pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 bonnes raisons de visiter la Charente-Maritime

2
Partages

Le 01-04-2016 - Découverte

La Charente-Maritime, région côtière du Sud-Ouest de la France, est riche d’un patrimoine architectural historique où la nature sauvage s’impose en des lieux préservés. La Charente-Maritime est aussi réputée pour ses célèbres vignobles, son pineau et son cognac. La petite équipe Justacoté, vous le savez, aime l’authentique et vous a déniché des lieux sympas à visiter dans la région.


1- Pour son côté sauvage et préservé


La Charente-Maritime c’est tout d’abord l’océan et ses vagues géantes, ses côtes sauvages et ses dunes, ses îles préservées et ses forêts à perte de vue, ses villages typiques ; la région côtière regorge de trésors préservés. Rien de tel qu’une virée sur les îles charentaises pour faire le plein d’iode. Entre l’île d’Oléron la populaire, l’île de Ré et ses coquets petits villages, le Port de Barques de l’île Madame, on en prend plein les neurones ! Pour faire le plein de zinc, on file déguster les meilleures huîtres de la planète à la Cité de l’huître.  


Visiter la Charente-Maritime - Les îles Charentaises


2 - Pour son histoire et son architecture


Impossible de passer par la Charente-Maritime sans visiter La Rochelle, cité fortifiée ; ses fameuses tours médiévales et le vieux port, lieux stratégiques de veille et de défense du Moyen Âge. On ne manque pas non plus un détour dans la vieille ville et ses charmantes et typiques arcades. Une ville très animée, quelle que soit la saison !  A Rochefort-sur-Mer, ville culte de la marine, Oss nous emmène visiter la Corderie Royale, célèbre chantier naval. Ars-en-Ré, ville fortifiée par Vauban sur l’île de Ré est un des plus beaux villages de France. Et enfin, pour changer un peu de la côte, on termine la visite par Saintes et ses nombreux vestiges antiques qu’Espee05 nous propose de visiter à travers un sympathique circuit pédestre


Visiter la Charente-Maritime - La Rochelle


[© Franck Anderson - vision-region.fr]


3- Pour ses célèbres vignobles


Que diriez-vous de découvrir le secret de fabrication du pineau des Charentes et du cognac ? Les cépages charentais sont réputés dans le monde entier, et c’est avec ses précieux raisins que sont fabriqués ces fameux breuvages. Nous vous conseillons d’aller faire un tour au Cep Enchanté à Macqueville pour découvrir, au travers d’un parcours ludique, son et lumières, les secrets de fabrication de ces célèbres breuvages. A savoir : Le Cep Enchanté est fermé du 20 Septembre au 14 Mai. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !


Visiter la Charente-Maritime - Le Cep enchanté

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Oss
Oss 02/04/2016 à 13h52

Bel article Mababe. Merci

  • Ambassadeur
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages