Parc De La Tête D'or

Rue tête d’or
Lyon

Le Parc de la Tête d'Or est un lieu de tourisme et de loisirs exceptionnel situé dans le 6e arrondissement de Lyon, au quai du Rhône. Lieu incontournable à Lyon, le parc propose une découverte des traditions de la ville, et une balade en pleine nature à travers les arbres protecteurs. Considéré comme l'un des plus grands parcs de France, le parc de la Tête d'Or s'étend sur plus de 100ha de superficie, comprenant un lac gigantesque de 16ha, et plus de 8000 arbres. Vous pourrez y découvrir des arbres exotiques, un jardin botanique doté de plus de 15000 plantes, un jardin zoologique, ainsi qu'un théâtre de Guignols.

89 avis sur Parc De La Tête D'or

adeloupian

Par , le 25/09/2013, modifié le 11/11/2022

C'est toujours beau et bon !
On peut faire du vélo, de la course à pied, une promenade en vélo et du mini-golf.
Evidemment je n'ai pas oublié les animaux et les plantes mais ce sont les loisirs qui attirent les familles le week-end !.

sophielottie

Par , le 15/02/2017

Il y a plusieurs moyens pour y accéder facilement comme par exemple avec les transports en communs.
Le parc est assez fréquentée et tout particulièrement en été. Malgré le nombre de personnes importante, il y a toujours des endroits pour se promener tranquillement puisque le parc est très spacieux.
C'est un lieu très agréable qui permet de se détendre. Possibilité de faire du vélo, de la course à pied, de prendre des photos...De plus on peut y observer les animaux, découvrir toutes sortes des plantes...Ce parc est très riches en découvertes.
Le lieu est gratuit. Cependant, je trouve que le prix de ventes de boissons et de glaces assez élevé au fil des années.

kikilou57

Par , le 29/10/2014

Voici un parc très agréable en été avec de nombreux coins ombragés. Parfait pour sortir avec les enfants. Le parc est aussi gratuit. Il est possible ausi d'y voir des animaux comme des éléphants, des girafes, bufles, canards... Le seul point négatif ... le parking... il faut s'armer de patience pour trouver une place c'est bien dommage. Il y a aussi un joli manège en bois, un coin pour manger des glaces. Il y a aussi un énorme plan d'eau au milieu pour y faire des balades en barques. Un lieu très fréquenté par les Lyonnais mais aussi les touristes.

Veve78

Commentaire de Veve78, le 29/10/2014

déja visité, j'avais beaucoup aimé aussi

Sandrinel93

Commentaire de Sandrinel93, le 31/10/2014

J'y suis allée il y a quelques années et c'est vraiment un bel endroit!

nooky

Par , le 01/07/2014

Rien de tel pour se changer les idées et avoir la tête en pleine nature ! Une petite balade au parc n'est rien d'autre qu'une bol d'air frais!

shiira

Par , le 29/07/2013, modifié le 07/04/2014

J'ai un avis mitigé sur le Parc de la Tête d'Or...
En effet, ce parc "gratuit" est vraiment un lieu magnifique quand nous nous promenons dans la roseraie, vers le petit train, le long du lac ou bien sur son île... Il y a plusieurs terrains de jeux pour enfants où nous retrouvons balançoires, manège... Il y a même le théâtre de Guignol, en plein air : lieu magique pour les petits et les grands...
Pour une pause gouter ou snack, plusieurs vendeurs vous propose des "mets" à déguster : sandwichs, frites, glaces, crêpes, gaufres (je vous conseille les crêpes à côté du théâtre de Guignol : un pur bonheur...)... Différentes activités, moyennant finances, sont aussi proposées : ballade en poney, en petit-train, vélos tandems, barques, pédalos,... Super important : des fontaines d'eau un peu de partout dans le parc... Très bonne idée en période chaude...

Après tous ces compliments on pourrait me demander "Pourquoi ton avis est mitigé ?!" : tout simplement à cause de la partie "zoo" : cela ressemble à tout sauf à un zoo... Certes j'exagère peut être un peu car des aménagements ont été faits (savane africaine par exemple) mais certains animaux sont, pour ma part, dans des cages risibles (heureusement que les éléphants sont partis car ils se trouvaient à 2 sur 10m2)...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 31/07/2013

L'entrée étant gratuite,la ville manque peu-être de moyens pour aménager correctement le zoo?

Commentaire de Shiira, le 01/08/2013

C'est pour cela que je suis pour une entrée payante du zoo... Au moins 1€ symbolique... C'est pas cher payé pour le bien être de nos amis les bêtes...

Commentaire de Cjp95, le 07/04/2014

J'ai versé ce jour mon € symbolique au milieu d'une fontaine,
Rien que pour honorer ton contrat.
Qui fait de même ?
Et parole, je doublerais la mise lors de mon prochain passage ...

Commentaire de Shiira, le 07/04/2014

Merci... Quelle belle initiative Cjp95...
Je ferai de même lors de ma prochaine visite...

Attendons de voir si d'autres Justacotins vont le faire...
On lance le jeu ?!

Commentaire de Julie93, le 07/04/2014

D'accord moi aussi pour verser mon € symbolique! Je trouve l'idée sympa et ne manquerais pas de verser mon obole à ma prochaine visite ! Mais je suis loin et donc ne reviendrai pas tout de suite ! bien qu'ayant beaucoup aimé, y compris la partie zoo, je n'avais pas vu les éléphants, mais les animaux que j'ai vus ne semblaient pas malheureux.

Pierre-alain

Par , le 31/08/2013

super site.
Il a fait l'actualité pendant des mois pour ses 2 elephants qui ont trouvé un asile plutôt sympa à MONACO.
a visiter...

mayeri

Par , le 24/07/2013

L'un des parcs les plus grands d'Europe pour une balade en famille complètement dépaysante. Avec son zoo gratuit, et son parc floral, rien de tel pour passer un super moment en famille.

Crotall

Par , le 14/05/2013

Un parc incontournable, la fraîcheur de la verdure en plein centre-ville !
Une ballade en roller, en poussette, du repos entre amis, visite du zoo, il y en a pour tout le monde.

Fabi21

Par , le 13/05/2013

Pour moi ça a été une vraie découverte, je n'attendais un parc tellement grand et tellement beau en plein Lyon, rien a envier a les plus grands parcs de Londres ou ailleurs. Zoo, serres, entrée gratuite, en plus de super services, bars, petits restaurants, un petit port dans le lac... Dans le zoo on peut suivre la histoire de la première girafe arrivé en France, c'est instructif et les enfants adorent. Une vraie merveille de parc !!! On peut passer la journée, et avec les beaux jours on peut faire du pique nique.

louloute627

Par , le 11/05/2013

Très bonne destination pour faire découvrir les animaux aux enfants à moindre coût car ce parc comporte de nombreux races d'animaux et l'entrée est gratuite. il faut compter une journée entière !

amel761

Par , le 01/03/2013

Le plus beau parc de lyon, c'est varié car il y a de beaux jardins mais aussi des animaux et des espaces pour les enfants. En plus ce parc est gratuit.

julie93

Par , le 10/12/2012

Pour ma 2ème visite en ce très beau parc (gratuit), je me suis promenée dans les très nombreuses serres : petites serres, grandes serres, plantes tropicales, fougères, orchidées, plantes carnivores... Peu de fleurs en cette saison, mais un endroit très reposant, très zen.
Quelques plantes nous font quand même le cadeau de leur beauté... J'ai pu voir un régime de bananes, un oiseau de paradis, ainsi que quelques plantes exotiques dont je n'ai pas retenu les noms.
J'ai aussi découvert le parc zoologique avec certains animaux que je n'avais encore jamais rencontrés dans d'autres zoos.
Les arbres de ce parc sont magnifiques notamment les cèdres et les tulipiers.
Si vous allez à Lyon ne manquez pas ce très beau parc !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 30/12/2012

Oui, c'est vraiment magnifique, et que d'amour donné à ces différentes plantes. J'admire vraiment le travail des professionnels.

Commentaire de Shiira, le 29/07/2013

Je trouve que oui, le parc en lui même est magnifique... Mon seul coup de gueule serait sur la partie des animaux (cages trop petites pour la plupart !!!)

Commentaire de Julie93, le 31/07/2013

Vrai pour certains mais la grande majorité (en tout cas ceux que j'ai vus )sont dans de très beaux espaces : la savane, mais aussi les daims et pas mal d'autres animaux...

pelletc

Par , le 02/12/2012

Un bonne endroit pour se promener en plein milieu de Lyon !
un vrai plaisir pour les enfants de pouvoir voir des animaux.

starlette

Par , le 21/11/2012

Un bout de nature au coeur de Lyon, ce lieu reste encore gratuit c'est tellement rare de nos jours l'on peut y voir des animaux d'afrique c'est un mini zoo en faite il y a possibilités de jeux pour les enfants ils y vendent des glaces crépes gauffres à faire absolument.

meggy26

Par , le 18/11/2012

Très beau parc avec des animaux, des jeux en plein air et même des manèges. Un parc pour passer de très beaux week end en famille et avec des enfants.
Les enfants adorent ce parc et adorent courir après les oiseaux.

Marina2201

Commentaire de Marina2201, le 10/01/2013

Oui c'est super, une bonne sortie en famille.
c'est plaisant.

Ciksge

Par , le 26/09/2012

Un parc superbe par beau temps, un petit coin d'herbe pour lire, prendre le soleil ou juste se reposer, un petit bout de paradis au milieu de la ville ! Il y a du monde les jours de beau temps mais le parc est suffisamment grand ! Et si jamais on se lasse de se prélasser sur le gazon, on peut toujours aller au parc animalier qui se trouve au centre du parc ! Un délice !

jose1977

Par , le 26/08/2012

Magnifique, J'y vais a chaque fois que je retourne sur lyon, Ce parc est gratuit mais surtout il a un avantage, les animaux sont plus ou moins en liberté et surtout bien traité, ce site reste naturel on peut les approcher on peut pique niquer dans le parc sans souci.

sosso1977

Par , le 02/08/2012

J'en garde un souvenir mémorable lors de mes séjours dans cette ville. Prochain lieu que je ferai visiter à mes enfants en allant sur Lyon.

nooky

Par , le 03/07/2012

Tout simplement magnifique ! Idéal pour un moment de détente en famille, en amoureux ou entre amis ! Personnellement j'aime beaucoup y faire des ballade en vélo c'est très agréable.

jetene

Par , le 11/05/2012

Un parc tres agreable mais a eviter absolument les jours de weekend quand il fait beau, il y a beaucoup trop de monde et impossible de trouver une place de voiture.

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Le parc de la tête d'or est un endroit superbe, il y a les animaux, des jeux, la verdure tout pour passer un bon moment.

vitadis

Par , le 10/04/2012

Le parc de la Tête d'Or, c'est un havre de paix de 17ha. C'est sans doute le plus grand parc de France. Son nom vient d'une ancienne légende qui dit qu'il y a un trésor enfoui dans cet endroit, une tête de Christ en Or. Il y a tellement de choses à découvrir à l'intérieur, un zoo, un parc, des bois, des architectures... L'endroit est très calme et agréable à se promener.

mataja

Par , le 07/04/2012

J'adore ce parc, il est superbe, on peut se balader avec les enfants, il y a plein d'animaux a voir. . C'est tres depaysant. Une jolie promenade.

loevan2

Par , le 05/04/2012

Super parc, gratuit, magnifique, grand, pour des ballades en amoureux ou en famille, un plaisir pour les petits comme pour les grands.

integra59

Par , le 16/01/2012

Superbe parc verdoyant ! On peut s'y reposer en paix, un petit coin de paradis. Pas Mal de divertissements.

aurore547

Par , le 29/12/2011

Il s'agit d'un très beau parc pour passer une journée en famille, ou tout simplement se ballader ! Il y a pas mal d'animaux, pour le plus grand bonheur des enfants. Je trouve juste que ce parc manque un peu d'endroits ombragés.

Bidouille

Par , le 14/12/2011

Un superbe parc dans lequel je découvre à chaque fois de nouveaux endroits ! Le Zoo est génial, il y a des singes, des ours, des Lyon et même des crocrodiles et pleins d'autres animaux. On peut y faire de la barque, mais aussi se promener en Rosalie, ou manger une gauffre sublime !

charlott12

Par , le 09/11/2011

Le plus beau parc que je connaisse et surtout le plus grand (puisqu'il est le plus grand de France). J'apprécie d'y venir pour me promener. En effet, il est vraiment complet avec ses espaces détente, son zoo, sa roserie, ses serres, son lac (où l'on peut faire du pédalo), ses manèges, son théatre de Guignol, son petit train, ses petits commerces où vous pourrez déguster crêpes, gauffres ou boire quelque chose. Il y a possibilité également de faire du vélo ou du roller. C'est un parc d'accès gratuit. Par contre, je conseille d'y venir en transport en commun puisqu'il est très difficile de trouver une place de parking et en plus, elle sera payante.

Commentaire de Cjp95, le 05/01/2015

Rien que le fait de parcourir de temps en temps les avis me permet de revenir à bon compte dans ce parc attractif, tout en ... rêvant un peu !

filoche77

Par , le 15/10/2011

C est un parc animalier et botanique magnifique en plein coeur de lyon ! On peut passer une apres midi en famille, se retrouver pour prendre un bol d air, ou encore faire du sport ( velo ou roller ou footing). Le parc n est pas payant par rapport a d autres parcs animaliers ce qui n est pas pour deplaire. Ils ton en plus refait le parc des animaux qui est plus agreable maintenant pour la faune. Il vaut vraiment le coup d oeil !

angalex38

Par , le 13/10/2011

J y allais quand j étais petite et j y emmene mes enfants ce parc est un incontournable endroit ou aller j aime y manger des glaces au bord du lac faire du vélo aller voir les animaux faire un tour de petit train cher touristes qui viennent a Lyon aller y faire un tour.

Lazpoule

Par , le 01/08/2011

Je n'y suis allée qu'une seule fois, mais j'en garde un souvenir très agréable. Un vrai espace de verdure où l'on peut se balader, se relaxer, manger une petite glace et passer un très bon moment.

okapikipok

Par , le 25/06/2011

Un endroit exceptionnel dans lyonnais, pour une detente en plein air c'est ideal, les oiseaux, on pense, on regarde bref le bonheur de vivre tranquillement dans ce merveilleux parc.

maelcyr

Par , le 03/06/2011

Superbe endroit pour petits et grands ! Très agréable pour une petite balade en famille !

titoune6369

Par , le 31/05/2011

Très beau parc en pleine ville. Il est facilement accessible en transport en commun !!! Le zoo pour les enfants, la marche ou la détente pour les plus grands, le pédalo pour les sportifs, tout y est !

aloha63

Par , le 18/04/2011

Splendide parc, l'idéal pour faire une pause et s'oxygéner au coeur de la ville. Il est superbement entretenu et la découverte des animaux ravira les petits.

julie93

Par , le 09/04/2011

J'ai découvert ce parc il n'y a pas très longtemps alors que j'en rêvais depuis longtemps. J'ai passé une très agréable journée à me promener dans le parc et surtout dans la roseraie - qui malheureusement n'était pas au mieux de sa forme à ce moment-là - Notre journée s'est écoulée tranquillement... Et je n'ai même pas vu qu'il y avait aussi un parc animalier.... à refaire donc !

daviddelf

Par , le 27/01/2011

Un vrai écrin de verdure en plein Lyon ce merveilleux parc avec son zoo gratuit est vraiment exceptionnel, tout est enchantement : la roseraie, les sculptures, le calme.....

natinina77

Par , le 16/01/2011

Ce parc offre de multiples possibilités : admirer les animaux, faire son footing, faire du vélo ou tout simplement se promener. On n'a pas le temps de s'ennuyer !

Velo13

Par , le 08/01/2011

Très beau et grand parc avec un zoo gratuit ou l'on peut faire du sport, du velo, rollers, trottinette, matchs sur la pelouse et du petit train !

zibcom

Par , le 28/12/2010

Un parc magnifique : les jeux pour les enfants, les enclos des animaux (la plaine africaine !!!) et n'oubliez pas les serres impressionnantes (surtout les plantes carnivores et les cactues : les enfants adorent !).

matagot84

Par , le 28/12/2010

Effectivement très beau parc idéalement situé puisqu'en centre ville et donc pas de déplacement en voiture à prévoir.

yahya

Par , le 26/12/2010

Très beau parc qui ma agréablement surpris, j'ai beaucoup aimer comment il a été fait. Mon enfant a beaucoup aime découvrir les animaux et le jardin botanic. MAis elle a surtout aimer jouer sur ce grand espace vert. Je le recommande a tous.

isaphi

Par , le 21/12/2010

Un aussi beau parc, au coeur de la ville, c'est exceptionnel. Certains enclos sont petits (tigres, lions), mais des efforts sont faits ces dernières années, avec des vrais espaces (plaine africaine). Et puis les enfants peuvent se ballader avec leur velo, on peut y picniquer. Et gratuit en plus. Pas facile de se garer autour !

vivian13

Par , le 25/08/2010

Magnifique parc au coeur de Lyon avec en prime la reconstitution d'une pseudo savane africaine où les animaux sont plus ou moins libres. Je vous conseille la carriole à gaufres à coté du manège pour enfants ou vous pourrez déguster d'excellentes gaufres au 3 chocolats recouvertes de chantilly ! Le plus difficile c'est de ressortir sans chantilly sur le nez ce qui n'est pas gagné ! J'adore ce parc !

jujumalibu

Par , le 18/06/2010

Un bonheur pour les petits mais aussi pour les grands ! Promenade, jeux et animaux, de quoi satisfaire tout le monde au coeur de Lyon !

fee2312

Par , le 06/06/2010

Ce parc est le poumon de lyon !!Il fait bon de s'y promener et de se poser, prendre le temps !! De plus on peut y voir pas mal d'animaux, et la roseraie est magnifique en pleine saison !!!Un petit paradis naturel en plein lyon !!

Pilette42

Par , le 31/05/2010

Parc très agréable pour une promenade en famille le dimanche, les enfants sont très heureux d'adminer les animaux.

maroulinho

Par , le 17/04/2010

Parc très agréable avec deux petits plus qui font sa magie, un zoo et un lac. Le zoo est très joli. C'est vraiment à faire si vous allez à Lyon. Situé près de la gare.

misousou

Par , le 14/04/2010

Un parc très agréable où flâner, se reposer, se cultiver en admirant les animaux... Un hâvre de paix au coeur de la ville !

marjo8

Par , le 11/03/2010

Dommage qu'il n'y ait pas de parking pour faciliter l'accès (à l'extérieur les places bien sûr). J'ai pris un café au bord de l'eau. Un peu cher et propreté trop juste. Préfère venir avec sa boisson car en plus on peut à certains endroits se mettre sur la pelouse. Pour les enfants. Le poneys c'est vraiment génial. Mais pas facile à trouver pour une première fois.

lebruleur

Par , le 04/03/2010

Magnifique parc qui allie une zone zoologique avec un calme parfait. Personnellement j'adore ce parc en hiver c'est trop beau avec la neige ! Sans oublier les petites sucreries comme les gaufres et barbapapa proche des flamants roses.

Mims07

Par , le 07/02/2010

Un parc où il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ! Un tour en barque sur le lac en été, un footing, un tour de rollers ou de vélo, une visite de la "plaine africaine" (un nouvel espace où les animaux peuvent être observés dans leur milieu naturel, sans barreaux ou cages), un pique nique entre amis, une partie de foot, ... Une bouffée d'air pur en plein centre ville, un bonheur !

bnora

Par , le 29/01/2010

Je trouve ce parc magnifique avec ces animaux et tous ces végétaux aussi bien pour les grands et les petits pour de belle promenade et la possibilité de faire un pic nic, des jeux pour les enfants, je vous le conseille.

Aurette

Par , le 10/08/2023, modifié le 11/08/2023

Parc immense, avec de nombreuses activités (pour petits et grands, gratuites ou payantes), de nombreux espaces différents (lac, pelouses, bois, roseraies, jardin japonais, jardin botanique, jardin zoologique, aires de jeux,...), lieux ouverts et lieux cachés, boulevards où rouler et sentiers où flâner, des échoppes, des snacks, des restaurants... Bref, tout ce qu'il faut pour passer une journée - même plusieurs - bien remplie !
Mais aujourd'hui, ma fille de 5 ans veut voir les animaux. Alors on gare la voiture boulevard Stalingrad (seules places gratuites autour du parc - à ma connaissance), puis on entre par la porte du lycée du Parc, au sud, beaucoup plus belle que la porte de la voûte, car elle ouvre sur les serres et le jardin botanique. Arc-en-ciel de fleurs pour nous accueillir ^^
Puis direction la pelouse de la coupole, à côté de la petite roseraie, pour un pique-nique rapide sous les arbres. (Petite anecdote : on avait pris des salades mais on n'avait pas fait attention qu'elles étaient vendues sans fourchette... J'ai fait la moitié des snacks du parc sans en trouver un seul ayant des couverts jetables, car ils ne font plus de vente à emporter... "Vente à emporter interdite" ai-je même vu sur une pancarte ! Bref, n'oubliez pas vos couverts...)
On est juste à côté du zoo, et ce n'est pas un hasard, souvenez-vous...
C'est parti donc pour le tour complet : plaine africaine, mangrove d'Asie, passage devant le panda roux, les loutres, les singes, le chat des sables et plein d'autres ... Pour les plus grands, plein de panneaux d'informations sur les animaux, notamment leur statut de conservation, ainsi que sur la biodiversité. On voit que certains enclos ont été vidés de leurs anciens occupants : crocodiles, éléphants, ours, gros félins... Quelques uns ont retrouvé d'autres locataires (les loutres à la place des tigres par exemple), d'autres restent vides.
Petite précision importante : la visite est gratuite.
Retour vers la place de Guignol pour un moment à l'aire de jeux, et où se trouvent quelques attractions payantes pour enfants (petits manèges, sulky, théâtre de Guignol), et un goûter bien mérité (plusieurs stands avec granités, glaces, barbe à papa, pop corn, crêpes et gaufres...).
Pour donner une idée, on est restés 4 heures, pour un aperçu de seulement ¼ du parc environ.
Points positifs : différentes ambiances, différentes activités, la nature dans la ville, pour se détendre ou faire du sport, pour tous les âges, fontaines à eau potable un peu partout
Points négatifs :
- toilettes vieillissantes, ne fonctionnant pas super (pas de papier, lumière aléatoire, nettoyage quand on est dedans...).
- Mais où sont passés les daims ?!

Date de l'expérience : 10/08/2023

Commentaire de Bettyoups, le 11/08/2023

Coucouuuu ! Merci pour cet avis intéressant avec les conseils avisés ; 5 ans déjà pour Appoline , c'est bien son prénom à ta petite puce ? Elle a dû apprécier !
A tout bientôt !

Aurette

Commentaire de Aurette, le 11/08/2023

Merci Bettyoups ^?_?^ Oui Apolline c'est bien ça, et oui ça passe vite ! Et le petit dernier était là aussi, mais bien plus intéressé par la mousse sur les poignées de son tricycle que par les animaux !! :?-?D

flh

Par , le 29/11/2021

parking non loin
le plus grand parc de Lyon, trés bien entretenu.
parc magnifique ou vous pourrez passer un moment sympathique

Date de l'expérience : 04/09/2021

PetiteFouine

Par , le 14/10/2016

On appelle souvent ce parc le poumon de la ville de Lyon. Beaucoup de personnes viennent s'y promener, pique-niquer, faire du vélo ou de la course à pied. J'aime bien m'y promener à différentes saisons pour prendre des photos du lac, des plantes et des animaux.
Certes, certaines cages du zoo sont encore trop petites, mais quand je me souviens de la période (pas si vieille que ça puisque j'ai la trentaine) où les ours évoluaient dans une cage minuscule au sol bétonné d'un diamètre bien inférieur à celui d'un carrousel, je me dis que les choses ont beaucoup évoluées du côté positif et j'espère que cela continuera dans ce sens. Tout ne peu pas être changé d'un claquement de doigt.

Natlyon

Par , le 24/08/2016

Pour ajouter une touche différente à vos avis passionnés et passionnants, j'aimerais juste insister sur une autre particularité de ce parc, et non des moindres .... les jardiniers n'utilisent aucun produits nocifs, polluants, ou chimiques pour l'entretien de la roseraie et des espaces verts, et cela depuis plus de 10 ans. Ce qui fait de la Tête d'Or une référence aussi en matière d'éco responsabilité. Différents insectes auxiliaires et autres produits naturels, se substituent ainsi aux engrais chimiques habituellement utilisés.

Commentaire de Cjp95, le 29/03/2020

T'as parfaitement eu raison Nath de pointer cet aspect, souvent négligé ou méconnu. Il ne nous reste donc plus qu'à lui décerner le label -> " éco-responsable " sans sourciller.

Commentaire de Adeloupian, le 11/11/2022

Comme l'a souligné notre éminent Cjp tu as su Nath', célébrer ce Parc en faisant fi de sa magnificence.
Merci Nath ' .

doc69

Par , le 18/07/2013

Bouffée d oxygène immense parc relié par les berges du rhone en promenade pietonne ou en velo ( pas de voiture ) au parc de gerland , en traversant la ville du nord au sud. EXCEPTIONNEL
Compter une journée avec pause dejeuné soit en picnic soit dans un des restaurant sur peniche le long des berges.
A faire absolument!

marina2201

Par , le 09/01/2013

Un très joli parc qui permet de faire une bonne sortie en famille, surtout pour les enfants qui sont ravis d'y passer la journée et de voir les animaux.
c'est très agréable.

Minnie06270

Par , le 04/08/2012

Ce parc est juste magnifique. Il y à des animaux des manèges et des coin juste splendide. Tout est gratuit sauf les manèges et les friandises
Le seul hic !Pas de parking gratuit.

jacques27

Par , le 10/06/2012

C'est un jardin magnifique qui se trouve au parc de la Tête d'Or, à Lyon. Il y a de nombreux animaux à découvrir et à admirer. On peut s'y reposer tranquillement, en famille surtout. Un lieu magnifique à visiter !

Hugo97432

Par , le 26/04/2012

C'est un très jolie parc pour aller se promener et faire des photos, il y a encore des animaux mais pas beaucoup. Bonne Journée.

cjp95

Par , le 07/12/2011

A l'arpenter en long en large comme en travers, c'est indéniablement un espace unique en son genre qui ne laisse personne indifférent. Du gamin au troisième âge, chacun en retire son lot d'émotions quand ce n'est pas sa dose d'adrénaline. J'ai particulièrement aimé ce concept de liberté dans la diversité. J'ai été subjugué par le panel zoologique des plus complets avec des exemples rares comme celui des lémuriens qui s'ébattent joyeusement dans un environnement plus vrai que nature. J'ai été séduit pas son coté pédagogique convaincant dont on retire une richesse de renseignements. Mon âme de voyageur s'est retrouvée propulsée dans une jungle tropicale avec une sonorisation de bruitage d'une incroyable lucidité. Quant au p'tit jardinier, il a été séduit par le coté ludique des réalisations qui devraient servir d'exemple à tous les amoureux de la nature comme de sa protection. En conclusion, C'est l'exemple même du lieu où chacun y passe & en retire ce qu'il veut emporter. L'offre s'avère généreuse & la récolte l'est tout autant !

Okasek69

Par , le 30/11/2011

Parc immense dans lyon, où il est juste, obligatoire d'aller si on passe par lyon.

AnnaTresor

Par , le 06/11/2011

Un parc tres sympa mais maintenant il sont mie des barriere de partout donc c moin bien mais bon mais enfants aime beaucoup.

TAO01

Par , le 24/10/2011

Un superbe parc d'animaux, jeux pour enfants, divers plantes.... Parc ou l'on peut se promener à pied, en vélo, en roller, en poussette.... Très agréable pour passer un bon moment en famille.

maelcome

Par , le 12/10/2011

Le parc de la tête d'or est un parc magnifique avec une belle roseraies un lac ou l'on peu faire de la barque du pédalo, pr les enfants il y a de multiples jeux, des petites ballades a poney etc... Une bouffée de verdure au milieu de la ville !!!Avec sa savane et ces differentes races d'animaux !!Le parc est gratuit !!!!

Lylo

Par , le 05/09/2011

Le parc est magnifique. Le zoo du parc est sympa mais il n'y a pas assez d'animaux...

marinecharlo

Par , le 14/04/2011

Très beau parc, au coeur de Lyon. Charmante balade pour emmener des enfants car on peut y voir des animaux, faire du pédalo, vélo... Roseraie idéale pour photos de couple.

MarineTC

Par , le 14/03/2011

Ce parc dans la ville est un vrai +, cependant on en a vite fait le tour. L'odeur de la pollution gâche un peu mais sinon très agréable pour se promener, se détendre... En dehors des klaxons et du boulot.

francoise13

Par , le 07/03/2011

Trop beau ce parc ! Idéal pour une journée en famille et relaxant pour les grands car les enfants sont ébahis par les animaux, et amusant pour nos bambins ! Bref un espace vert et agréable.

solyon

Par , le 17/02/2011

Un incontournable si vous arrivez sur lyon ou même si vous visitez lyon ! Une bulle d'oxygène au milieu de la ville. Vous pouvez même y accéder en velov ou vélo. Le parc est spacieux : promenades, roller, vélo, zoos, sucreries, prendre un pot, dormir dans l'herbe... Les activités peuvent y être variées. Un bel endroit pour se ressourcer !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 19/02/2011

Je ne connais pas lyon mais là tu m'as donné envie d'y venir.

Commentaire de Mababe, le 09/11/2011

Oui, vas y Matinuss c'est un très joli parc !

samy92

Par , le 06/01/2011

Un magnifique parc que j'aime beaucoup avec ses jardins et animaux.

jonosam

Par , le 17/11/2010

Une bouffée d'oxygène dans le centre de Lyon. Ce parc est incroyable tellement les activités y sont nombreuses et variées. Un plaisir pour les petits comme pour les grands, les joggers comme les flaneurs ! Moment de détente assuré.

Loveholic

Par , le 05/08/2010

Très grand parc, magnifique, avec un zoo tout simplement géniale. Rien à redire, c'est un lieu incontournable à Lyon.

benjik

Par , le 03/08/2010

Un lieu unique comme on ne peut trouver qu'à lyon. Le central park francais, ses animaux, sa verdure, sa tranquillité, est une véritable coupure avec la ville.

vieuxchien

Par , le 26/06/2010

Comme c'est agréable de se promener dans cet immense parc ! Des arbres magnifiques, un lac sur lequel on peut canoter, des allées pour marcher tranquillement, une ménagerie, une roseraie, des jeux et des manèges pour les enfants, des pelouses sur lesquelles on peut marcher ou jouer, c'est vraiment un lieu très agréable. On a parfois la chance d'y voir des écureuils. Mais beaucoup de monde le week-end, forcément !

Commentaire de Cjp95, le 25/02/2013

Depuis lors, as-tu eu l'occasion de t'y égarer en semaine pour en prendre réellement possession au gré de tes fantaisies ?

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 25/02/2013

J'y suis en effet retournée en semaine avec ma petite fille, histoire de lui faire découvrir les biches, les singes et même les éléphants qui ne faisaient pas parler d'eux à l'époque. Au fait, est-ce qu'une décision a été prise à leur sujet ? J'avoue ne pas avoir bien suivi cette affaire !

Commentaire de Cjp95, le 25/02/2013

Voiçi les dernières nouvelles, quoique déjà ensevelies sous la neige ->
[Lien]

popete

Par , le 14/02/2010

Un parc au cœur de la ville, la plaine africaine est magnifique, on peut y faire du sport ou flâner.

mel27

Par , le 14/02/2010

Très joli parc familial à visiter et à revisiter avec les enfants !

jieska

Par , le 14/01/2010

Tous les avis précédents sont 100% exacts. Il faut simplement ajouter que ce parc est gratuit et c'est suffisamment rare pour être noté.

chocolatnoir

Par , le 27/12/2009

Le poumon vert de lyon. Un lieu aux arbres centenaires ou il fait bon flaner.

nabil69

Par , le 19/12/2009

Pour les non lyonnais, un petit aperçu c'est central park en plus petit mais ça reste un pur bonheur pour tous les âges. L'été c'est un super endroit.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 04/03/2011

Ah ! Le parc de la tête d'or de Lyon ! Un lieu magique autant pour les amateurs de verdure que pour les enfants ! On peut y voir des animaux variés comme des éléphants, panthère, girafes, lémuriens, singes de toutes sortes, et aussi toute une variété d'oiseaux comme des flamants rose, pélicans, canards, et des reptiles. Beaucoup d'enfants y font du vélo ou de la trottinette. Une jolie étendue d'eau au centre permet même de faire du pédalo.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 09/11/2011

Encore un lieu mythique de Lyon ! ! Parc où j'aime me promener l'été.

Commentaire de Mababe, le 09/11/2011

J'y emmenais mes enfants quand ils étaient petits, on y est retourné 25 ans plus tard pour faire les mêmes photos !

fab

Par , le 16/07/2010

Magnifique parc au coeur de Lyon, un havre de paix très bien équipé, avec glaces, manèges, gaufres, et même une savane africaine avec girafe, flamands roses, antilopes, buffles... Super pour les enfants et les adultes.

Le 09/08/2017

Rien à redire. Elle est parfaite, elle est adaptée à tout le monde, grands, petits, jeunes, âgées, handicapés, valides.
Il est bien fréquenté. Il est fréquenté par les familles, par les groupes individuels, les écoles, les écoles spécialisées, les sportifs.
Il offre plusieurs possibilités. On a la possibilité d'aller voir les serres, les animaux, le parc.
Rien à redire. Le rapport qualité / prix est parfait pour les personnes qui cherchent à s'évader de temps, à autre.

Le 12/08/2013

Voilà un "site" qui me ramène des années en arrière quand j'étais étudiant tout près du parc. Je l'avais trouvé très beau et reposant, avec une magnifique roseraie. Rien n'a changé et c'est tant mieux, pour le plus grand plaisir des promeneurs et joggeurs !

Le 15/12/2011

Magnifique parc on peut voir gratuitement des animaux girafes singes elephants. Il dispose aussi d un centre de recuperation des tortues de florides. Seul bémol pour trouver une place de parking il faut s armer de patience.

Le 06/01/2010

Grand parc calme et trés agreable en toutes saisons, ombragé, avec point d'eau pour des balades en barque, et un zoo.

Le 15/11/2009

Un moment de bonheur dans cet endroit, une bouffée d'air non loin du centre ville. Un paradis pour les enfants, jeux, manèges, animaux, pédalos on peut se promener avec des enfants sans avoir peur des véhicules.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De La Tête D'or à Lyon 6. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.