Jardins Du Rosaire

Montée nicolas de lange
Lyon

Se découvrant sur les hauteurs de Lyon, sur la Montée Nicolas de Lange, les Jardins Du Rosaire sont d’excellentes occasions d’escapade pour les amateurs de la nature. L’endroit propose des sentiers pour la promenade en allant des abords de la basilique au cimetière de Loyasse et en passant par un parcours atypique avec une passerelle aménagée qui relie les hauts de la colline et le chemin du Rosaire. Les Jardins du Rosaire réservent également d’autres lieux de promenade qui mènent notamment vers la basilique de Fourvière et le quartier Saint Jean et abritant de nombreuses espèces botaniques comme les roses et les hortensias.

5 avis sur Jardins Du Rosaire

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Un très bel endroit pour se promener au calme, on y trouve pleins de fleurs différentes.

mataja

Par , le 06/04/2012

Un très beau parc où j'aime me promener avec mes enfants, les parterres de fleurs sont splendides. . J'adore me reposer sur un banc et admirer le paysage.

Bidouille

Par , le 24/03/2011

Un joli jardin où l'on trouve toutes sortes de fleurs : un espace dédié notamment aux roses, et aussi aux hortensias. Il est très agréable de s'y promener.

sandrine69

Par , le 16/07/2012

Dans ce jardin, on a l'assurance de passer un bon moment, au frais ! Oubliez la pollution, le bruit et tous les inconvénients de la vie à Lyon ! Ici, on se sent presque ailleurs. Selon la saison, les parterres de fleurs sont magnifiques, et on peut passer de longs moments à admirer les différentes espèces. Seul point négatif (il en faut bien un ! !) : ça grimpe énormément (en tout cas dans un sens !)
Mais le détour en vaut la peine !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/03/2011

Qui aime les roses aimeront ce magnifique parc ! Bien que visité en tout début de printemps, où les roses n'étaient pas encore sorties, ce jardin est magnifique, de beaux parterre de fleurs (des jonquilles, des colonies de pervenches violettes, des tulipes. .). Par contre attention : Ça monte (ou ça descend) tout dépend dans quel sens on se situe mais préparez vos jambes !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardins Du Rosaire à Lyon 5. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.