:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 39

Cjp95 28/07/2014 à 16h14

Ce qui faut faire, dans la réalité, ce n'est pas cliquer sur l'image mais ->
- en pointant sur l'image, faire un clic à droite sur la souris
- cliquer sur l'onglet -> copier l'url de l'image ou quelquechose d'approchant
- puis inscrire en début de ligne de texte selon schéma -> [image=url] en
insérant avec clic droit + coller l'url tel quel entre = & ]
image

Et si vous avez bien suivi ces recommandations, l'image apparaît : vrai ou faux ?

Bettyoups 28/07/2014 à 20h49

Rhoo , .julie tu ne connais pas à ma guise ? . Bon je vais réessayer , merci Cjp !

Bettyoups 29/07/2014 à 08h36

et comment fais t'on pour les photos que l'on a prise soit même?

Mababe 29/07/2014 à 12h00

Alors Maliko il faut d'abord les charger sur un site d'hébergement comme celui là : [Lien]

et ensuite tu copies le lien de l'image pour le coller dans ta synthaxe !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 29/07/2014 à 12h59

Merci, Mababe , je viens essayer alors : image

Bettyoups 29/07/2014 à 13h00

Yes !!! Ça marche! Merci!!!

Mababe 29/07/2014 à 13h46

Ahhhh ! Quel gâteau Maliko (hooo... ça rime !)
Même s'il est de travers il est magnifique. C'est pour tes 50 ans ?

• Équipe Justacoté

Bettyoups 29/07/2014 à 23h37

ben oui pas arrivée à le mettre à l'endroit, pourtant au départ il l'était!! Mais bon c un bon début, non? c un gâteau de bonbons qu'une amie est venue faire pour les 50 ans d'une amie et non pour moi, ils sont un peu loin mes 50 ans!!

Cjp95 30/07/2014 à 08h14

Pour mettre un cliché à l'endroit Maliko, dans ta base de fichiers de tes clichés sur ton ordi ->
- positionne ton curseur de souris sur l'image que tu souhaites redresser
- clic droit avec ta souris puis un simple clic sur "tourner dans le sens ..." te l'orientera & te la positionnera dans le sens voulu.
Sers toi de l'exemple de ton gâteau, en ce fil de discussion et une fois l'opération terminée sur ton fichier personnel puis remplacement effectué sur ton hébergeur, remplace cliché de travers dans ce fil avec le nouvel url corrigé et t'auras prouvé que cette manière de prodéder est pour toi désormais intégrée !

Julie93 30/07/2014 à 09h27

Je viens de faire un test et le résultat est surprenant : quand je fais un copié...ta photo est à l'endroit ?

Bettyoups 31/07/2014 à 07h20

Merci pour ton aide, Cjp! ....tiens, ça ce n'est pas banale , Julie !!!

Isa2109
Isa2109 01/08/2014 à 16h24

j'ai un souci avec mon compteur, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas remis à zéro, c'est normal? (sachant que la dernière RAZ date de mai)

Lilia4485
Lilia4485 01/08/2014 à 17h29

Même souci qu'Isa !!! Compteur points pas remis à zéro, mon trimestre se clôturait le 31/07 également !!

Alina
Alina 02/08/2014 à 13h14

Bonjour Isa et Lilia, merci de votre signalement, le service technique en a été avisé et va résoudre le souci dans les meilleurs délais.
Très bonne fin de semaine

Bettyoups 03/08/2014 à 15h16

Bonjour, en voulant ajouter une photo sur un de mes avis, j'ai découvert qu'une personne s'est ´permise ´ d'insérer des photos!!!...choses que je n'aurai jamais fait!....même si j'avais été là-bas aussi....Je suis désagréablement surprise! ...bref, toujours est il que je vais essayer de la remettre à l'endroit, la mienne !!

Cjp95 03/08/2014 à 17h10

Maliko, ne soit ni fachée ni contrariée ...
L'internaute en question n'a pas inséré de clichés sur ton avis.
Il a tout simplement ajouté des illustrations sur l'enseigne en cause.
Tu captes la différence ?
image

Car une adresse ne nous appartient pas : on dépose son avis et / ou on l'illustre, puis un autre internaute prend le relai et complète à sa manière sans que personne n'y ai à redire, sauf si le contenu ( image comme texte ) contrevient aux règles communément imposées à tous.

Bettyoups 03/08/2014 à 17h35

Fâchée non,contrariée oui...mais si se sont les règles de Justacoté , je les accepte ; merci de m'avoir répondu , Cjp et de ce pas vais relire les conditions....c bizarre la photo que j'ai mise est pourtant au départ , bien à l'endroit !!! ...

Julie93 03/08/2014 à 18h17

J'le crois pas, c'est après moi que tu es fâchée Maliko ?
Alors que moi je ne cherchais qu'à mettre ton avis en valeur !

En effet, comme le dit si bien Cjp, l'adresse n'est pas tienne, par contre pour ton avis des photos le mettent en valeur...si tu estimes que ce n'est pas le cas, je peux les enlever, ce serait dommage, mais si cela peut d'aider à ne plus être contrariée...Peut-être en as-tu à mettre qui te semblent plus appropriées ?

Désolée vraiment de t'avoir contrariée

Bettyoups 03/08/2014 à 18h38

Contrariée sur le coup, Julie, mais j'ai eu la délicatesse de ne pas te citer.....n'enlève aucunes photos puisque c le jeu et je l'accepte. Donc sans rancune aucune et à plus !!!

Julie93 03/08/2014 à 20h24

J'aurais préféré Maliko que tu me le dises franchement, mais si c'est par délicatesse, je dois aussi l'accepter...une prochaine fois, j'espère qu'il n'y en aura pas , n'hésite pas à me le dire, j'aurais pu passer à côté sans le voir, et en plus je suis du genre à comprendre vite...si on m'explique longtemps !