Corderie Royale

• Multilingue

2 avis sur Corderie Royale

OSS

Par , le 04/10/2015

L’hôtel Corderie Royale – 4 étoiles - a ceci de particulier qui le distingue largement des autres hôtels de Rochefort, c’est son emplacement. Situé à l’extrémité sud-est de l’ancien arsenal et de la célèbre Corderie Royale (voir avis par ailleurs), cet hôtel occupe d’anciens magasins et ateliers du XVIIème siècle. Il est bordé par la Charente qui coule à quelques mètres où vous pourrez flâner le long des berges aménagées, La Corderie Royale se situe également à quelques mètres et, pour le plaisir du regard, une large « avenue » gazonnée pour vous permettre d’y faire soit un jogging, une marche rythmée ou, tout simplement, vous laissez aller à la rêverie tant les lieux sont chargés d’Histoire. L’arsenal est ainsi facile d’accès et vous pouvez vous y promener à loisir. Le centre ville se situe à 500 m environ.

D’emblée, la façade de l'hôtel et son entrée vous interpellent : murs épais, alignement des formes… surprise agréable dès que l’on franchit la porte. Vous pénétrez dans un large salon aux boiseries qui vous rappellent le bois des navires, la Marine, les équipages, décors raffinés. Au centre, un salon d’attente aux confortables fauteuils, tables basses. A gauche l’accueil, le sourire, le professionnalisme, l’amabilité. Sur votre droite un présentoir chargé de guides pour votre séjour. Plus loin sur la droite, passé une porte, vous accédez au bar, convivial, assez grand pour contenir plusieurs personnes et, enfin, après le bar, le restaurant où deux salles sont prêtes à vous accueillir. La première, cossue, agréable et ordinaire toutefois, la deuxième, la préférée des clients, la véranda ! Ses larges baies très lumineuses s’ouvrent sur la Charente paisible qui se modifie en fonction des marées. Tout un spectacle ! Sur place, petits déjeuners, menus gastronomiques qui vantent les spécialités de la mer et du terroir.

C’est à partir du salon d’attente que l’on accède aux chambres des étages. Un large escalier vous invite à découvrir votre chambre. Que ce soit sur les marches ou dans les couloirs, une magnifique moquette épaisse, bleu marine, ourlée du dessin d’un cordage de couleur or. La chambre que j’ai visitée donne à la fois sur la Charente et sur la Corderie Royale. Les autres chambres portent leurs regards sur le fleuve mais aussi sur les jardins, la piscine…

Le salon d’attente, point central, vous permet également d’accéder aux jardins intérieurs et à la piscine (voir photos). Enfin, pour être complet, deux parkings gratuits vous permettront de garer votre véhicule en toute sécurité. L’un se situe tout près de la deuxième entrée de l’hôtel (côté piscine), l’autre est situé à la Corderie Royale, donc un peu plus loin, mais guère plus, que le précédent.

Je n’ai pas encore eu le loisir de séjourner dans cet hôtel. Seuls ma famille et des amis l’ont fait, sur mes conseils, car, outre le site Internet de l’hôtel, c’est le bouche à oreille qui m’a fait les conduire dans cet établissement.

Enfin, un SPA un service de remise en forme et massages (sur réservation) vous sont proposés, un accès pour la mobilité réduite est présent tout comme un ascenseur. Français, Anglais et Espagnol « lu et parlé ».

Tarifs en fonction des saisons : entre 95 et 154 € pour des chambres standard – 154 € à 208 € pour des chambres d’un niveau supérieur et 302 € pour une suite. Pour ma part, je trouve que ce sont des prix très acceptables compte tenu de la qualité et des prestations de cet hôtel aux 4 étoiles.

Bon séjour à vous

Commentaire de Julie93, le 06/10/2015

Très bel hôtel et ...très belles photos ...le lit est quand même surprenant: un matelas 2 places posé sur 2 lits 1 place ? bizarre.

Commentaire de Bettyoups, le 09/10/2015

Un avis qui donne envie de séjourner dans cet hôtel, voici ce que j'en attends et c'est ce que tu as réussi à faire, Oss ! Toujours très bien écrits et complets tes avis.Cet hôtel ,effectivement est vraiment très beau et moi aussi j'aime beaucoup la véranda ; pour répondre à Julie, le matelas doit être un 180 de largeur et comme la plupart du temps, ils sont posés sur deux sommiers de 2x90/200 pour une totale indépendance de couchage, ce qui apporte un confort non négligeable et qui est tout à l'honneur des propriétaires de cet hôtel.

Commentaire de Mababe, le 15/10/2015

Oss, merci pour cet avis, vraiment comme dit Julie il donne envie d'y séjourner !
Une adresse à retenir si nous passons dans ce coin
En passant j'ai ajouté leur site internet.

Commentaire de Cjp95, le 27/11/2015

Aussi, si je conclus : un établissement **** digne de son rang !

lie21

Par , le 30/09/2011

Très bel hôtel restaurant de grand standing qui se situ au bord de la Charente. Le restaurant nous permet de déguster des produits de la mer, et l'hôtel lui se trouve dans un bâtiment ancien, décoré avec raffinement. Nous pouvons également trouver, entre autre, une piscine et un espace fitness.

Vous êtes sur la page Corderie Royale à Rochefort. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Rochefort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.