Pour la Journée mondiale sans viande, mangez des protéines !

Le 20-03-2024 - Food

Saviez-vous que le 20 mars est la Journée mondiale sans viande ? Cela fait un moment maintenant, depuis 1985 pour être exact. Cette journée spéciale a été instaurée par une association américaine consacrée à l’amélioration des modes de vie plus sains et respectueux des animaux, mais aussi de la planète et des êtres humains.

Quel est votre objectif pour la journée ?

Et bien c’est juste pour informer tout le monde et leur montrer qu’il est possible de vivre sans viande tout en respectant notre environnement et notre santé. De plus en plus de personnes rejoignent ce mouvement, ce qui est vraiment bien !

Un raisonnement sensé

Être végétarien, végétalien ou végétarien n'est pas réservé aux hippies ou aux extraterrestres. C'est aussi pour les gens sensés qui souhaitent prendre soin de la planète et de ses habitants. Alors, on dit stop aux pratiques polluantes et oui aux lentilles, aux pois chiches, aux haricots secs, aux noix et fruits à coque, aux graines, et bien sûr aux légumes et aux fruits !

Alors le 20 mars, disons tous adieu à la viande et bonjour aux délicieux repas qui sont bons pour nous et pour la planète ! Rejoignez ce mouvement et ensemble nous pouvons changer le monde, un repas à la fois !

Un petit plus !

Retrouvez ici quelques bonnes adresses de restaurants végétariens et végan à Lyon et Bordeaux.

Qui est prêt à relever le défi ?

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage