Un petit tour à Lyon avec nos membres Diamants

Le 29-10-2013 - Découverte

Vous débarquez tout juste à Lyon, y passez quelques jours pour le boulot ou pour les vacances ? Pas facile de se repérer pour trouver un restaurant, un bar branché, des endroits à visiter, des balades à faire avec les mômes…

[caption id="attachment_3001" align="aligncenter" width="600"]Lyon La ville de Lyon[/caption]

Pas de panique, les Justacotins sont là pour vous guider : suivez les pas de Bidouille et Mayeri, deux de nos membres Diamants, qui vous emmènent dans les rues de Lyon. Elles vous proposent de bons petits restos et des lieux splendides à ne surtout pas rater dans cette jolie ville.

Tour d’horizon de quelques bonnes adresses qu’elles ont dégotées pour vous :

Chez Pépée dans le 6ème :

“Ce petit restaurant, situé dans une rue qui n'a rien de charmante, donne tout de suite envie avec sa petite terrasse en bois et ses tables bien colorées. Pas de carte, mais des plats du jour inscrits sur une ardoise”

Si vous aimez les spécialités arméniennes, Bidouille vous conseille d’aller manger au bon coin, toujours dans le 6ème.

“J'ai pris le plat du jour, brochette de poulet accompagnée de frites et de salades, c'était bien épicés et très bon! L'accueil est agréable en plus donc vraiment rien a redire j'y retournerai sans hésiter une seconde !”

Pour prendre un thé, un café, ou boire un bon cocktail avec des amis dans le 2ème arrondissement, vous devriez essayer les fauteuils - entre autre - de ce bar lounge : Le comptoir de la Bourse, car d’après Bidouille, ils sont vraiment très confortables !

[caption id="attachment_3002" align="aligncenter" width="600"]bar-restaurant-lyon-comptoir-de-la-bourse Bar lounge au comptoir de la bourse à Lyon[/caption]

“Ce bar est magnifique et en passant devant on ne peut pas le louper et surtout on ne peut pas louper ces magnifiques fauteuils qui ont l'air si confortables. Et ils le sont ! J'ai testé !"

Bien sûr ce ne sont pas là les seuls et uniques restaurants sympas de Lyon, il y en a toute une myriade sur le site !

Côté visites, ne ratez surtout pas le parc des hauteurs et le jardin du Rosaire, non loin de la basilique Notre dame de Fourvière. Si vous avez des enfants, ils apprécieront sûrement d’aller voir les animaux au parc de la tête d’or.

[caption id="attachment_3003" align="aligncenter" width="600"]Notre dame de fourviere lyon Vue depuis la Baslique Notre Dame de Fourvière à Lyon - Jardin du Rosaire - Parc des hauteurs[/caption]

Autres sympathiques petites curiosités vues par Mayeri : les fresques du mur des canuts. C’est dans le 4ème arrondissement, et ça vaut vraiment le détour :

“Un trompe l'oeil extraordinaire. Nous y avons passé au moins une demi heure pour observer tout ce décor incroyable. Bluffant, ce très bel ouvrage mérite le détour”.

Dans le 5ème, allez voir sans hésiter les traboules du Vieux Lyon :

“les traboules sont de petits passages qui mènent d'une rue à l'autre en toute discrétion. Le guide a des passes pour ouvrir les portes closes, chuchote, explique, nous apprends des petites anecdotes... Une porte s'ouvre sur un jardin typique, sur une cour... Magnifique, et vraiment très intéressant. Une plongée dans le vieux-Lyon qui nous fait traverser les siècles, en un tour de clef.”

Et enfin, n’oublions pas que c’est bientôt la fête des lumières à Lyon ! La cathédrale Saint Jean et bien d’autres monuments, en cette période, se parent de jeux de couleurs tout aussi splendides qu’imprévisibles. A voir absolument !

[caption id="attachment_3004" align="aligncenter" width="600"]fete des lumières lyon La fête des lumières à Lyon[/caption]

Vous aussi gagnez 30€ en chèques cadeaux eu lieu de 15 en devenant membre Diamant (voir conditions sur le site).

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage