pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 6ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 6ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 6

Activité récente

  • Vlr
    Vlr a donné son avis sur Pressing Marie à Lyon


    Pressing à éviter absolument : J'ai apporté en fin juillet dernier 3 robes d'été que j'ai préalablement payé 17€*3=51€. Une robe en soie...

  • Shiira
    Shiira a donné son avis sur Neroliva à Lyon


    Accueil et service : Accueil souriant et professionnel Cadre / Propreté : Très propre Qualité des plats : LES meilleurs plats italien depuis ma...

  • Bnora
    Bnora a donné son avis sur Le Fournil De L Artisan à Lyon


    Ils sont deux frères Djamel BEGRICHE Gérant au sein de l'entreprise LE FOURNIL DE L'ARTISAN Madgid BEGRICHE fait partie du réseau de...

  • Clarat
    Clarat a donné son avis sur Dermalya à Lyon


    Isabelle est très accueillante et de très bons conseils. Le cabinet est bien situé, l'hygiène et la propreté sont au rendez-vous. Isabelle est...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur Les Apothicaires à Lyon


    C'est fou ce que la rue de Sèze abrite de restaurants , aussi bons c'est fou ! Thabatha et Ludovic réinventent la cuisine "de base" par un...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 6ème

    Lyon 06 Lyon

    Lyon - 69006 Lyon


    Le 6ème arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 48794 habitants (2011). Son code postal est le 69006 et son maire est M. Pascal Blache. Lyon 6ème s'étend sur 3.77 km² et dispose d'une densité de 12943 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 6ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 6ème arrondissement de Lyon est considéré comme l'arrondissement le plus aisé de Lyon, avec ses grandes avenues et ses places prestigieuses. Le boulevard des Belges, le cours Franklin, la place d’Helvitie ou la place Jules Ferry abrite de grands bâtiments et des immeubles architecturaux.

    Historique


    Le 6ème arrondissement de Lyon a été créé selon la loi du 17 Juillet 1867, lors du partage du 3ème arrondissement en 2 parties. Mais son véritable développement urbain a commencé en 1772 avec le projet de l'architecte-urbaniste Jean-Antoine Morand de Jouffrey. Le quartier des Brotteaux est le premier quartier ayant été construit et où des fortifications se sont dressées comme la ceinture de Lyon entre 1830 et 1890, le fort des Brotteaux en 1831, la redoute de la Tête d'Or en 1832 et la redoute du Haut-Rhône en 1854. Durant le XIXème siècle, plusieurs infrastructures sont élevées telles que la digue et le parc de la Tête d'Or, la première gare des Brotteaux, la Brasserie du Parc, le boulevard des belges et le boulevard des Brotteaux.

    Monuments


    Le 6ème arrondissement de Lyon se compose de 6 quartiers dont les Brotteaux le plus vieux quartier de cet arrondissement; la Cité-Internationale située entre Rhône et le parc de la Tête d'Or; Vitton-Thiers; Bellecombe; Foch et Masséna.
    Cette zone regorge de bâtiments classés aux titres Monuments historiques que ce soit culturels, civils ou religieux, telle que l'ancienne gare de Brotteaux datant de 1859. Vous pourrez aussi visiter l'Église de la Rédemption de Lyon datant de 1868 et l'Église Saint-Pothin de Lyon située sur la rive gauche du Rhône.
    À part les monuments historiques, vous découvrirez aussi des bâtiments anciens construits au 18ème et 19ème siècle et qui ont marqué l'existence de cet arrondissement tels que le Centre de Congrès de Lyon qui accueille des événements à caractères économiques et scientifiques, à savoir expositions, congrès, conférences et séminaires; l'Interpol ou Organisation internationale de police criminelle; le lycée du Parc bâti sur une ancienne fortification de la ceinture de Lyon et le Lycée Édouard-Herriot qui reçoit les classes préparatoires littéraires.
    Cet arrondissement abrite aussi des institutions artistiques et culturelles comme le Musée d'histoire naturelle - Guimet situé sur le boulevard des Belges et le Musée d’art contemporain de Lyon consacré à l'art contemporain. Vous pourrez également contempler et visiter quelques édifices religieux tels que l'église Notre Dame de Bellecombe disposant d’un style néogothique, bâti entre 1886 et 1897; l'église de la Rédemption datant de 1868 et l'église du Saint-Nom-de-Jésus située sur la rue Tête d'Or.
    Un large choix de boutiques s'offre à vous lors de vos courses tels que Let's Dress et Tout L’Monde en Parle pour la mode vestimentaire, Les Arts & Baobab pour la décoration artisanale et King Jouet Boutique, un magasin pour dénicher des jeux et jouets pour enfants et bébé.

    Gastronomie


    Le 6ème arrondissement de Lyon abrite de nombreux établissements gastronomiques qui raviveront vos papilles. Un large choix de spécialités culinaires s'offre à vous, allant de la bonne cuisine régionale aux cuisines venues d'ailleurs. Vous pourrez ainsi vous restaurer à la Brasserie des Brotteaux pour une cuisine du marché créative; la Régate Restaurant pour des plats aux accents méditerranéens; le Ness Ristorante pour des menus italiens et Chez Terra ou La Maison Thaï pour des mets asiatiques.