Le Mur Des Canuts

Boulevard des canuts
Lyon

Le Mur de Canuts est un édifice emblématique de la ville de Lyon, situé au boulevard des Canuts. Avec ses 1200m² de surface, le Mur des Canuts constitue la plus grande fresque d'Europe, avec sa fresque murale représentant la ville de Lyon. Le Mur comprend des fenêtres hautes qui caractérisent l'habitat canut, ainsi que l'activité autour de la soie, notamment les bobines de soie ou les métiers à tisser. C'est également un lieu très fréquenté par les touristes, mais surtout les amoureux à la recherche d'un cadre romantique et agréable dans la ville de Lyon.

• Visite
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Le Mur Des Canuts

mayeri

Par , le 24/07/2013

Un trompe l'oeil extraordinaire. Nous y avons passé au moins une demi heure pour observer tout ce décor incroyable. Bluffant, ce très bel ouvrage mérite le détour.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2013

Effectivement fabuleux, à voir comme à revoir, ce qui me rappelle de biens agréables souvenirs en cette bonne ville de Lyon !
Je classe donc cet avis dans ma collection -> [Lien]
où il figurera désormais en bonne place parmi ses congénères !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 25/07/2013

il est vrai que c'est toujours bluffant ces trompes-l'oeil, je cherche toujours l'erreur de perspective mais à ce jour, jamais trouvé!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 25/07/2013

Drôlement bien faite cette peinture, j'ai regardé longuement avant de voir où était le trompe l'oeil... Superbe ! J'ai l'impression que Lyon pourrait être nommée capitale du trompe l'oeil, tellement il y en a !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Mur Des Canuts à Lyon 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.