pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quand programmer la première visite chez le dentiste d’un enfant

Le 28-10-2022 - Kids

Vous cherchez un bon dentiste à paris 12, doux et conciliant autant que professionnel pour la première visite dentaire de votre enfant ? Comme dans toutes les grandes métropoles, les dentistes ne manquent pas. Le plus difficile est de faire le bon choix, surtout pour un enfant qui n’a encore jamais consulté. Dentego est un réseau de centres dentaires dans toute la France qui s’engage à fournir des soins de qualité à des prix accessibles. Mais avant de vous lancer, dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les soins dentaires pour les enfants sont à considérer dès leur plus jeune âge, et pour quelles raisons il est important de trouver un professionnel de qualité. 



Les soins dentaires pour les enfants, quand faire la première visite ?


Dans la toute petite enfance, les bébés ont toute une série de rendez-vous chez le pédiatre pour vérifier leur croissance. Mais qu’en est-il de la première visite chez un dentiste ? Bien sûr, tout bébé cela n‘est pas nécessaire, les premières dents n’apparaissant qu’à l’âge de six mois environ. Elles se développent jusqu’à l’âge de 3 ans. Bien que les premières caries ne surviennent pas avant environ cinq ans, il est recommandé d’emmener son enfant chez le dentiste entre un et deux ans, après l’apparition des premières dents. Pourquoi ? Simplement pour vérifier sa croissance bucco-dentaire (croissance des mâchoires, position des dents, sa façon de déglutir et son élocution. De potentielles anomalies pourront ainsi être détectés de manière précoce. Le dentiste pourra également conseiller sur l’importance de l’hygiène à apporter aux dents de l’enfant. C’est lors de cette première visite que le dentiste déterminera à quelle fréquence programmer les suivantes.


L’alimentation sucrée et l’apparition des premières caries


C’est vers l’âge de cinq ans qu’apparaissent les premières caries causées par le sucre. C’est alors que le dentiste fera des radiographies dentaires pour les déceler et les soigner en conséquence. Si avant cet âge votre enfant n’a jamais consulté de dentiste, il est grand temps de l’emmener, même s’il ne présente aucune douleurs dentaires.


Les potentiels troubles orthodontiques 


Dès lors que l’enfant grandit, il peut présenter des anomalies orthodontiques, comme des dents qui poussent de travers. Ceci est très fréquent. Même si, la plupart du temps les dents prennent leur place lors de la croissance, il peut arriver qu’une ou plusieurs ne se redressent pas. Problème d’esthétique ou de mastication, c’est là qu’intervient le spécialiste en orthodontie. Ici aussi il est important de trouver un bon professionnel.


La psychologie du bon dentiste pour enfant


Dans les centres dentaires Dentego, les spécialistes sont formés pour accueillir les patients, du plus jeune au plus vieux, avec une écoute à toute épreuve. L’enfant, selon son âge, peut avoir peur du dentiste, d’où l’importance d’avoir affaire à un professionnel irréprochable. Un sujet à ne pas prendre à la légère, faites le bon choix !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage