J'ai testé Le Patio en famille, à Aix-en-Provence !

Le 30-09-2016 - Justacoté a testé

Ma famille et moi sommes allés au Patio à Aix-en-Provence, nous voulions tester une toute nouvelle adresse.

Cela fait 23 ans que je suis fière d’être Aixoise et j’ai fait le tour des bons restaurants dans le centre ville, je voulais de la nouveauté, sortir de ma zone de confort.

Le Patio Aix en Provence

Un décor qui rend nostalgique

J’ai pris soin de faire une réservation car l’endroit est souvent plein et surtout je voulais être certaine d’avoir une place dans le patio du restaurant, un petit coin de Paradis.

En arrivant nous sommes très bien accueillis, je suis amusée de voir qu’il y a de nombreux étrangers attablés. L’adresse est assez bien référencée et les avis, tous très positifs ! Nous sommes placés au centre du patio, un endroit vraiment atypique et agréable. J’aurais tendance à dire que l’on se croirait en plein coeur du quartier du Panier à Marseille. Une vraie petite merveille. Nous prenons connaissance de la carte habituelle mais également de celle du jour.

Des plats cuisinés aux petits oignons

Mon choix se porte sur un plat principal qui est un ensemble de filets de rougets posés sur une ratatouille maison, accompagnés de riz blanc. Ma soeur prend une entrée qui allie deux saumons cuisinés différemment et le même plat que moi. Enfin mon papa, lui, prend une salade composée de jeunes pousses, de petits légumes crus et de foie gras. En plat : une viande, à point, servie avec un petit gratin.

Nous avons pris deux belles bouteilles de vin en 50 CL, un blanc sec et un rouge de caractère. Les deux se mariaient très bien avec les plats.

Mes rougets étaient très bons, bien relevés et tendres. Le riz était moelleux et aromatisé, la ratatouille était aussi bonne que celle de maman. (Faites qu’elle lise cet article, j’ai besoin de 20 euros. C’est de l’humour...).

Les quantités des plats laissent parfaitement une petite place pour un dessert. Mon papa et moi avons pris une crème brûlée infusée à la menthe. Elle était très bonne, mais j’ai vu passer le tiramisu et là… J’ai vite regretté mon choix, vous savez ce moment où vous vous dites “Punaise je le savais, j’aurais dû rester sur mon premier choix!” Mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma crème, qui était mi-chaude et dont le sucre était bien cristallisé.

Je conseille vivement ce petit restaurant qui a des prix corrects et surtout où on s’y sent très bien. Les serveurs sont aux petits soins et font tout pour nous faire passer un bon moment ! La patronne gère ses troupes et nous régale de son beau sourire, sincère.

A tester rapidement !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage