pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Lyon 3ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Lyon 3ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Lyon 3

Activité récente

  • Mareska
    Mareska a donné son avis sur Ibis Lyon La Part Dieu Les Halles à Lyon


    Avec ma fille, nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. L'hôtel est très bien situé pour qui veut visiter Lyon, (proche de La Part Dieu et...

  • Shiira
    Shiira a donné son avis sur Radisson Blu à Lyon


    Accueil et conseil : Personnel très professionnel, aux petits soins pour leurs clients Cadre / Propreté : Rien à dire sur la propreté : pas un...

  • Lutin64
    Lutin64 a donné son avis sur Halles De Lyon à Lyon


    Notre hôtel se trouvant à quelques pas des halles Paul Bocuse nous avons l'occasion de nous y rendre facilement à plusieurs reprises . Nous...

  • Lutin64
    Lutin64 a donné son avis sur Ibis Lyon La Part Dieu Les Halles à Lyon


    J'avais réservé cet hôtel par rapport à sa situation qui me semblait idéale : non loin de la gare la Part-Dieu où nous sommes arrivés de...

  • Adeloupian
    Adeloupian a donné son avis sur L'ame Sœur à Lyon


    Souvenirs d'adolescent , j'ai toujours aimé la rue Duguesclin . Aussi je n'ai pas hésité de suivre mes amis chez l'Âme Sœur . Nous avons bien...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Lyon 3ème

    Lyon 03 Lyon

    Lyon - 69003 Lyon


    Le 3ème arrondissement de Lyon se situe dans la région Rhône Alpes et plus précisément dans le département Rhône. Il compte 97662 habitants (2011). Son code postal est le 69003 et son maire est M. Thierry PHILIP. Lyon 3ème s'étend sur 6.35 km² et dispose d'une densité de 15380 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Lyon 3ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Plus de 20 siècles d'histoire se sont succédé et ont laissé des traces dans le paysage de la ville de Lyon. Le 3ème arrondissement traduit les différentes époques et expose une partie de l'histoire de la ville. Cette zone occupe une place importante dans la ville de Lyon du point de vue social.

    Histoire du 3ème arrondissement de Lyon


    L'histoire de cet arrondissement remonte bien à des siècles. Il faisait partie de la commune de La Guillotière jusqu'en 1852, où le décret de la délimitation des 5 premiers arrondissements a été prononcé. Par cette décision, cette zone comprend l'ensemble des territoires de la ville se trouvant en rive gauche du Rhône.
    Puis, en 1867, une nouvelle loi a été annoncée sur le partage de cet arrondissement en deux, donnant naissance au 6ème arrondissement. Des bâtiments ont également été construits à cette époque comme le Grand Temple de Lyon, le Théâtre de l'Eldorado et la Bourse du travail, une salle de spectacle créée en 1891. C'est en 1912 que le 3ème arrondissement a trouvé ses limites actuelles à savoir sur la rive gauche du Rhône et centré autour du quartier de la Part-Dieu.
    L’arrondissement se développait petit à petit et de nombreuses manufactures, immeubles, institutions et infrastructures ont été conçus tels que la Bibliothèque municipale de Lyon, la Gare de la Part-Dieu, le centre commercial de la Part-Dieu et le Parc Chambovet.

    Monuments, culture, lieux incontournables


    Lyon 3 abrite de nombreux monuments historiques qui ont marqué l'histoire de la ville. Vous pourrez trouver la Tour Part-Dieu appelée aussi Tour de la Part-Dieu. C'est un gratte-ciel de bureaux construit entre 1972 et 1977 et classé comme patrimoine de la ville. Découvrez aussi les édifices religieux de cet arrondissement tels que le Grand Temple de Lyon, une église protestante située sur le quai Victor Augagneur ; l'Église du Sacré-Cœur de Lyon bâtie entre 1922 et 1934 et l'Eglise de l'Immaculée Conception.
    Cette zone est aussi riche en bâtiments artistiques et culturels. Il abrite l'Auditorium Maurice-Ravel, une salle de spectacle et de concert ; le Théâtre Tête d'Or, le Musée des moulages et les Archives départementales du Rhône.
    Envie d'une belle balade ou d'une petite promenade dans un endroit verdoyant et calme ? Des espaces verts sont aménagés pour vous comme le Jardin de la Place Bir-Hakeim, Le parc Bazin situé dans le quartier Montchat et le parc de la Buire sous l'appellation parc Jacob Kaplan.

    Gastronomie


    Côté gastronomie, le 3ème arrondissement de Lyon ne cessera de vous étonner. Il abrite de nombreux établissements culinaires pour satisfaire les touristes et les habitants de la ville. Le restaurant Daniel et Denise, Le Petit Carron et Le Garage ont le plaisir de vous concocter une cuisine régionale élaborée à partir des produits de saisons. Pour des spécialités asiatiques, rien de plus simple que d'aller chez Toya ou Yoki où l'on vous propose des plats savoureux et de qualité. Ainsi, à travers ses divers restaurants, vous découvrirez l'histoire de la gastronomie lyonnaise, servi dans un cadre chaleureux et convivial.