pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2093

Mababe
Mababe 27/06/2022 à 09h27

Bien le Bonjour les amis !

Je viens de passer en revue vos dires et musiques, je me suis régalée avec Sacha Distel (mon amoureux quand j'étais petite), cette belle chanson de Nougaro sur la pluie qui fait des claquettes (qui tombe très bien en ces circonstances !!) et Fleetwood Mac, toute ma jeunesse, j'écoutais ça en boucle

Et puis, en dernier je suis tombée sur une petite merveille, un tout petit bébé adorable, Naomie, une petite crevette avec son petit air interrogateur "mais qu'est-ce qu'elle fait avec son appareil qui me fixe" C'est trop mignon, elle est à croquer, comme le gâteau d'anniversaire !

Super chouette tout ça, pour bien démarrer la semaine !
Ici il pleut, il pleut et il pleut... Des trombes d'eau
Tant mieux, car la planète en a besoin, et les canaux aussi...

Par contre, si on pouvait avoir un peu de répit pour pouvoir terminer les travaux, ce serait bien sympa ! On voudrait bien partir nous... Bon... On va arrêter de râler hein ?
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 27/06/2022 à 10h04

De tout coeur avec toi chère mababe.

Avez-vous lu l'interview de notre nouveau ministre de l'éducation nationale qui, entre parenthèses, confie ses enfants à la meilleure école privée de France ? Il a dit, entre autre "

" je suis pour le bien être des élèves et pour l'égalité pour tous..."

Le bien être des élèves mais pas un mot sur la dérive incommensurable du niveau des bacheliers, dérive reconnue dans toutes les matières, avec des copies en philosophie qui comportent au moins une dizaine de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire. Quel scandale !...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 27/06/2022 à 10h14

Bonjour mes amis !

Naomie jolie, mais tu as grandi, 26 jours ....! tu pousses comme un champignon...tu es un super joli bébé, un anniversaire multiples c'est génial...! et quel gâteau !

mababe, je te souhaite un temps sec pour que tu puisses terminer les travaux et ainsi profiter de ta belle maison flottante... j'aime bien ton vélo...surtout les roues !

oss....va doucement avec la tronçonneuse....si je peux me permettre....

la pluie commence à arriver...22° sont annoncés cette aprés-midi et pluie par intermittence....

il est l'heure du café/balcon...il ne pleut pas sur le balcon.... à tout à l'heure, bisous !

et une petite danse pour se détendre ?








  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 27/06/2022 à 13h24

Bonjour,

encore pas en avance ce matin ! après la gym j'ai bagarré au téléphone pendant une heure pour essayer d'obtenir des remboursements à la suite de mes travaux....normalement dans 1 mois je devrais être riche ! pfff environ le 1/6 de mes dépenses
Ensuite je me suis inquiétée de mon aspirateur en service après-vente depuis bientôt 2 mois ...eh bien je peux passer pour avoir un remboursement, je l'aimais bien moi mon aspirateur
Assez raconté ma vie, passons à la vôtre et d'abord cette jolie frimousse de la petite dernière du site...en attendant peut-être la mienne
Elle se méfie de toi Bettyoups avec tes âneries à la piscine !
Bisous petite Naomie

Mababe, superbe vélo mais... tu t'assois où ? tu dois l'avoir au chaud ! MDR

Dany80 la semaine devrait être propice à plein de petit déj au balcon

Eh oui Oss les fautes d'orthographe ne comptent plus, on ajoute des S à quatre à cent et vingt même s'ils ne sont pas multipliés, c'est du grand n'importe quoi
Quand aux écoles privées, bien que dans ma famille beaucoup aient été enseignants dans le public, mes petits-enfants sont pour la plupart dans le privé, ce n'est pas un choix mais une obligation si on veut que les enfants aient une éducation normale, quel gâchis.

Essayons de passer un bon lundi

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 27/06/2022 à 15h14

Merci dany80. J'ai fait attention et les troncs que j'ai coupés sont sur place. Les membres d'une association viendront m'en débarrasser. J'en ai gardés quelques uns pour mon barbecue.

Il faudrait que je puisse retrouver une copie d'un élève candidat au bac que j'ai lue ce matin. Une catastrophe !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lilia4485
Lilia4485 27/06/2022 à 19h03

Un petit coucou à tous,

Bettyoups : très mignonne ta petite fille, elle a des yeux magnifiques, ressemble t'elle à sa mamie ?

Julie 93 : je rebondis sur ta discussion plus haut ... je ne pense que ce soit une obligation de mettre ses enfants dans le privé pour qu'ils aient une bonne éducation ... j'ai toujours fréquenté l'école publique et je pense m'en être bien sortie ... mes enfants n'ont aussi été qu'à l'école publique, ils ont tous les deux une bonne situation et pour mes petits enfants il n'y a aucun problème non plus !! l'école publique a le devoir d'accueillir tous les enfants, alors que dans le privé une sélection est faite à l'entrée ... l'éducation est avant tout le travail des parents - c'est mon opinion !!

Ici belle journée ensoleillée, une grande marche avec une amie !!

Belle soirée à tous !!

  • Elite
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 27/06/2022 à 20h11

Coucou lilia4485,
tu as raison et c'est sans doute vrai chez toi, mais n'habites pas dans le 93

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 27/06/2022 à 22h55

Je vous souhaite mes chers amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 27/06/2022 à 23h29

D'accord avec toi julie93 pour avoir connu cette situation dans le 77

Bonsoir et bonne nuit à tous




A demain les petits lapins ! Dormez bien

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 28/06/2022 à 07h03

image

Viens voir ici, OSS !!!!! Aaaaaah Mossieur, dès que j'ai le dos tourné scie du bois? Aaaah Mossieur s'en vante en plus ? Mais Mossieur oublie une chose , c'est que je veille au grain et que même si je suis adorable, parfois, ça ne m'empêche pas de te gronder comme il se doit, malgré qu’apparemment je fasse des âneries dixit julie93 ,plutôt des pitreries sans conséquences !! Non,,mais ! On te laisse 2 jours et voilà que Mossieur se prend pour un bûcheron canadien ! NON MAIS JE RÊVE !! Quoique, bûcheron canadien ♡
image

Bref !! Bonjour à tous ! Je vois que mon petit ❤ est venue vous faire un petit coucou, elle est vraiment trop chou ma petite Naomi ,sans E elle vous a raconté cette journée d'anniversaire qui était au top avec un BBA au Zénith ! Un vrai plaisir !
Et maintenant, il me faut aller travailler !
Je suis d'accord avec vous pour l'orthographe et mitigée pour le privé ou pas, j'y suis allée et avec mon caractère, privée ou pas, cela n'y aurait pas changé grand chose malgré que je fasse aussi partie pour une moitié d'une famille d'enseignants...
Si tu as une petite place pour un café/balcon, je m'invite dany80 Danynounette
mababe Notrebab’s, j'espère que le temps va s'améliorer pour que vous puissiez terminer vos travaux !
Lilia4485 ,merci pour ma chicouf d ♡ , Naomi ressemble beaucoup à sa maman et a la forme des yeux de son papa , mon fiston ; pour l'instant ses cheveux tirent sur le blond comme sa mamylou, donc à voir
A tous , bon mardi !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 28/06/2022 à 09h28

bonjour mes amis !

mais oui bettyoups, je t'attends pour un café/balcon.....mais avant j'ai prévu de faire les carreaux de la cuisine et changement de rideaux.....avant que le soleil n'arrive....

Naomi excuse moi je t'ai mis un petit e en trop....

Je vous fais un bisou ...à tout à l'heure...!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/06/2022 à 10h02

Non mais, elle se calme la môme au chapeau OUI ou NON ?????? Je lui en pose des questions moi ???? Non mais !!!! Y'en a marre à la fin !!!! Par contre, une chose qui est vraie, c'est que je ressemble beaucoup à cet homme en chemise de bûcheron ! Merci

Bonjour à tous,

Vous allez bien en cette belle journée ? Depuis que j'arrose mes plans de tomates avec mon engrais naturel, elles sont magnifiques ! Certaines font déjà près de 200 grs. C'est la première fois que j'obtiens de tels légumes. Les carottes sont aussi très belles. Demains, je préparerai à nouveau cet engrais et ce sera la dernière fois avant la récolte.

Mababe, si tu as besoin de mains pour la peinture, j'arrrriiiivvvve
Dany80, tu m'inviterais également sur le balcon ? J'amènerai ma guitare.
Julie93 besoin d'un petit massage après la gym ? J'arrriiiivvvveee

Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 28/06/2022 à 10h06

bettyoups pourrais-tu me donner les coordonnées de ton bucheron, j'ai besoin de granulés de bois pour cet hiver

Au fait oss tu ne devais pas "rester tranquille" ?

Le soleil est enfin reviendu (je fais la faute exprès pour vous narguer!) mais tout de même ce matin un petit 15° j'ai mis le poêle pour réchauffer mes petits petons ! On va pas se plaindre, on a perdu 20° sur la semaine dernière, et je préfère largement avoir froid !

dany80 danynounette je peux venir pour le café sur ton balcon ?
julie93 tu as raison, je l'ai bien au chaud (j'avais pas vu, ahah !)
adeloupian les orages n'ont pas été trop violents ?

Allez aujourd'hui dernière ligne droite de ponçage et de mastic, le primaire en fin de semaine !
Bonne journée les z'amis Justa

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 28/06/2022 à 13h42

Bonjour,

Oss d'accord pour un massage avec le bucheron de la photo

T'es courageuse Dany80, je viens de voir ce matin en soulevant le rideau de la cuisine qu'il fallait que je m'y mette aussi, mais vu que je vais encore "breaker" ce sera pour plus tard...bon courage à toi

Bon courage à toi aussi Mababe pour ponçage et mastic

Bettyoups, tu n'étais pas dans le 93, ici si tu veux apprendre à parler arabe le public c'est bon, mais pour avoir une éducation "normale" tu n'as malheureusement pas le choix

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/06/2022 à 13h57

Non mais, je suis en plein dream moi !!!!!! mababe, c'est quoi ce bintz encore ? j'ai plein de granulés à te donner, enfin quoi ! C'est quoi ton délire avec ce bûcheron, hum ? J'ai la même chemise que lui et il a les mêmes pectoraux que moi et je ne parle pas des biceps !
Comment veux-tu que je reste tranquille ? Hum ? Alors qu'il faut que je veille à tout !
Pfftttttttt

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 28/06/2022 à 14h04

Et toi julie93, tu fais exprès toi aussi ? Comme mababe, tu te moques moi ! Qu'est ce qu'il vient faire ce bûcheron dans ma proposition ? Vraiment vous êtes vraiment infernales

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 28/06/2022 à 14h42

Moi aussi j'aimerais bien un beau bûcheron comme le tien bettyoups....tu me le prêtes ?
mais je lui demanderai pas de granulés....MDR ! juste qu'il nous serve le café....sur le balcon,
mais oui oss, mababe, julie93, bettyoups, lilia4485.....vous pouvez venir aussi...

j'ai super bien bossé julie93.... carreaux, rideaux, nettoyage des éléments, meubles....et tout et tout....je me sens mieux...et je vois plus clair.... juste un endroit que je n'ai pas fait...le dessus des éléments ....bien qu'au dessus il y ait du papier journal, mon escabeau n'était pas assez grand et je n'ai pas voulu prendre de risque.....

demain j'attaque le salon.....

je pars faire quelques courses, à tout à l'heure....bisous

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 28/06/2022 à 19h50

Bonsoir à vous toutes et tous
Passez une bonne soirée et une bonne nuit avec de jolis rêves

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Adeloupian
Adeloupian 28/06/2022 à 20h16

Courage Mababe car votre tâche n'est pas aisée , mais vous en serez fiers ...!
Pour répondre à ta question les orages ont été violents selon les cantons .
Car comme souvent chez nous des gouttes ici mais des grêlons à vingt kilomètres .
La ville la plus exposée reste quand même Nîmes puis Lunel .
Quelques dégâts dans les vignes et quelques soucis électriques mais je crois que nous devrons nous y habituer ...!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 28/06/2022 à 20h54

bonne nuit mes chers amis à vous toutes et tous !

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre