker ?

dany80 Danynounette, on se serait triplement éclaté dans la boutique, toutes les 3 !

Dom41 de l'espace, je suis sûre que tu aimerais voir notre planète d'en haut :
image

mababe Notrebab’s, et ce doigt ? Hôpital ou pas ? Du coup, plus de bricolage pour toi ? Je t'aurais bien proposé de l'aide mais je ne suis pas manuelle du tout et M.G allias Cap’taine Frim se tirerait les cheveux à me voir faire !

Sur ce , bon vendredi !

Oss 24/06/2022 à 08h38

Mais enfin, BettyOups, tu trouves toujours grâce à mes yeux voyons !

Levé à 5h15

Verrines crabes et agrumes

Dany80 24/06/2022 à 09h16

bonjour mes amis ! ce matin...à 6 heures..orage et pluie...qui n'a pas duré il fait déjà 17° et le soleil arrive.... des orages sont attendus dans la journée....donc profitons du moment...

merci pour ces jolies photos oss... on voit que tu es un passionné et que tu aimes faire de beaux et bons repas....bon repas avec tes amis qui je suis sûre vont apprécier.....

hello bettyoups ...soldes en ce moment sur les fleurs, je vais bientôt partir car mes campanules ne sont plus belles du tout...elles auront duré 2 ans quand même....et j'ai vu qu'à Aldi elles étaient pas chères....et il y en a des violettes et des blanches....

vite je file dans la salle de bain...à tout à l'heure, bisous !

Dany80 24/06/2022 à 09h34

coucou adeloupian....je t'ai vu...!

Mababe 24/06/2022 à 10h38

Un petit coucou à mes amis, j'en revient encore pas on est vendredi déjà !!

bettyoups merci pour ta proposition, mais je m'en sors bien avec ma poupée à la place du pouce pour faire du mastic
Oui je ne vous l'ai pas dit mais j'ai tranché une partie de mon pouce gauche dans la mandoline avant hier... Une belle entaille ! Depuis je l'ai mis à la poubelle, quel outil dangereux ! Moi J'AIME PAS les MANDOLINES ! Je ne suis pas allé me faire mettre des points parce que moi J'AIME PAS me faire coudre ! J'ai mis des strips sur conseils de la pharmacienne. Changement de pansement ce matin, Brrrrr... Rien qu'à l'idée de retirer les trips collés à la plaie

oss j'ai vu passer des fraises, j'espère que tu m'en as gardé un peu !

Bon allez, je vous laisse mes amis !

• Équipe Justacoté

Oss 24/06/2022 à 10h46

Pour toi chère mababe !

Je ne crois que ce soit une bonne idée d'enlever les strips avant la complète cicatrisation de la plaie. Il faut attendre qu'elle soit complètement fermée sinon, elle risquera de s'ouvrir et de s'infecter.

Oss 24/06/2022 à 10h51

Bon appétit !

Mababe 24/06/2022 à 11h04

Merci pour la musique oss en fait J'AIME BIEN la mandoline en instrument de musique !
Quel drôle d'homographes d'ailleurs... La langue française est parfois bizarre...

Quel magnifique gâteau, j'en veux moi, J'AIME BIEN les gâteaux !

Bonne réception !

• Équipe Justacoté

Julie93 24/06/2022 à 15h55

Coucou, me revoilou

ça bouge ici ! je pars Mababe avait le Covid, je reviens c'est un doigt en moins ! bon j'exagère un peu

Bettyoups non non pas repartie juste pas revenue, mais maintenant oui, après un petit tour en Bretagne pour l'anniv de mon fils, où j'ai d'ailleurs eu l'occasion de goûter un très bon gâteau réalisé par mon petit-fils ( boulanger pâtissier lui aussi )

Dany80 tu vas te régaler avec les fleurs sur ton balcon j'en ai vues aussi à Lidl.

Oss appétissantes tes verrines mais ? sucrées ou salées ? je n''ai pas tout identifier ...

Adeloupian pas vu bon j'arrive et peut-être je n'ai pas tout lu.

Bonne fin de journée

Oss 24/06/2022 à 21h04

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je suis épuisé ce soir. Les trois couples reçus sont arrivés à 12 h 30 pile et repartis à 17 h 30 pile ! Magnifique journée que nous avons vécue et ils se sont pourléchés les babines...

Julie93, verrines de crabes (tourteaux), montés avec un fond de laitue pommée, le crabe en deux couches séparées par de l'avocat en guacamole (maison), le crabe mélangé avec du pamplemousse, de l'orange, de la mangue et du citron (jaune), arrosés par le jus de ces fruits.. 3 crabes ont été nécessaires. Franchement, c'était extraordinaire comme goût avec l'acidité du citron et du pamplemousse et le sucré de l'orange, la mangue apportant le goût exotique. Le guacamole a été réalisé avec 2 avocats écrasés à la fourchette, assaisonné de sel et de poivre et de quelques gouttes de Tabasco et parfumé avec un zeste de citron vert.. L'ensemble était juste relevé sans excès. En bouche, le crabe ressortait parfaitement parmi tous ces parfums.

C'est très facile à réaliser. C'est long car il fallait décortiquer les 3 crabes, ouvrir les pinces et les pattes, ce que j'ai fait hier. Ce matin, c'était le montage.

Je n'ai pas pu cuire le gigot dans la braise comme je l'avais prévu : il s'est mis à pleuvoir. Direction le four.

Quant au gâteau, un délice. Certains de mes convives pensaient qu'il provenait d'une pâtisserie. Heureusement que j'avais pris des photos du montage. Là également, il est facile à réaliser et pas du tout onéreux. En cette saison, les fraises sont encore trop acides donc, il faut se méfier. Je les ai achetées chez un producteur de mes connaissances. Quelques unes avaient cette acidité, ce qui lui conférait, tout de même, un goût acidulé généreux et frais. La base, réalisée avec des spéculos et du beurre, était parfaite. J'ai utilisé un cercle de 21 cm sur 6 cm de hauteur ce qui est parfait pour 8 personnes (nous étions 7). Et je ne vous parle pas du punch et des mises en bouche... !

Donc, au dodo et je vous souhaite de passer une très bonne nuit. A demain les petits lapins, dormez bien !

Une idée pour un apéro : j'ai cuit 1 kg de moules de bouchot avec ail, oignon, bouquet garni et vin blanc sec. J'ai bien surveillé la cuisson car je ne voulais pas trop les cuire. Ensuite, je les ai séparées de leur coquille et mises dans un grand bol, sans leur eau et les herbes de la cuisson. J'ai rajouté généreusement, du persil frais et de l'ail, hachés finement ensemble (la veille) puis le tout filmé et placé au frigidaire. Le lendemain, dans une poêle, j'ai fait fondre un bon morceau de beurre doux, ensuite j'ai mis les moules dans la poêle avec 3 ou 4 cuillères de pulpe de tomate et une demi cuillère à café de piment d'Espelette. Sur feu moyen, j'ai cuit l'ensemble durant 5 minutes. Puis j'ai réservé dans un bol. Au moment de servir l'apéritif, j'ai passé 1 mn au micro-ondes pour réchauffer. Un ré-gal ! Vous pouvez aussi conserver la moule dans une coquille.

Allez, je vous quitte !

Bettyoups 24/06/2022 à 22h30

Bonne nuit et à demain.

Dany80 25/06/2022 à 01h42

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Bettyoups 25/06/2022 à 07h21

Hellooooooo you !!! Il fait beauuuuuuuuuu !!! Ah ce BBA de mon ♡ !! Que j'aimerais vivre en tongue et en paréo en bord de mer !!!! Pas vous ?
En attendant, après un petit restaurant hier soir, balade au bord de Saône, très sympa mais les tousmiques ,malgré Marie-Rose se sont ré-ga-lés !!! Grrrrrrrr ! Ce qui fait que ce matin, je ressemble à une calculatrice ambulante !!!
Bon, ça n'est pas tout ça, mais this morning i go to the market ( je vais sur le marché)
OSS ravie que tes convives l'ont été et ça ne m'étonne pas du tout !
Ah toi aussi, tu as un petit-fils pâtissier de son état julie93 ? Tu as dû te régaler !
Mais, mababe Notrebab’s, ta poupée elle ne t'a pas fait : non non non non non lalalalalère ?
Tu as trouvé tes fleurs ma dany80 Danynounette ?
adeloupian ,le discret ,j’t’ai vu aussi
Dom41 de l'espace, comment tu marches ? Bien ou bien ?
A Lilia4485 ,alina qui nous manque et à tous : bon samedi !
PS : ma cliente chanteuse ci-dessous :

Oss 25/06/2022 à 07h44

Bonjour à tous !

Wouaouh la nuit ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une nuit entière avec en prime la pluie qui chantait dans les gouttière. Il faut dire que je garde les fenêtres de ma chambre ouvertes la nuit pour avoir ce petit air frais.

Et puis, rien de tel qu'un petit air d'accordéon pour mettre le moral en éveil malgré ce ciel bas et tout gris que nous aurons tout au long de la journée.

Bon chers amis, comment allez-vous ? Avez-vous le moral dans cette morosité et l'agitation politique qui ponctuent notre quotidien ? Ça va côté épisodes du burkini ? Des incivilités de la route ? Des agressions au couteau ? Du trafic de drogue ? Des rodéos urbains ? D'une police dépassée ? De l'inflation et du prix des carburants ? De... bon, vous avez raison, je cesse, il le faut ! Gardons le moral et taisons-nous...

Gardons à notre site sa bonne humeur quotidienne et tiut ira bien.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Julie93 25/06/2022 à 11h31

Bonjour,

merci Oss c'est bien ce que je pensais...je fais pratiquement les mêmes sauf que moi je n'ai pas ta patience pour les crabes ( et ici c'est cher ) alors je fais avec des crevettes c'est bon aussi

oui moi aussi Bettyoups, il vient juste de finir son CAP on attend les résultats mais nous on valide

Pas de rêves dont je me souvienne Dany80 mais bien dormi

Bon samedi à tous

Dom41 25/06/2022 à 12h39

Hello, hello

Vous allez toutes et tous bien ? C'est vrai ? Alors parfait

Merci pétillante bettyoups pour ta question ça fait toujours grand plaisir tout est très bien quelques douleurs en fin de journée, surtout si elle a été un peu trop active, mais normal d'après les "instances médicales" !
Ah ah Oss bien sur que je partage ton résumé du quotidien sans oublier les "magouilles" qui se jouent dans la coulisse pour trouver une astuce afin de ne pas respecter la tradition !
Vous dites ? "-c'est ça la 4°... " Ah bon je croyais que nous en étions à la 5° et :
On ne nous dit pas tout !

Bonne journée les Justa's'

Dom41 25/06/2022 à 14h46

Dany80 25/06/2022 à 18h01

bonjour mes amis, pas beaucoup dispo....pas de soleil, il fait 16°...

oui bettyoups j'ai aheté 3 campanules violette et 1 blanche....

à tout à l'heure bisous !