Accueil des Justacotins : discussion - Page 1270

Bettyoups 14/01/2019 à 13h58

Coucou, Notrebab's ! Tu te fais rare !

Oss 14/01/2019 à 14h43

Hello,

Bon je viens de descendre de mon échelle et vais répondre aux differents ms que vous m'avez adressés .

Julie83, Je n'ai pas fait moi même de galette car une immense paresse m'a envahit. Alors jel'ai achetée.

Dany80, je ne fais que 2 repas par jour. Un petit déj copieux puis, vers 14h, mon déjeuner qui comporte : une entrée de légumes saisons, un plat (pâtes complètes, oeufs ou viande blanche ou viande de rouge ou poissons ou sardine à l'huile et un fruit de saison. L'apm je m'octroie une friandises (chocolat, pâte de fruit...). Le soir c'est le jeûne que j'arrose d'une tisane de romarin généralement.

Cela fait plus de 5 ans que j'ai adopté cette façon de me nourrir et c'est très facile. Tout comme la course, le vélo le foot etc, c'est une question d'habitude.

Je complète par une activité physique quotidienne : en ce moment c'est le bricolage journalier et les plaques de plâtre pèsent. ..

Pour ma part, je considère que l'idée reçue de dire qu'il nous faut 3 repas par jour, est une vérité que je remets en question.

Mon p'tit déj est copieux et riche et me permet largement de brûler mes calories sans problème au cours de mon bricolage. Mon repas est complet et toujours varié. Il me permet de faire face au restant de la journée. Une petite sieste salvatrice de 39 mn est bienfaitrice.

Quant au soir, mon corps est au repos et je sais parfaitement qu'il me le demande. Je dors très bien la nuit.

Je ne prends aucun médicament sauf ma pilule du matin pour ma tensipn. Il s'agit toujours d'un dosage minimum.

En conclusion : je mange peu, il m'arrive de me faire plaisir avec une entrecôte de 300 grs et frites et cela reste de l'occasionnel. J'évite la sédentarité et surtout.................. je pense constamment à vous......... ♡♡♡♡♡♡

Bon apm les petits lapins !

Oss 14/01/2019 à 14h45

Hello Mababe ! Tu nous manques !

Julie93 14/01/2019 à 14h53

C'est vrai Mababe que tu nous manques, je sais que tu es occupée mais...tu nous manques quand même

oss pas de problème, ça fait du bien parfois de ne rien faire
moi j'en achète mais c'est pour avoir la fève !
On sait bien que tu manges peu, particulièrement en ce qui concerne les desserts !

Oss 14/01/2019 à 14h55

Et Julie93, tu recommences, hum ?

Julie93 14/01/2019 à 15h05

comment ça je recommence ???

Aurette
Aurette 14/01/2019 à 20h51

Haha !! Tu m'as fait trop rire Oss !! Toujours des mots justes et pondérés... !

Dites donc ça mange beaucoup de galettes par chez vous... Je crois comprendre que vous faites durer le plaisir de l'Epiphanie !!! Z'avez bien raison

Buenas noches

• Elite

Dany80 14/01/2019 à 21h16

bonsoir les amis, je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain !

image

Bettyoups 14/01/2019 à 21h48

Bonsoir et ....pondérés ? Oss? ....on ne doit pas parler de la même personne, Aurette , m'enfin !! Oui, il est de très bons conseils, oui il est courageux et partageur...pas tout le temps mais il l'est quand même et....tout sauf pondéré ! Rhooooo !
Des galettes ? Oùùù ça des galettes ? Gros bisous à ta crevette, comment s'appelle-t- elle déjà ?
Bons rêves à toi Dany, ainsi qu'à tous les Justa's !
image

Oss 14/01/2019 à 22h15

Bonsoir et bonne nuit à tous

Quoi suis pas pondéré moi, quoi encore , hum ? Certainement que je suis pondéré moi ! Même qu'à la caisse de mon Supermarché de chez U ma caissière favorite elle m'appelle monsieur Pondéré tellement sue je suis tout le temps pondéré moi.

Eh, vous allez rire... L'autre jour j'ai fait mes courses chez Leclerc. Lorsque je suis passé à la caisse, j'ai dit "bonjour madame Leclerc" à la caissière. Qu'est ce qu'elle a ri. Et vous savez quoi ? Comme je n'avais pas mon sac, elle m'en a offert un.

Moi, je trouve que l'on ne parle pas assez aux caissières. C'est comme à la boulangerie Marie Blacher. Je dis toujours : "bonjour madame Blacher !".

Quelquefois, lorsqu'une dame me précède à la caisse, lorsqu'elle paye avec sa carte bleue, je lui dis avec un large sourire : "Ne rangez pas votre carte madame, j'arrive !"

Alors, suis pas pondéré moi ? Calme et droit dans mes bottes, hum ?

Non mais ! Je m'en va te pondérer moi, Maliko, tu vas voir ce que tu vas voir !

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Laurette, une bise de ma part à ta petite Lola !

Oss 15/01/2019 à 04h40

Bonjour à tous,

Ça marche pour vous ?

Oui et pardon, je le sais, c'est encore trop tôt pour discuter. Mais je vais chuchoter.

Je suis réveillé depuis 3h30 ! Impossible de me rendormir. Trop de choses en tête. La politique, le climat, mes travaux, mes économies, mes amours... wouaouh cela trop pour un seul homme !

Il faudra que je vous parle du pouvoir des banques et des monstruosités qu'elles nous préparent avec la bénédiction du pouvoir : nos économies en banque ne rapportent plus rien, plus rien et plus rien !!!

Bon, j'arrête. Je vais faire 2 ou 3 grilles de Sudoku et essayer de retrouver le sommeil.

A ta l'heure les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Bettyoups 15/01/2019 à 07h04

Gnagnagnagna , rhoooooo quel léche-botte celui-ci, tout ça pour faire voir qu'il connait par coeur tous les prénoms des bbs du site !!
OSS , à d'autre , oui !!
Bonjouur à tous, la semaine dernière c'est terminée par une fête d'anniversaire, celle-ci a commencé par un enterrement hier d'une tante très agée et malheureusement se terminera vendredi pareil, là pour un cousin dont la mort le soulagera d'une vie douloureuse.....mais entre temps, il y a aujourd'hui,demain et jeudi donc on en profite pour VIVRE , c'est à dire : rire, se chamailler, déguster ect...Zêtes d'accord ?
Rigolotte, ta chanson des tongs, Oss le plagiste !
Puisque que je parle de vivre :

Bon mardi !

Oss 15/01/2019 à 07h25

Eeehhh tu sais quoi Maliko ? Je me suis reconnu dans ta vidéo ! Mamaaaaaannnn ! Comme j'étais mignon moi !

Magnifique film ! Merci pour cette dose d'optimisme !

Dany80 15/01/2019 à 10h27

hello les amis, la journée a démarré sur les chapeaux de roues.....j'ai rendu quelques services à l'extérieur et je repars....je crois que ce midi j'irai déjeuner quelque part...je ne sais pas où... et oui je suis seule et abandonnée....qui c'est qui vient avec moi ?

Toutes façons on peut faire quoi à notre niveau oss...?

Sympa ta danse des tongs...

tu as raison maliko, rire, se chamailler, profiter, déguster, et soyons optimiste...!
trés belle vidéo sur la vie..

bon je me sauve....bisous et bonne journée à vous toutes et tous !

Julie93 15/01/2019 à 11h07

bonjour,
Comme toi Oss j'ai du mal à dormir en ce moment, un évènement prévu en avril m'occupe beaucoup et en plus la situation actuelle n'arrange rien.

C'est parfois pas facile Maliko, bon courage à toi.

Oui Dany80 je suis d'accord avec toi
désolée pour midi, je suis au calme après un resto hier midi et un autre ce soir
T'es pas abandonnée, on est tous ensemble

Bonne journée

Aurette
Aurette 15/01/2019 à 11h14

Hihi Maliko, c'était ironique ^_^ Oss pondéré ? Mouhaha !

Par contre Oss, j'aime beaucoup ta façon de saluer les caissières ! Moi je me contente de dire leur nom vu qu'il est souvent sur leur badge, mais ce que tu fais est bien plus amusant !

Maliko merci pour cette superbe vidéo, qui m'a tiré les larmes... Je suis tellement émerveillée par ce que la nature est capable de faire, c'est magnifique. Et cette vidéo le montre bien.

PS : ma crevettounette s'appelle Apolline

• Elite

Dany80 15/01/2019 à 14h15

Hello aurette, un trés joli prénom Apolline...un gros bisou à ta petite puce

Oss 15/01/2019 à 16h13

Crevettounette ! Quel drôle de prénom pour une Apolline, vraiment !

Mababe 15/01/2019 à 16h27

Hooooooooooooooooooooo Aurette je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Bienvenue à ta petite Apoline, j'adore ce prénom

Un gros bisou à toi et ta petite famille !

• Équipe Justacoté

Mababe 15/01/2019 à 16h28

Je suis là, je suis là Maliko, mais je cours, je cours...
Après le temps bien sûr, n'allez pas écouter ce cher Oss qui va surement dire des bêtises !

• Équipe Justacoté